Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
San999 a écrit :Enma vient en fait des religions orientales (taoisme, bouddhisme), son vrai nom est Yama. J’ignore quelle est son origine exacte, mais s’il apparaît dans le Xiyouji, c’est parce que ce dernier est très emprunt de religion. Voilà. Je tenais à le préciser.

C'est exact, c'est par ailleurs Enma Ô en japonais. Mais bref, le Enma dépeint par Toriyama-sensei est tout droit sorti de Saiyûki.

Citation : Ah ! Mais complètement d’accord, je n’aime que le manga, pas l’anime. ^^ (C’est peut-être de là, que me vient mon rejet de DBGT.) Et puis, je ne parlais pas du graphisme mais du design, le modèle sur lequel on se base pour faire les dessins de l’anime. Je ne connais pas très bien le langage de l’animation, alors j’espère être clair.

Je ne comprend pas ce que tu entend pas modèle graphique. Mais le modèle, des personnages il est signé Toriyama-sensei évidemment.

Citation :Parfaitement, à condition d’y mettre quand même un minimum d’originalité.

Le scénario en long est très original quoi qu'on en dise. Un voyage dans l'espace, la rencontre avec un planète de robots, un Tsufurujin qui revient se venger (déjà adapté pour le jeu vidéo et les OAVs Gaiden Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, mais en série ça fait pas de mal), un clone cyborg qui fusionne avec l'original, des Dragon maléfiques sortis des Dragon Balls, car elles ont étées trop utilisées. Si ce n'est pas original, je ne sais pas ce que c'est...

Citation :Attends, où t’as vu que le petit turbulent et rusé de Trunks pouvait devenir cet espèce de bishônen tout timoré ?

C'est clair que de voir le Trunks turbulant du monde présent devenir comme celui du futur dans DBGT, alors que leur situation familliale et leur enfance radicalement différente les éloignes ça fait très bizarre. Mais ce n'est pas de la dénaturalisation, puisqu'on retrouve complètement un autre Trunks que l'on a connu dans le manga...
On pourrait expliquer se changement de caractère par ses responsabilitées en tant que gérant de la CC, c'est pas du tout incompatible. En plus dans les premiers épisodes de GT, ils ont mis un point d'honneur à ne pas trop chambouler notre Trunks, en le montrant en pleine escapade au lieu de bosser, et rechignant à aller dans l'espace.

Citation :Et la petite Pan toute mimi, cette peste ? (Trait qui a semble-t-il été exagéré par la v.f., mais quand même.) Enfin bref ! Je ne vais pas te refaire toute la liste.

Euh...tu as des enfants ? Des soeurs? lol Parce que n'importe qui sait qu'une fille qui a 4 ans n'a rien à voir avec une adolescente de 14 ans. lol L'Evolution et les crises du personnage sont tout à fait cohérentes.

Citation :Ensuite, je suis désolé, mais les personnages étaient un peu un moins mono-caractère dans Dragonball. Ensuite, même si Toriyama ne jouait pas à Freud avec ses personnages (loin de là), il ajoutait toujours une petite touche discrète qui donnait du relief au personnages dans Dragonball. Je n’ai pas du tout retrouvé ça dans DBGT.

Il y a pas mal de choses que l'on ne retrouve pas dans Dragon Ball GT, c'est sûrement ce dont tu veux parler. Mais de là à remettre en cause les caractères de tout les personnages...

Citation :Sinon oui, désolé, j’ai été de mauvaise foi en rejetant l’idée que Toriyama ait pu faire certains de ces designs que je trouve affreux. Mais franchement à part pour faire ridicule, je ne le vois pas dessiner un truc aussi immonde que le ssj4. J’espère que c’est le cas, si c’est pas le cas, comme je l’ai dit, ce n’est qu’un humain. (Je sais, ça fait un peu hautain de dire ça, mais je pourrais jamais trouver le ssj4 beau.)

C'est pas hautain, c'est surtout incohérent de dénigrer et de lui chercher une excuse au cas où...

[Image: pg82tj1.th.jpg][Image: pg85yw0.th.jpg][Image: pg90kc4.th.jpg]

Citation :Personnelement je le vois parfaitement le scénar, et il ne se dissimule pas derrière les combats, qui certe sont nombreux, mais finallement pour une série de 64 épisodes...
Citation :64 épisodes ? Et alors ? C’est à eux de voir ce qu’ils y mettent.

En tout cas ils en ont mis plus en 64 épisodes que n'importe quel anime tiré d'un manga. C'est l'avantage (et le désavantage on le connait) de ne reposer sur aucune planche.

