Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
GOKUDA003 a écrit :Ce sont les quatres gardiens de l'orient dans l'astrologie chinoise. Ils ont étés beaucoup repris dans les mangas (voir Harukanaru toki no naka de...). Le dragon d'azur de l'Est, la tortue noire du Nord, le tigre blanc de l'Ouest et l'oiseau vermillon du Sud.
Merci pour l'info! ^^

Citation :Kinto-Un, le Nyoibô, Gyûmaô, L'Enfer, Enma Daiô etc. sont tirés de là.
Enma vient en fait des religions orientales (taoisme, bouddhisme), son vrai nom est Yama. J’ignore quelle est son origine exacte, mais s’il apparaît dans le Xiyouji, c’est parce que ce dernier est très emprunt de religion. Voilà. Je tenais à le préciser.

Citation : Le jour où l'on pourra reprocher à DBGT son aspect graphique, il faudra dire à côté que le style de l'anime DBZ est complètement foireux à côté sauf quand il l'égal. En gros, il faut être de mauvaise foi ou rien...
Ah ! Mais complètement d’accord, je n’aime que le manga, pas l’anime. ^^ (C’est peut-être de là, que me vient mon rejet de DBGT.) Et puis, je ne parlais pas du graphisme mais du design, le modèle sur lequel on se base pour faire les dessins de l’anime. Je ne connais pas très bien le langage de l’animation, alors j’espère être clair.

Citation :Très bonnes idées de départ, de quoi faire un hit.
Parfaitement, à condition d’y mettre quand même un minimum d’originalité.

Citation :Je ne vois pas où les personnages sont dénaturés... Leur caractère est peut être facile à cerner et aussi droit qu'un rail (de train), mais c'est tout à fait ans la continuité de Dragon Ball/Z. Les caricatures c'est toi qui les faits là, si on regarde l'anime c'est les mêmes personnages que dans la série précédente (et surtout que dans le manga), mais avec 10 piges en plus...
Attends, où t’as vu que le petit turbulent et rusé de Trunks pouvait devenir cet espèce de bishônen tout timoré ? Et la petite Pan toute mimi, cette peste ? (Trait qui a semble-t-il été exagéré par la v.f., mais quand même.) Enfin bref ! Je ne vais pas te refaire toute la liste. Ensuite, je suis désolé, mais les personnages étaient un peu un moins mono-caractère dans Dragonball. Ensuite, même si Toriyama ne jouait pas à Freud avec ses personnages (loin de là), il ajoutait toujours une petite touche discrète qui donnait du relief au personnages dans Dragonball. Je n’ai pas du tout retrouvé ça dans DBGT.
Sinon oui, désolé, j’ai été de mauvaise foi en rejetant l’idée que Toriyama ait pu faire certains de ces designs que je trouve affreux. Mais franchement à part pour faire ridicule, je ne le vois pas dessiner un truc aussi immonde que le ssj4. J’espère que c’est le cas, si c’est pas le cas, comme je l’ai dit, ce n’est qu’un humain. (Je sais, ça fait un peu hautain de dire ça, mais je pourrais jamais trouver le ssj4 beau.)

Citation :Personnelement je le vois parfaitement le scénar, et il ne se dissimule pas derrière les combats, qui certe sont nombreux, mais finallement pour une série de 64 épisodes...
64 épisodes ? Et alors ? C’est à eux de voir ce qu’ils y mettent.

Citation :Piccolo voulait simplement disparaître avec les Dragon Balls qu'"il" avait crée...ou plutôt que Kami-sama avait crées avant de se séparer de Daimaô. :S Il fait ce qu'il veut, il n'a plus de raison de vivre à ses yeux, donc il préfère disparaître avec la Terre. Par ailleurs, il retrouvera une raison d'exister en Enfer.
Je ne vois pas en quoi ça explique son suicide… Bejita aurait alors très bien pu se suicider de honte d’avoir été manipulé par Baby. Non, sérieusement, ce sont les scénaristes qui ont décidé de son suicide à eux de trouver une justification crédible.

Citation :Il était sûrement en train de faire dodo après s'être mangé le Kame-Hame-Ha de Baby Son Gohan...comme Gokû après s'être mangé le coup de Bejîta qui l'empêcha de se battre contre Buu, à titre d'exemple.
Ce n’est plus très frais dans ma tête, mais il me semble qu’il s’est passé bien plus de temps entre le moment où il est blessé par Gohan et les combats contre Baby qu’entre les combats Goku/Bejita et Bejita/Boo. Piccolo avait largement le temps de se réveiller. De plus, au moment où il réapparaît il a l’air bien frais pour quelqu’un de suffisamment blessé pour rester aussi longtemps dans le cirage.

Citation :Sinon, N°18 est trop faible, elle ne serait qu'un boulet, en plus elle doit pour une fois s'occuper de sa fille, son mari n'étant plus là...
Maron a 23 ans… Elle peut se débrouiller toute seule… Et au pire, il y a le Dr. et Mme Brif pour lui changer sa couche. Ensuite, Videl et compagnie sont infiniment plus faibles que C-18, ça les a pas empêché de venir. En plus, elle est même pas partie chercher les dragonballs, elle a finalement pas l’air si pressée de ressusciter Krilin.

Citation :Pour le coup je suis parfaitement d'accord, ils pourraient au moins ramener leur fraise, histoire d'apparaître. Mais je ne vois aucun interêt (à part pour le plaisir personnel) à ce qu'ils affrontent les ennemis de Son et les siens, car ils sont tout simplement pas de taille. Déjà que Gokû se fait éclater par Super N°17 et Î Shinron en Suer Saiyajin 4, alors des combattants Terriens...:S
Ils étaient bien allés au Cell Game et à l’endroit où a atterri le vaisseau de Freezer et Tenshinhan est venu aider Gohan contre Boo. Ils ne vont rester à se tourner les pouces pendant que d’autres se battent. C’est d’ailleurs pareil pour C-18, même si on ne sait pas comment elle réagirait pour protéger la Terre, on sait ce qu’elle est capable de faire pour Krilin. Pour ce genre de personnage (que sont les combattants), c’est mieux de mourir en essayant de faire quelque chose que de laisser passer les choses.

