Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DRAGON BALL Z : Quelle Saga préférez-vous ?
#53
Moi aussi je vais profiter de cette période d'exhumation de topics pour répondre à ce sondage.
J'ai donc voter pour la saga Saiyajin, qui reste à mon goût la plus dramatique (bah voui y a plein de morts Icon_biggrin ), mais ç'est surtout la saga qui révolutionne Dragon Ball (si si!), elle a permi de fonder de nouvelles bases à l'histoire de Toriyama. En introduisant les origines de Gokû, on éclairci un grand mystère et on ouvre l'univers à un monde qui n'est plus limité à la Terre et au Tenka Ichi Budokai.
Et puis cette saga coincide avec l'arrivée du meilleur méchant mais gentil quand même, et surtout trés classe...[spoil]Bubbles[/spoil] Icon_surprised , enfin vous voyez de qui je veux parler...

Je rajouterais que l'épisode 31, qui restera mon préféré, regroupe sûrement plus d'action que n'importe quel autre épisode de toute la série. Je récapitule : Sanbai Kaiôken, Yonbai Kaiôken, combat Kamehameha vs Garikku Hô, et la transformation en Oosaru de Bejîta.

En revanche je ne suis pas trop fan de la partie Gohan s'en va gambader dans les prés pendant que papa court le marathon, mais bon à chaque saga son passage chiant...

Pour les autres sagas:
-je trouve la saga namek un peu trop longue et lente (mais la fin en vaut la chandelle Icon_evil ).
-la saga Garlic Jr. est inssinifiante à mon goût, disons que la Toei aurait dû en faire un film ou une OAV.
-la saga Jinzôningen est certainement celle qui m'a le plus marquée (Gohan SSJ2, les combats Cell/Bejîta et Pikkoro/17-gô), mais elle n'apporte fondamentalement pas grand chose à l'histoire, à part Trunks (et Mr. Satan Icon_arrow ), et elle correpond surtout à la mise en avant de la course à la puissance, du kikéka la plus grosse et qui va faire le plus gros cratère avec, qui fait un peu trop cliché parfois Icon_sad .
-la saga Boo, aucun interet scénaristique, mais elle est marrante. Boo est ridicule, Satan est grotesque, Pikkoro aussi ( Icon_cry ), gohan est nul et fénéant qui plus est, Majin Bejîta a la classe, Gokû SSJ3 s'épile, on nous offre un pervers de plus, et la toute fin est aussi dramatique et utile que la mort du chien de Satan...( alors que les deux fins précédentes étaient plutôt bonnes).
Heuresement, le combat Majin Bejîta/Gokû nous replonge dans l'intensité de leur premiere rencontre.
[Image: animatedgif416fv.gif]
"...天才ですから"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)