05-02-2007, 05:36 PM
J'ai vu DBGT en VO, et il faut avouer que la série prend tout un autre sens. C'est beaucoup mieux.
Néamoins, mon avis personnel est que même malgré cela, les plus gros défauts subsistent.
Je précise que même si c'est Toriyama qui a réalisé le chara-design et même la trame de l'histoire, cela ne change rien pour moi, je reste objectif.
Voici donc ce que je peux en dire :
Ben d'ou il sort ce nouveau Shenron ? Persi, j'aoue ne pas tout avoir compris sur cette histoire, so quelqu'un pouvait m'éclairer...
Ben même s'il s'agit d'une fusion, il fou une rouste à Super Oub, Bejita et Gohan. Ce que je trouve totalement incohérent. Quant à Gohan, il se transforme en SSJ alors que cela ne devrait plus être possible pour lui...
Le SSJ4, je trouve ça incohérent à tous les niveaux : d'abord la manière dont Gokû retrouve sa queue, je trouve ça ridicule. Ensuite, ils inventent le Oozaru SSJ... mouè, un peu abusé aussi... Ensuite, gout personnel, mais je trouve ce SSJ4 affreux, de plus on nous laissait sous entendre dans Dbz que le SSJ3 était la forme ultime des SSJ... donc bref, je dis non à n'importe quel stade supérieur à celui de SSJ3... A la rigueur, sortir l'excuse du genre qu'il y aurait un stade supérieur à cela, mais que ce serait le vrai SSJ, celui supposé imbattable, une sorte de densetsu SSJ. Et faire en sorte que vraiment personne ne puisse rivaliser avec lui, là ça aurait été une fin correcte.
Idée pas mal, hum hum, honnêtement pendant 25 épisodes je me suis fais grave ch***.
Je trouve que ça décridibilise totalement Bejita, ou est passé son honneur de prince des Saiyajins ? Même si on me sort que c'est bien que le perso évolue, là c'est trop. Il avait évolué durant la période Boo, et je pense que c'était le maximum que l'on pouvait faire sur lui sans remettre son charisme en jeu.
La manière est ridicule, c'est simple d'être un SSJ4, hop une machine et c'est partit...non, pour moi c'est abusé. Et cf ci-dessus, Bejita est décridibilisé.
Opening et Ending fabuleux, certains OST sont sublimes, mais la plupart font gamins et ne retransmettent en rien l'ambiance Dbz.
Bref, voilà pour le pavé lol ^^
Je précise que je n'ai pas évoqué tous les points que je trouvais négatifs, cela aurait été encore plus long lol, je vous ai épargné ^^Je me suis contenté de reprendre certains arguments de Lemoonwalker, et les passages que je n'ai pas requotés sont ceux auxquels j'adhère :)
Je précise que c'est simplemen mon point de vue, en aucun cas je ne le présente comme universel.
Néamoins, mon avis personnel est que même malgré cela, les plus gros défauts subsistent.
Je précise que même si c'est Toriyama qui a réalisé le chara-design et même la trame de l'histoire, cela ne change rien pour moi, je reste objectif.
Voici donc ce que je peux en dire :
Citation :
Shenron n'aurait pas du pouvoir faire de Goku un enfant car il est moins fort que lui :
Il ne s'agit pas de Shenron, mais d'un autre dragon plus puissant, et qui n'obéit pas forcément aux mêmes règles.
Ben d'ou il sort ce nouveau Shenron ? Persi, j'aoue ne pas tout avoir compris sur cette histoire, so quelqu'un pouvait m'éclairer...
Citation :- Comment se fait-il que Super N°17 donne autant de mal à Son Goku alors que Mystic Gohan aurait facilement pu exploser deux N°17 à la fois ? :
Super N°17 n'était PAS fort. Son truc, c'est juste qu'il absorbait les attaques, du coup ça avait aucun effet sur lui. Une fois que Goku eut compris le truc, il a d'ailleurs pas eu de mal à le tuer.
