06-04-2007, 09:48 PM
San999 a écrit :GOKUDA003 a écrit :Le scénario en long est très original quoi qu'on en dise. Un voyage dans l'espace, la rencontre avec un planète de robotsEn quoi un voyage dans l'espace et une planète de robots sont originals? Tu vas quand même pas me dire que c'est si rare que ça des histoires aux quêtes spatiales ou de voir des héros tomber dans un endroit plein de robots? Ce sont des bases intéressantes qui doivent être correctement développées pour devenir vraiment bien.
On est pas là pour comparer les mangas et les goûts des japonais entre eux, mais pour parler de la suite de Dragon Ball, et dans DB c'est du jamais vu, cette suite est plus qu'originale...
Pou ce qui est d'histoires spatiales à la recherche de boules et rencontre avec des robots dans l'espace, je ne dois pas y connaître grand chose, mais je ne me souviens pas avoir déjà vu un anime de ce genre....
Citation :GOKUDA003 a écrit :un Tsufurujin qui revient se venger (déjà adapté pour le jeu vidéo et les OAVs Gaiden Saiyajin Zetsumetsu Keikaku, mais en série ça fait pas de mal)C'est vrai que le thème de la vengeance c'est révolutionnaire... Sans aller jusqu'à exiger une "révolution", à nouveau je pense que le thème de la vengeance est une base pas une "idée originale". De plus le thème du mutant qui prend le contrôle mental de gens pour obtenir ce qu'il veut c'est vu et revu, pas à jeter, mais loin de se suffire à lui-même.
Il a prit le contrôle mental de personne :S
A part si on considère N°17 qui est comme aspiré par la présence de son clone...
Citation :GOKUDA003 a écrit :un clone cyborg qui fusionne avec l'originalEncore une histoire de fusion, de vengeance et de retour du retour (en allant jusqu'au retour de TOUS les méchants, ça me rappelle étrangement le film avec Janenba...)
UN FILM... s'y inspirer, wah bah quel manque d'originalité en effet...
Citation :GOKUDA003 a écrit :des Dragon maléfiques sortis des Dragon BallsCa, c'est original. En revanche, le reste de cette histoire n'est pas ce qui se fait de mieux. Je n'exige pas que tous les shenrons soient super forts, cela n'aurait pas été crédible. En revanche, j'aurais préféré qu'on en profite pour mettre en avant d'autres personnages que Goku et Pan.
En gros, c'est super comme idée mais ça pue, car c'est GT. C'est vite résumé mais bon, c'est un peu ce qu'on comprend à force de lire tout ça.
Citation :GOKUDA003 a écrit :C'est clair que de voir le Trunks turbulant du monde présent devenir comme celui du futur dans DBGT, alors que leur situation familliale et leur enfance radicalement différente les éloignes ça fait très bizarre. Mais ce n'est pas de la dénaturalisation, puisqu'on retrouve complètement un autre Trunks que l'on a connu dans le manga...Euh... Non, mirai Trunks est bien plus mature que cet espèce de bishônen... (Je sais, je me répète, mais c'est le seul terme que je trouve pour le qualifier.)
Tu viens de te donner toi-même une réponse sur la différence de personnalité, qui fait que le Trunks du monde présent n'a finallement pas autant changé que ça...il a juste grandit un peu mentalement et physiquement...
Citation :GOKUDA003 a écrit :On pourrait expliquer se changement de caractère par ses responsabilitées en tant que gérant de la CC, c'est pas du tout incompatible.Je trouve cela insuffisant comme explication.
Il faut quoi ? Un roman de 250 pages pour expliquer pourquoi Trunks a cette coupe de cheveux dans l'anime?
Honnêtement sans te faire de reproches, j'ai l'impression que c'est un peu ça... si t'as pas la preuve par écrit dans un Daijiten avec 50 lignes écrites et signées par Toriyama-sensei pour expliquer pourquoi Piccolo ne consomme pas de PQ, en prenant soin de bien expliquer que c'est parce qu'il ne boit que de l'eau...ça ne va pas.
Citation :GOKUDA003 a écrit :En quoi est-elle crédible? Pourquoi estime-t-il qu'il n'a plus de raison de vivre? Pourquoi ne trouve-t-il plus de raison à son exitence? Parce qu'il se sent coupable d'avoir créé les dragonballs qui ont causé autant de souci? Dans ce cas, Bejita aurait encore plus de raisons de vouloir se suicider: il a permis à Cell d'absorber C-18 et la résurrection de Boo. Songohan aussi: Il a voulu jouer avec Cell, ce qui a coûté la vie à son père. Krilin en refusant de désactiver C-18. Etc. Ou alors est-ce parce que maintenant il est inutile au combat? Dans ce cas, Tenshinhan devrait aussi se suicider (je ne parle pas de Krilin, Yamcha, C-18 ou Chaozu, car ils ont d'autres raisons de vivre que les arts martiaux).Citation :La justification est crédible est là, après c'est toi qui ne l'accèpte pas comme justification et ne trouve pas ça crédible. Mais ça c'est autre chose, les pauvres scénaristes ne pouvaient pas se tuer à la tâche...Citation :Piccolo voulait simplement disparaître avec les Dragon Balls qu'"il" avait crée...ou plutôt que Kami-sama avait crées avant de se séparer de Daimaô. :S Il fait ce qu'il veut, il n'a plus de raison de vivre à ses yeux, donc il préfère disparaître avec la Terre. Par ailleurs, il retrouvera une raison d'exister en Enfer.Je ne vois pas en quoi ça explique son suicide… Bejita aurait alors très bien pu se suicider de honte d’avoir été manipulé par Baby. Non, sérieusement, ce sont les scénaristes qui ont décidé de son suicide à eux de trouver une justification crédible.
