Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
BejitaSama a écrit :Ben d'ou il sort ce nouveau Shenron ? Persi, j'aoue ne pas tout avoir compris sur cette histoire, so quelqu'un pouvait m'éclairer...

Le Shenron qui apparaît au début de Dragon Ball GT est issu des Dragon Balls crées par Kami-sama avant qu'il ne se sépare de Piccolo Daimaô. Elles apparaissent donc pour la premières fois dans DBGT, et c'est pour celà qu'elles ont des étoiles noires. Elles sont bien plus puissantes que celles qu'a crée Kami après s'être séparé du mal qui était en lui (tout est expliqué dans le prmeier épisode en plus).

Citation :Ben même s'il s'agit d'une fusion, il fou une rouste à Super Oub, Bejita et Gohan. Ce que je trouve totalement incohérent. Quant à Gohan, il se transforme en SSJ alors que cela ne devrait plus être possible pour lui...

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait plus devenir Super Saiyajin. Qui a décrété ça ? Rô KaiôShin après lui avoir révélé ses pouvoirs lui a juste dit de faire comme si il se transformait pour faire ressortir sa force, et lui a dit ne ne justement pas se transformer. Personne n'a dit qu"il ne pouvait plus. Ensuite, après plus de 10 années sans rien faire, Gohan ça fait longtemps que sont potentiel de combat frise le ridicule si je puis dire (comparé à sa force d'antant), alors Super Saiyajin il est bien obligé de le devenir.

Citation :Le SSJ4, je trouve ça incohérent à tous les niveaux : d'abord la manière dont Gokû retrouve sa queue, je trouve ça ridicule. Ensuite, ils inventent le Oozaru SSJ... mouè, un peu abusé aussi... Ensuite, gout personnel, mais je trouve ce SSJ4 affreux, de plus on nous laissait sous entendre dans Dbz que le SSJ3 était la forme ultime des SSJ... donc bref, je dis non à n'importe quel stade supérieur à celui de SSJ3... A la rigueur, sortir l'excuse du genre qu'il y aurait un stade supérieur à cela, mais que ce serait le vrai SSJ, celui supposé imbattable, une sorte de densetsu SSJ. Et faire en sorte que vraiment personne ne puisse rivaliser avec lui, là ça aurait été une fin correcte.

En même temps pour qu'ils arrivent a 64 épisodes, ça aurait été plus douloureux sans une nouvelle transformation et un nouveau rebondissement.

Citation :Je trouve que ça décridibilise totalement Bejita, ou est passé son honneur de prince des Saiyajins ? Même si on me sort que c'est bien que le perso évolue, là c'est trop. Il avait évolué durant la période Boo, et je pense que c'était le maximum que l'on pouvait faire sur lui sans remettre son charisme en jeu.

Toriyama-sensei à sûrement fait ça dans le délire, justement pour se moquer du caractère de son personnage. Dragon Ball c'était un manga basé sur l'humour et les arts martiaux avant tout, il ne faut pas l'oulier.

Citation :La manière est ridicule, c'est simple d'être un SSJ4, hop une machine et c'est partit...non, pour moi c'est abusé. Et cf ci-dessus, Bejita est décridibilisé.

Une manière surtout plus rapide, pour éviter de nous pondre un Bejîta Super Saiyajin 3 et qu'on passe direct aux choses sérieuses.
Perso, je je suis pas fan non plus du procédé.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)