05-29-2006, 07:08 AM
GOKUDA003 a écrit :Ken, DBZ, ST Seiya c'est la même chose, faut pas se faire de film.
Quand je vois "Lumiiiiiiiieeere infinieeeeeuh!!!" ou "le roi a dit que crilain est mort sur le vaisseau, donc il ne pourra pas revenir à la vie" c'est pareil que le truc du "couteau à pain"... faut pas pousser mémé dans les orties.
Je ne suis pas d'accord avec toi (et c'est très rare d'ailleurs ^^). Dans le cas de Ken, le massacre a été fait volontairement par les comédiens de doublage. Dans le cas de Saint Seiya ou DBZ, non.
Dans ces 2 derniers cas, ils se sont contentés de lire ce que le traducteur leur a donné. Ce n'est donc pas vraiment leur faute

Ou alors ils sont fautifs de ne pas avoir eu les connaissances suffisantes pour dire "oula, mais qu'est ce qu'il nous sort le traducteur là...".

EDIT
Loin de moi l'idée de passer pour un "pro VF / anti VO" (comme c'est le cas actuellement sur le forum Mangas, à mon plus grand damm malheureusement), car ce n'est absolument pas le cas. Mais ce que je trouve pénible, c'est de continuer à associer "VF de maintenant" à "VF d'antan", alors qu'elles absolument plus rien à voir. Il s'agit juste de dire d'une VF si elle est réussie ou si elle est ratée, et surtout pourquoi, en mettant de côté si possible le préjugé "de toute façon la VO est de loin supérieure à la VF" qui est LE facteurs qui fausse tout avis objectif sur une VF

Vala, c'était juste un petit coup de gueule ^^ , qui je l'avoue est complètement HS avec la discussion actuelle