Citation :
Citation :Piccolo voulait simplement disparaître avec les Dragon Balls qu'"il" avait crée...ou plutôt que Kami-sama avait crées avant de se séparer de Daimaô. :S Il fait ce qu'il veut, il n'a plus de raison de vivre à ses yeux, donc il préfère disparaître avec la Terre. Par ailleurs, il retrouvera une raison d'exister en Enfer.
Je ne vois pas en quoi ça explique son suicide… Bejita aurait alors très bien pu se suicider de honte d’avoir été manipulé par Baby. Non, sérieusement, ce sont les scénaristes qui ont décidé de son suicide à eux de trouver une justification crédible.

La justification est crédible est là, après c'est toi qui ne l'accèpte pas comme justification et ne trouve pas ça crédible. Mais ça c'est autre chose, les pauvres scénaristes ne pouvaient pas se tuer à la tâche...

Citation :
Citation :Il était sûrement en train de faire dodo après s'être mangé le Kame-Hame-Ha de Baby Son Gohan...comme Gokû après s'être mangé le coup de Bejîta qui l'empêcha de se battre contre Buu, à titre d'exemple.
Ce n’est plus très frais dans ma tête, mais il me semble qu’il s’est passé bien plus de temps entre le moment où il est blessé par Gohan et les combats contre Baby qu’entre les combats Goku/Bejita et Bejita/Boo. Piccolo avait largement le temps de se réveiller. De plus, au moment où il réapparaît il a l’air bien frais pour quelqu’un de suffisamment blessé pour rester aussi longtemps dans le cirage.

Ouai ben moi je n'appel pas ça très "frais" :
[Image: snapshot20070604171555dp4.th.jpg][Image: snapshot20070604171601xq3.th.jpg][Image: snapshot20070604171608pd2.th.jpg]

Il est aussi frais qu'un poisson mort....

Citation :Maron a 23 ans… Elle peut se débrouiller toute seule… Et au pire, il y a le Dr. et Mme Brif pour lui changer sa couche. Ensuite, Videl et compagnie sont infiniment plus faibles que C-18, ça les a pas empêché de venir. En plus, elle est même pas partie chercher les dragonballs, elle a finalement pas l’air si pressée de ressusciter Krilin.

Si tu as bien regardé Maron, elle est perdu sans son père cette pauvre fille. Elle ne fait jamais rien sans lui, alors là si elle se retrouve seule après la mort de se dernier elle va se pendre Icon_biggrin

Citation :
Citation : Pour le coup je suis parfaitement d'accord, ils pourraient au moins ramener leur fraise, histoire d'apparaître. Mais je ne vois aucun interêt (à part pour le plaisir personnel) à ce qu'ils affrontent les ennemis de Son et les siens, car ils sont tout simplement pas de taille. Déjà que Gokû se fait éclater par Super N°17 et Î Shinron en Suer Saiyajin 4, alors des combattants Terriens...:S
Ils étaient bien allés au Cell Game et à l’endroit où a atterri le vaisseau de Freezer et Tenshinhan est venu aider Gohan contre Boo. Ils ne vont rester à se tourner les pouces pendant que d’autres se battent. C’est d’ailleurs pareil pour C-18, même si on ne sait pas comment elle réagirait pour protéger la Terre, on sait ce qu’elle est capable de faire pour Krilin. Pour ce genre de personnage (que sont les combattants), c’est mieux de mourir en essayant de faire quelque chose que de laisser passer les choses.

Ce que je dis moi, c'est qu'ils sont conscient (contrairement à d'autres, genre Bulma ou Videl) qu'ils ne servent à rien dans de tels combat. Yamcha en allant au Cell Game le savait...il n'avait pas l'intention de se battre d'ailleurs. Par ailleurs Tenshinhan à clairement dit qu'il n'emmenait pas Chaozu sur les champs de batailles car il n'était pas de taille lors de la bataille contre les cyborgs. C'est un personnage qui sait avoir du recul, je ne vois pas pourquoi il ne saurait pas se rendre compte de son impuissance et foncer tête baisser vers la mort.

Citation : Qui a dit qu’elles se ressemblaient ? J’ai juste dit qu’elles étaient toutes deux insupportables. On peut être insupportable de bien des manières. En plus, dans le dico de Dragonball, il est dit que Bra est une « chipie ». Même remarque que pour Trunks et Pan : Comment a-t-elle pu devenir autant à l’opposé ? Je sais bien qu’on change en grandissant, mais pas aléatoirement… De plus, le côté de Bejita dont tu parles, on l’a déjà vu avec Trunks à l’époque Boo.

