06-05-2007, 12:15 AM
GOKUDA003 a écrit :Puisque tu me parlais de Robots ensuite tu me parle d'un type qui maniplue...C'est parce que tu parlais d'une planète avec des robots. (Passage, dont je ne me rappele absolument pas d'ailleurs.)
GOKUDA003 a écrit :C'est que t'as du temps à perdre alors.Disons plutôt que j'avais envie de me faire une idée. Et puis comme ça, j'ai pu voir le passage où C-18 sert à quelque chose.

GOKUDA003 a écrit :Atatatata mais qu'est-ce que tu racontes ? Je me casse la tête pendant troisposts te les donner les raisons précises, en plus tu les connais, je ne vois pas où est-ce que c'est sans queue ni-tête. Il a décider de mourir avec la Terre, la planète dont il a été le dieu, pour suivre le même destin qu'elle, car c'est sa faute si elle explose au final vu qu'il a crée les Dragon Balls , et que ces derniers (enfin les premiers qu'il a crée quoi) doivent disparaître...je ne vois pas un instant où est-ce que c'est n'importe quoi et irréfléchit. Si le scénario ne te convient c'est un autre problème, mais il ne faut pas remettre en cause tout ce qui est dit comme ça pour le plaisir...Ok. Je m'incline, j'ai enfin compris. La logique est là. Le goût personnel moins (= je trouve ça con), mais OSEF.
GOKUDA003 a écrit :Je ne reviens pas là-dessu, je viens de m'égosiler juste au dessus pour t'expliquer que tout ce qui est expliqué a un sens, et le fait d'en demande rplus ne sert à rien. Pour l'affaire de Shenron, Nozawa-san en doublant le passage s'est dit que peut être Gokû partait dans l'autre monde pour s'entraîner de nouveau, mais ne mourrait pas. C'est une très belle compréhension de cette fin ouverte, chacun peut en faire son interprétation. Mais ce que l'on sait c'est que les Dragon Balls doivent cesser d'exister et que Shenron va disparaître avec. Si il demande à Gokû de venir, et la raison pour laquelle il accèpte c'est parce qu'il connait ses responsabilitées dans le destin qu'à connu la Terre. Il l'a sauvé maintes fois, mais si il n'était pas là, elle n'aurait pas été autant en danger, surtout après ce dernier ARC. il disparaît donc avec dans une fin ouverte, où l'on peut se dire qu'il n'est pas mort, où est le problème? Qu'est c-e qu'il y a d'anormal? La queue de Shenron n'est pas trop longue à côté de ça ? Il passe a Kame-House mais on voit encore sa queue sur les ruines de la ville du combat avec Î Shinron...Idem. (Apparemment, tu as été plus clair sur ce post-ci que sur les précédents.

GOKUDA003 a écrit :Sinon, petite remarque, vu comment tu es maniaque, pointilleux, et que déjà tu dénigre ce qui a un sens, tu n'as pas dû aimer Beckett :S Rien n'a de sens!!Et non! Justement, car dans ce cas, c'est fait exprès!

GOKUDA003 a écrit :Pour Dragonball, oui. Pour DBGT, non.San999 a écrit :C'est très exagéré.GOKUDA003 a écrit :Si on suit mon raisonnement on trouve surtout ce qui se passe réellement dans l'anime. Bura ne sert à rien, elle existe car, créen par Toriyama-sensei elle se doit d'être présente dans la suite, mais ça s'arrête là, on la voit 2 minute par-ci, 1 minute par là et c'est tout.C'est ce que je disais et c'est ça le problème. C'est déjà le problème chez Toriyama. Un défaut que je lui reproche souvent est de chlorophyliser beaucoup de ses personnages. Et non contents de ne pas essayer d'arranger ce problème, ils l'empirent dans DBGT.
GOKUDA003 a écrit :Pour moi, Gokû redevenu enfant est tel qu'il doit l'être et tel qu'il a toujours été, je ne vois pas en quoi ce qu'il est un incohérent.Je ne dis pas que c'est incohérent, je dis que ce retrécissement au lavage était inutile.
GOKUDA003 a écrit :Mais à part ça, il est clairement dit que le Super Saiyajin 4 est tellement puissant que le pouvoir contenu dans cet être ne pourrait tenir dans le corps d'un si petit Saiyajin. D'où la taille adulte par défaut. Enfin bon...Ah! Mais justement, cette fois-ci, ce n'était pas une question de rhétorique, je ne me souvenais vraiment plus du pourquoi du comment de Songoku ssj4 adulte. Bon, cela dit, on peut se demander pourquoi cette différence de traitement entre les ssj3 et le ssj4 quant aux effets sur le corps de Goku (alors que les deux sont difficiles à maintenir dans un corps d'enfant), mais peut importe! Cela m'étonnerait qu'ils aient fourni une explication aussi détaillée de toute façon. Et cet inexpliqué est du même ordre que ceux qu'on peut trouver dans Dragonball: acceptable.