Tu vas me dire que tout le monde réagit de manière différente à la même situation. Mais Piccolo connaissait la mort. Il savait parfaitement que cela n'allait pas arranger son problème existenciel. Et même pire, qu'il s'y ennuirait. Alors que sur Terre, il avait encore des chances de progresser en ayant des adversaires intéressants. (Remarquons au passage qu'ils ont complètement zappé Paikuhan & co et le fait que des gens du Paradis aient pu aller en Enfer tranquillement durant DBZ. Non pas que ça m'intéresse, ce sont des fillers, mais apparemment ils ont décidé de ne pas tenir compte de l'anime. C'est peut-être pas plus mal.)
Donc sa mort n'a non seulement servi à rien, mais en plus elle l'a mis dans une situation absolument merdique, alors qu'il savait parfaitement ce qu'était la mort et ce qu'on y faisait. S'il n'y avait pas eu Néo C-17 (je n'aime pas le "super"), il ne serait jamais allé en Enfer et il se serait fait chié jusqu'à ce qu'un de ses amis meurt et lui tienne compagnie (=s'entraîne avec lui).
Mais quest-ce que...lol
Je lâche l'affaire c'est pas possible. lol Je ne peux pas continuer d'argumenter au delà de ce qui est possible sur ça, puisque tout est clair dans l'anime! Après si il y a des gens pour se prendre la tête et celle des autres en se demandant pourquoi Piccolo porte un turban, pourquoi il veut mourir, pourquoi Gokû rajeunit, pourquoi le premier Shenron crée par Kami est rouge, pourquoi Bura ne se bât pas, pourquoi Pan est colérique, pourquoi Bejîta s'est coupé les cheveux euh....c'est que le problème est intrinsèque.
Citation :GOKUDA003 a écrit :Ce que je dis moi, c'est qu'ils sont conscient (contrairement à d'autres, genre Bulma ou Videl) qu'ils ne servent à rien dans de tels combat. Yamcha en allant au Cell Game le savait...il n'avait pas l'intention de se battre d'ailleurs. Par ailleurs Tenshinhan à clairement dit qu'il n'emmenait pas Chaozu sur les champs de batailles car il n'était pas de taille lors de la bataille contre les cyborgs. C'est un personnage qui sait avoir du recul, je ne vois pas pourquoi il ne saurait pas se rendre compte de son impuissance et foncer tête baisser vers la mort.Même avec du recul, il est quand même intervenu contre Boo. S'ils sentent que le combat tourne au désavantage de leurs amis (ce qui est arrivé face à Î Shenron), ils vont aidé. Ils ne serviront certes à rien, mais il n'empireront pas la situation. Rien ne coûte d'essayer (sauf la vie, mais si Î Shenron détruit la Terre, ils y passeront, alors bon). Peut-être que l'avantage tournait trop rapidement pour qu'ils aient le temps d'arriver. Mais il changeait tellement souvent de camp cette avantage… (Ils devaient bien sentir que les forces de Goku et de Î Shenron jouaient au yoyo.) Autant y aller, au cas où ça tourne encore au désavantage pour Goku… Et puis, ça n'explique pas pourquoi C-18 ne part pas chercher les dragonballs pour ressusciter son mari tant aimé. (Me ressort pas le gag du suicide de Maron…)
Et même en suivant ton raisonnement, c'est alors le comportement de Videl qui est inexplicable. Autant Bulma va sur les champs de bataille sans réfléchir, et Chichi est prête à frapper Boo, autant Videl est raisonnable et se casse au lieu d'aller gêner Gohan dans les combats contre Boo.
Ce que je vois moi c'est que Gokû décide de partir seul car Bulma dit que c'est sa faute et que Pan le suit, les autres viennent uniquement s'incruster pour le dernier combat, pour faire un peu de spectateurs. Après pourquoi N°18 agit de telle ou telle manière, moi je m'en fou et la plupars des téléspectateurs qui regardent GT aussi c'est la première fois que j'entend un reproche sur un détail comme ça, ça ne doit préocuper qu'une personne sur Terre, toi

ps: C'est Î Shinron 一星龍, et ce sont des Shinron 星龍 (Dragons étoilés) pas des Shenron 神龍 (Dragon sacré)...