Ca j'ai déjà donné plus haut, donc ça ne sert à rien de le dire de nouveau lol
Pour Bejîta, il va vraiment falloir que tu me dise Où est-ce qu'il a été attentionné envers son fils dans la saga Buu comme il est avec Bura dans GT...
Il le laisse s'entraîner avec lui...et après? Il a un interêt soudain pour son fils quand celui-ci devient Super Saiyajin, mais ça s'arrête là. Il le "serre" pour la première fois dans ses bras quand il va mourir...magnifique! quelle attention... !!
En tout cas c'était comme ça que je le préferais à titre personnel, mais il est maintenant plus dévoué à la tâche avec sa fille qui grandit...

Citation :
Citation : Un peu de respect pour les doyens de l'Univers :P ^^
Pour l'histoire du cocon de Buu, ils ne l'ont jamais trouvés, donc c'est bien simple, ils n'ont jamais rien pu faire, surtout que la totalité des KaiôShin ont livrés bataille contre Buu, mais ont perdus la vie, hormis celui de l'Ouest.
Et depuis quand la bande de Goku (particulièrement) se préoccupent-ils de hierarchie ? Et si mes souvenirs sont bons, Kaioshin ne détruit pas le cocon car il a peur de faire sortir Boo. Décision raisonnable, certes. Mais si les choix de Goku & co. sont contestables, les sien aussi !

Euh c'était de l'humour...
Enfin bref, contestable oui, pour quelqu'un qui cherche la petit bête (en gros qui veut se prendre la tête sur des détails insignifiants lol), mais à part ça...je ne vois pas ce qu'il y a dire sur une intervention qui n'existe en plus qu'uniquement dans le but de les informer de ce qu'il se passe.

Citation :
Citation : Je ne suis pas d'accord, son corps d'enfant lui permet tout, je suis mdr moi quand je vois Gokû dire des conneries et parler comme un gosse (mais mattez la V.O. bon sang!!), et pour l'histoire qui commence ainsi, tu t'expliquera avec Toriyama-sensei vu que tu semble pas apprécier son idée sur cette suite. Moi je ne suis pas fan du trio, mais je trouve l'idée, pour une relance, assez bonne.
Et dire que Gokû n'est pas marrant, parce qu'il a 50 piges, c'est vraiment n'importe quoi là... surtout qu'il en a 12 :P
Soyons clair, Toriyama est un auteur que j’adore, pas mon dieu. Toutes ses décisions ne sont pas sacrées.
Comme je l’ai dit l’idée du voyage aurait pu être mieux amené.
Quant à l’humour de Goku, il faudrait effectivement que je vois la v.o. Sinon, je suis désolé, mais même si sa personnalité n’a pas changée (Ce qui n’est pas vrai, même si c’est très subtil, il a changé. Seuls sa gourmandise, sa bonne humeur et son courage sont restés pareils. Je pourrais le montre à travers quelques petits exemples, mais j’ai la flemme.) en revanche son âge mental, lui, si ! Il a appris des choses au cours de sa vie, et certains gags qu’il faisait à 12 ans ne sont plus crédibles maintenant. D’ailleurs il y a un cours passage qui est consacré à son évolution dans le dico de Dragonball. Goku peut être drôle à 50 ans mais de la même manière qu’à 12 (ou en tout cas pas tous les gags ne sont reproduisible).

Gokû a "mûri" niveau intellectuel, mais ses réactions et son attitude en dehors des exceptions sont toujours les mêmes. Si ils avaient changés ça (l'aspect principal du caractère du personnage, en plus rajeunit) ça n'aurait aucun interêt, et ils y aurait encore plus de récalcitrants. Gokû est devenu malicieu et sait jouer des penchants de quelqu'un (car il cerne vite les gens...enfin leur envies lol), ça ne veut pas dire que c'est un intello qui ne gaffe plus et qu'il est super réservé...où va-t-on avec un Gokû comme ça.

Citation : Je demande juste un peu d’équilibre entre combats et narration et des combats logiques. Je ne vois rien de contradictoire là-dedans. Ce n’est pas les combats en eux-mêmes qui sont trop longs (ils le sont même moins que dans DBZ (l’anime, donc)), mais le fait qu’il y ait peu de chose qui les entoure.

Le scénario est là, les personnages sont là, il manque quoi? La touche du maître? Il aurait dû scénariser lui-même les épisodes en fait...

Citation : Oh ! Je n’ai absolument rien raté du tout, je t’assure. D’après toi parce que c’est « beau » et « mystique », cela donne droit aux incohérences ? À l’illogisme à une manque de bon sens total ? Désolé, mais vu l’inconsistance de l’explication, la poésie du moment m’a complètement été gâchée.

Je ne vois pas d'incohérence moi, la fin est même plus belle encore que celle de DB(Z), il ne faut pas chercher la petite bête, pour une fin qui se veut volontairement ouverte comme c'est la tradition dans cette oeuvre.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)