Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Salut j'ai lu votre débat, j'aimerais apporté mon avis.

Déjà le fait que les Dragon Balls s'éparpillent dans l'univers je trouve ça moyen, il est dit que parce que les dragon balls sont plus puissante mais je vois pas en quoi, je pense plutôt que c'est une regression déjà parce que les boules se casse dans l'univers mais en plus n'exauce plus qu'un voeu ! Finalement les Dragon Balls sont devenu plus contraignant qu'utile.

Mais ce qui m'a le plus choqué c'est que Oob passe à la trappe comme ça (il est censé être le successeur de Goku à la fin de DB), il s'est entrainé 10 ans avec Goku et après se rentre sans venir aider Goku dans la quete des Dragon Balls, sa aurait fait une bonne équipe Goku, Oob et Pan.

Les épisodes où ils cherchent les Dragon Balls sont ennuyeuse et sont des mauvais remakes de DB (avoir besoin d'une paire de ciseau pour couper la moustache du monstre qui fait trembler la terre, je ne sais plus son nom).

Vient enfin Baby qui prend le controle de toute la planete, sa c'est une idée originale mais le tout est gacher par des combats très déséquilibrer, on a pas des combat a la db ou les perso était de force égale et ou on pouvait avoir une avalanche de technique (dans DBGT c'est celui qui lance la plus grosse boule qui gagne) et surtout les combats sont trop nombreux et trop rapide.
ex : Goku SSJ4 devient ultra puissant le temps d'un seul épisode puis se fait rattraper par Baby Oozaru (2 épisode de combat équilibré) puis baby devient surpuissant avec la machine de Bulma (2 épisodes de combat ou c'est baby qui mène) puis les Saiyan viennent à la rescousse et donne leur énergie à Goku qui redevient un SSJ4 et latte Baby en 1 seul épisode. Augmentation de puissance qui se fait n'importe comment.
J'aurai préféré voir un combat Goku SSJ4 contre Baby-Végéta ou ils sont de force égale plutôt que c'est montée en puissance qui rime à rien.

Saga Super C17 trop simpliste qui dure que 6 ou 7 épisodes. C17 qui obéit à Géro !!! Finalement en enfer on peut tout se permettre même construire des robots, c'est cool l'enfer...
Cell et Freezer qui reviennent en tant que bouffon, on s'en serait bien passer (il a fallut toute une saga à akira Toriyama pour créer des persos hyper balèze mais qui deviennent les persos les plus ridicule dans DBGT en seulement 2 épisodes, merci la TOEI)
Et surtout Super C-17 se fait battre par Goku normal, preuve que le SSJ4 sert à rien.
Une fois encore, les feux d'artifices remplacent les combats à mains nues.

Saga des Dragon Noirs, des combats qui s'enchainent et plus ennuyante les unes que les autres et le SSJ4 ne sert une fois de plus à rien. Et il est sous entendu que c'est la faute de Goku que tout le bordel arrive, moi je dis que c'est la faute de Bulma, c'est elle qui embarque Goku dans ses aventures (PS : ils ont fait plus que 7 voeux et la moitié n'ont pas été fait par Goku).
Personne qui vient aider Goku à combattre les Dragon Noirs, ne me dites pas que Pan est la plus forte du groupe des boulets...
Et puis Shenron qui fait la morale alors que dans DB il exauce le voeu de n'importe qui. Il se prend pour Dieu quoi mais il oublie que c'est Dendé Dieu et qu'il peut désactiver les Dragon Balls quand il veut mais c'est vrai Dendé il sert à rien dans DBGT.
Et désolé mais je vois pas ou Shenron se barre, sa place est à l'intérieur des Dragon Balls pas dans l'au délà, c'est pas une divinité que je sache.

Niveau personnages :
Goku retrouve son corps d'enfant mais aussi une attitude de gamin alors qu'on assistait à l'évolution de Goku dans DBZ là on assiste à une régression.
Végéta devient un vieux beauf, il est passé où le Prince des Saiyans.
Gohan retrouve sa forme Super Saiyan alors que le vieux kaioshin a fait en sorte que Gohan ait toute sa puissance sans se transformer.
Trunks et Goten deviennent des top model qui servent plus à rien.
Pan fait la gamine, elle a 14 ans tout de meme, qu'est-ce qu'elle a à chialer tout le temps.
Bra qui sert à rien.
Oob qui sert à rien.
Boo qui sert à rien.
...
Enfin dans DBGT il y a que Goku qui est mis en avant, les autres sont des éléments décoratif qui interviennent quand ils ont envie.

Le seul truc de bien dans DBGT c'est que ça se finit en 64 épisodes, ouf finit le masascre... Il est vrai que la VO sauve un peu le tout mais le scénar reste le même.

Le plus incroyable c'est qu'il existe des fanfics ou des fanmangas beaucoup plus crédible que cette sois disant suite.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)