Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Ok, c'est loin d'égaler l'oeuvre de Toriyama, mais quand même y'a quelques bonnes idées et quelques bons moments :
Quand N°17 tue Krillin, la réaction de N°18 est intéressante, le fait de se rebeller contre lui et aider Goku à remporter la victoire.

Les Tsufurujin qui veulent leur revanche, c'est pas mal non plus, et l'idée de Baby l'est également.

Les Dragon Balls trop exploités, je trouve que c'est une bonne idée aussi, même si le design des 3/4 des dragons est... hum... pas charismatique du tout Icon_confused
Maintenant parler de crédibilité, c'est difficile, c'est quand même de Dragon Ball qu'il s'agit, une série pas franchement réaliste.
Trunks déguisé en fille, c'est ridicule certes, et c'est un peu comme Vegeta moustachu, soit-disant "c'est honteux, Toriyama n'aurait jamais fait ça" (Pourtant, la chemise rose de ce dernier, la coupe au bol de Gohan, celle afro de Bulma... c'était qui ?).
DB est une série délirante (rien que le fait que le héros ait une queue de singe, ça veut tout dire), donc c'est normal de trouver quelques trucs un peu... bizarres.
Maintenant je vais tenter d'argumenter sur les reproches qu'on fait à DBGT :

- Shenron n'aurait pas du pouvoir faire de Goku un enfant car il est moins fort que lui :
Il ne s'agit pas de Shenron, mais d'un autre dragon plus puissant, et qui n'obéit pas forcément aux mêmes règles.

- Comment se fait-il que Super N°17 donne autant de mal à Son Goku alors que Mystic Gohan aurait facilement pu exploser deux N°17 à la fois ? :
Super N°17 n'était PAS fort. Son truc, c'est juste qu'il absorbait les attaques, du coup ça avait aucun effet sur lui. Une fois que Goku eut compris le truc, il a d'ailleurs pas eu de mal à le tuer.
Et puis, Dr Gero et Dr Mu disent eux-mêmes qu'ils ont amélioré les N°17 avant de les faire fusionner.

- Le SSJ4 c'est n'importe quoi, là c'est trop abusé :
En effet, ça peut paraître un peu "beaucoup", mais si on considère que c'est la forme ultime, c'est à dire le vrai SSJ, et que les autres n'étaient que des "sous-formes", alors ça colle :)
Ce qui expliquerait la différence physique (au passage, y'a une queue et de la fourrure car Saiyajins = plus ou moins Singes).

- La première saga (recherche des Dragon Balls) est nulle, y'a pas d'action et Goku qui a du mal à battre des gens ridicules, c'est nul et ennuyeux.
Ok, je vous accorde que cette saga n'est pas des plus passionnantes ni fidèles à Dragon Ball.
Cela dit, elle nous montre les relations amicales entre Goku, Trunks et Pan :), et certaines idées sont pas mal.

- Les dialogues sont trop ridicules :
Arrêtez de regarder la VF :)

- On voit plus tous les persos de DBZ (Vegeta, Bulma, Krilin...) juste parce que Goku part en voyage avec Trunks et Pan :
C'est valable pour la première saga, après on les revoit :)

- Les looks ont changé, Vegeta moustachu c'est moche :
Normal que les looks des persos aient changé, ils ont vieilli de plus de dix ans :)
Quant à Vegeta, il se rase sa moustache un peu plus tard et adopte un look de "rocker".

- Pan est insupportable :
Certes, c'est pas faux.
Quoique je la trouve déjà moins insupportable en VO :)

- Vegeta devient SSJ4 juste grâce à la machine de Bulma...
Où est passée sa fierté ?

Disons que, parfois, il faut bien utiliser des "raccourcis" :)
C'est ce qu'a fait Vegeta, parce que peut-être qu'il a préféré laisser sa fierté de côté un instant et sauver le monde plutôt que d'assister au massacre de Bulma, Bra, Trunks et Co., et surtout à la destruction de la terre.

- Les musiques sont nulles :
Allez vous acheter des oreilles.

Voilà, désolé de vous infliger ce pavé, mais prenez le temps de tout lire, parce que je rencontre souvent ce genre de remarques sur DBGT.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)