Citation :Elles ont tout sauf le même caractère en commun. Pan est une fan des combat, collérique et fonceuse. Bura (Bra) est sage, discipliné (du moins pas désordonné et pas obéissante) et surtout elle n'aime pas se battre. D'ailleurs le caractère de ce personnage, a permis de montrer un nouveau Bejîta, disposé (malgré sa fierté, qui existe toujours, encore heureux, voir l'épisode avec Baby qui s'empare de son corps) à s'occuper un tant soit peu de sa fille.
Qui a dit qu’elles se ressemblaient ? J’ai juste dit qu’elles étaient toutes deux insupportables. On peut être insupportable de bien des manières. En plus, dans le dico de Dragonball, il est dit que Bra est une « chipie ». Même remarque que pour Trunks et Pan : Comment a-t-elle pu devenir autant à l’opposé ? Je sais bien qu’on change en grandissant, mais pas aléatoirement… De plus, le côté de Bejita dont tu parles, on l’a déjà vu avec Trunks à l’époque Boo.

Citation :Un peu de respect pour les doyens de l'Univers :P ^^
Pour l'histoire du cocon de Buu, ils ne l'ont jamais trouvés, donc c'est bien simple, ils n'ont jamais rien pu faire, surtout que la totalité des KaiôShin ont livrés bataille contre Buu, mais ont perdus la vie, hormis celui de l'Ouest.
Et depuis quand la bande de Goku (particulièrement) se préoccupent-ils de hierarchie ? Et si mes souvenirs sont bons, Kaioshin ne détruit pas le cocon car il a peur de faire sortir Boo. Décision raisonnable, certes. Mais si les choix de Goku & co. sont contestables, les sien aussi !

Citation : Je ne suis pas d'accord, son corps d'enfant lui permet tout, je suis mdr moi quand je vois Gokû dire des conneries et parler comme un gosse (mais mattez la V.O. bon sang!!), et pour l'histoire qui commence ainsi, tu t'expliquera avec Toriyama-sensei vu que tu semble pas apprécier son idée sur cette suite. Moi je ne suis pas fan du trio, mais je trouve l'idée, pour une relance, assez bonne.
Et dire que Gokû n'est pas marrant, parce qu'il a 50 piges, c'est vraiment n'importe quoi là... surtout qu'il en a 12 :P
Soyons clair, Toriyama est un auteur que j’adore, pas mon dieu. Toutes ses décisions ne sont pas sacrées.
Comme je l’ai dit l’idée du voyage aurait pu être mieux amené.
Quant à l’humour de Goku, il faudrait effectivement que je vois la v.o. Sinon, je suis désolé, mais même si sa personnalité n’a pas changée (Ce qui n’est pas vrai, même si c’est très subtil, il a changé. Seuls sa gourmandise, sa bonne humeur et son courage sont restés pareils. Je pourrais le montre à travers quelques petits exemples, mais j’ai la flemme.) en revanche son âge mental, lui, si ! Il a appris des choses au cours de sa vie, et certains gags qu’il faisait à 12 ans ne sont plus crédibles maintenant. D’ailleurs il y a un cours passage qui est consacré à son évolution dans le dico de Dragonball. Goku peut être drôle à 50 ans mais de la même manière qu’à 12 (ou en tout cas pas tous les gags ne sont reproduisible).

Citation : C'est Zûnama. Je trouve ça m'arrant quand on évite le combat on entend "ils pourraient vite fait expédier l'épisode, en déboitant l'ennemi, vu qu'ils sont plus fort" et quand il y a du combat (Baby, N°17, les Dragons..) on entend "trop de combat, il est où le scénario?"...bah voilà, il faut choisir, mais pas gueuler pour un rien.
Je demande juste un peu d’équilibre entre combats et narration et des combats logiques. Je ne vois rien de contradictoire là-dedans. Ce n’est pas les combats en eux-mêmes qui sont trop longs (ils le sont même moins que dans DBZ (l’anime, donc)), mais le fait qu’il y ait peu de chose qui les entoure.

Citation :C'est la première fois que j'entend parler de la fin comme ça. J'ai toujours vu ça comme quelque chose de beau et mystique, mais là on dirait que c'est n"importe quoi. C'est peut être parce que t'as raté la fin que tu déteste autant GT lol
Oh ! Je n’ai absolument rien raté du tout, je t’assure. D’après toi parce que c’est « beau » et « mystique », cela donne droit aux incohérences ? À l’illogisme à une manque de bon sens total ? Désolé, mais vu l’inconsistance de l’explication, la poésie du moment m’a complètement été gâchée.

Citation :Complètement faux, si tu n'as pas remarqué qu'elle avait d'autres vêtements, c'est que t'as vraiment mal regardé DBGT...
Ah ? Ça fait longtemps que j’ai vu ces épisodes. Apparemment mes souvenirs ont été altérés. Désolé.

Citation :Les points positifs POUR TOI, tu veux dire ^^ t'as pas préciser, mais rien que le fait que tu parles de N°18 on a compris Icon_surprised
Oui, tu as raison, j’aurais dû le préciser.

PS : Deuxième fois que j’écris ce post, la première fois ça s’est déconnecté au moment où j’allais le poster. Grombl ! Et en plus, j’ai même plus le temps de vérifier si j’ai pas fait de fautes ! Double-grombl !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)