Et puis, Dr Gero et Dr Mu disent eux-mêmes qu'ils ont amélioré les N°17 avant de les faire fusionner.
Ben même s'il s'agit d'une fusion, il fou une rouste à Super Oub, Bejita et Gohan. Ce que je trouve totalement incohérent. Quant à Gohan, il se transforme en SSJ alors que cela ne devrait plus être possible pour lui...
Citation :- Le SSJ4 c'est n'importe quoi, là c'est trop abusé :
En effet, ça peut paraître un peu "beaucoup", mais si on considère que c'est la forme ultime, c'est à dire le vrai SSJ, et que les autres n'étaient que des "sous-formes", alors ça colle Smile
Ce qui expliquerait la différence physique (au passage, y'a une queue et de la fourrure car Saiyajins = plus ou moins Singes).
Le SSJ4, je trouve ça incohérent à tous les niveaux : d'abord la manière dont Gokû retrouve sa queue, je trouve ça ridicule. Ensuite, ils inventent le Oozaru SSJ... mouè, un peu abusé aussi... Ensuite, gout personnel, mais je trouve ce SSJ4 affreux, de plus on nous laissait sous entendre dans Dbz que le SSJ3 était la forme ultime des SSJ... donc bref, je dis non à n'importe quel stade supérieur à celui de SSJ3... A la rigueur, sortir l'excuse du genre qu'il y aurait un stade supérieur à cela, mais que ce serait le vrai SSJ, celui supposé imbattable, une sorte de densetsu SSJ. Et faire en sorte que vraiment personne ne puisse rivaliser avec lui, là ça aurait été une fin correcte.
Citation :- La première saga (recherche des Dragon Balls) est nulle, y'a pas d'action et Goku qui a du mal à battre des gens ridicules, c'est nul et ennuyeux.
Ok, je vous accorde que cette saga n'est pas des plus passionnantes ni fidèles à Dragon Ball.
Cela dit, elle nous montre les relations amicales entre Goku, Trunks et Pan Smile, et certaines idées sont pas mal.
Idée pas mal, hum hum, honnêtement pendant 25 épisodes je me suis fais grave ch***.
Citation :- Les looks ont changé, Vegeta moustachu c'est moche :
Normal que les looks des persos aient changé, ils ont vieilli de plus de dix ans Smile
Quant à Vegeta, il se rase sa moustache un peu plus tard et adopte un look de "rocker".
Je trouve que ça décridibilise totalement Bejita, ou est passé son honneur de prince des Saiyajins ? Même si on me sort que c'est bien que le perso évolue, là c'est trop. Il avait évolué durant la période Boo, et je pense que c'était le maximum que l'on pouvait faire sur lui sans remettre son charisme en jeu.
Citation :- Vegeta devient SSJ4 juste grâce à la machine de Bulma...
Où est passée sa fierté ?
Disons que, parfois, il faut bien utiliser des "raccourcis" Smile
C'est ce qu'a fait Vegeta, parce que peut-être qu'il a préféré laisser sa fierté de côté un instant et sauver le monde plutôt que d'assister au massacre de Bulma, Bra, Trunks et Co., et surtout à la destruction de la terre.
La manière est ridicule, c'est simple d'être un SSJ4, hop une machine et c'est partit...non, pour moi c'est abusé. Et cf ci-dessus, Bejita est décridibilisé.
Citation : Les musiques sont nulles :
Allez vous acheter des oreilles.
Opening et Ending fabuleux, certains OST sont sublimes, mais la plupart font gamins et ne retransmettent en rien l'ambiance Dbz.
Bref, voilà pour le pavé lol ^^
Je précise que je n'ai pas évoqué tous les points que je trouvais négatifs, cela aurait été encore plus long lol, je vous ai épargné ^^Je me suis contenté de reprendre certains arguments de Lemoonwalker, et les passages que je n'ai pas requotés sont ceux auxquels j'adhère :)
Je précise que c'est simplemen mon point de vue, en aucun cas je ne le présente comme universel.