Citation :GOKUDA003 a écrit :Pour Bejîta, il va vraiment falloir que tu me dise Où est-ce qu'il a été attentionné envers son fils dans la saga Buu comme il est avec Bura dans GT...Si on suit ton raisonnement, alors Bra s'en retrouve réduite au rôle de potiche qui sert à mettre en relief la noblesse d'âme de sire Bejita… Cela ne saurait me satisfaire pour que j'apprécie Bra plus que la chaise dans la cuisine de la maison de Goku. J'ai horreur de ce type de personnage. J'aurais de loin préféré qu'on renonce à montrer Bejita comme un papa attentionné (autrement que dans son combat contre Boo, moment que je trouve plus qu'émouvant) et qu'on donne un peu d'utilité à Bra, plutôt que ce qu'on a eu. (D'ailleurs, ce serait pas le seul moment où Bra est mise en avant? Trop cool... De quoi se faire des milliers de fans...)
Il le laisse s'entraîner avec lui...et après? Il a un interêt soudain pour son fils quand celui-ci devient Super Saiyajin, mais ça s'arrête là. Il le "serre" pour la première fois dans ses bras quand il va mourir...magnifique! quelle attention... !!
Si on suit mon raisonnement on trouve surtout ce qui se passe réellement dans l'anime. Bura ne sert à rien, elle existe car, créen par Toriyama-sensei elle se doit d'être présente dans la suite, mais ça s'arrête là, on la voit 2 minute par-ci, 1 minute par là et c'est tout.
Citation :GOKUDA003 a écrit :Gokû a "mûri" niveau intellectuel, mais ses réactions et son attitude en dehors des exceptions sont toujours les mêmes. Si ils avaient changés ça (l'aspect principal du caractère du personnage, en plus rajeunit) ça n'aurait aucun interêt, et ils y aurait encore plus de récalcitrants. Gokû est devenu malicieu et sait jouer des penchants de quelqu'un (car il cerne vite les gens...enfin leur envies lol), ça ne veut pas dire que c'est un intello qui ne gaffe plus et qu'il est super réservé...où va-t-on avec un Gokû comme ça.Et il n'y avait pas besoin de le faire redevenir petit pour qu'il soit drôle avec ce type d'humour. Ce n'était qu'un artifice pour nous évoquer le bon vieux temps! Mais Gokû ne peut en rien avoir le même comportement que quand il avait cet âge. J'entends, pas ce qui faisait sa spécificité par rapport à maintenant. Alors cet artifice était inutile.
Je n'ai vu aucun artifice dans son comportement, on ne voit que le Gokû que l'on connait, y voir autre chose ne serait qu'illusion :S
Citation :GOKUDA003 a écrit :Le scénario est là, les personnages sont là, il manque quoi? La touche du maître? Il aurait dû scénariser lui-même les épisodes en fait...J'ai déjà dit ce qu'il manquait à DBGT: originalité, logique et équilibre entre combats et narration.
En gros, "il manque tout". Mais pourquoi, pourquoi bon dieu, prendre un malin plaisir à dire que tout est nul en décortiquant tout point par point, je ne comprend pas cette démarche. Dire que les transfos sont abusés, les niveaux aussi, qu'il y a quelques illogismes, OK, mais se prendre le choux parce qu'il y en a un qui veut crever et en plus qui a une bonne raison, une veut pas venir par-ci ou par là ...fiou
Citation :GOKUDA003 a écrit :Mais est-ce que tu peux me dire quelle est la raison qui pousse Shenron à demander à Goku de l'accompagner? À quoi ça sert? Qu'est-ce que cela arrange à la situation? On ne va pas plus utiliser les dragonballs parce que Goku est là, puisque Shenron part. Et comment se fait-il que Shenron ait l'air d'en savoir plus que Dieu lui-même, alors que ce dernier l'a créé? Je suis désolé, mais quand on veut inclure une fin empreinte de poésie, cela n'exclut pas de donner des explications. Là, on ne sait rien sur le pourquoi de Goku qui doit partir avec Shenron.Citation :Oh ! Je n’ai absolument rien raté du tout, je t’assure. D’après toi parce que c’est « beau » et « mystique », cela donne droit aux incohérences ? À l’illogisme à une manque de bon sens total ? Désolé, mais vu l’inconsistance de l’explication, la poésie du moment m’a complètement été gâchée.Je ne vois pas d'incohérence moi, la fin est même plus belle encore que celle de DB(Z), il ne faut pas chercher la petite bête, pour une fin qui se veut volontairement ouverte comme c'est la tradition dans cette oeuvre.
Mais quel est le sens de tout ça?! Ca sert à quoi de chercher de la logique (du rationnel...qu'on peut relié à l'existence de l'homme...) dans quelque chose dont le but n'est pas de rentrer dans une ligne de conduite qui peut parfaitement être expliquer et donner une fin fermée avec l'explication de ce qu'il se passe clairement... C'est une fin ouverte!! This is a ...Open End mdr
Citation :PS: Merci pour les images avec les chara-designs. Est-ce que cet artbook est trouvable en Europe? (Sans commander.)
De rien. Ca provient du DBGT Perfect File 1.
Ils sont en cours de traductions et sortirons en français d'ici ....d'ici à ce que glénat se bouge le train...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->