06-05-2007, 12:49 PM
Citation :Gokuyo a écrit :On doit pas avoir la même conception et sens du mot "fan".Dans ce cas, je ne suis fan de rien ni personne. Car j'estime que tout être humain et tout oeuvre fait par celui-ci est perfectible, car personne n'est pas parfait et ne peux par conséquent faire des choses parfaites et irréprochables en tout point de vue. Chacun peut être (et doit être) soumis à la critique. Cela vaut pour Toriyama comme pour Van Gogh, Beckett, Flaubert, de Beauvoir, Kong Qiu (=Confucius), Jesus Christ, Césaire ou Kant. C'est comme ça que l'on progresse, avec des échanges d'idées contradictoires. Mais il est vrai que "fan" doit probablement venir du terme "fanatique". Donc non, c'est vrai, je ne suis pas fan, juste admirateur. ^^
Dans ce cas la tu utilise le mot "aimer" ou "apprecier",
"fan" est un mot fort qui caracterise une admiration totale et non partielle... désolé ^^
Ce que je dis, quand t'es fan, ton admiration est totale, c'est donc que tu ne reproches rien à ce dont tu es fan ^^
Si tu trouves a redire, c'est simplement aimer, apprecier ^^
Citation :Gokuyo a écrit :J'ai aussi une vie en dehors de Dragonball et de Toriyama et donc les dépenses qui vont avec. Ensuite, quand je parle de matériel, c'est parce que je n'ai pas de son sur mon ordi. Il faudra que j'installe des hauts-parleurs...San999 a écrit :Bah, t'as pas forcement besoin de beaucoup d'argent ni de materiel lolGokuyo a écrit :Et un conseil, regarde la VO, tu y verras largement plus clair et tu decouvrira le "vrai" DBGTJ'y compte bien, quand j'aurais le temps ainsi que l'argent et/ou le matériel.
Ton ordi peut faire beaucoup de choses, dont lire des DVDs... ^^
Quand on "aime" on compte pas
Bah ça prends pas longtemps lol
Citation :Gokuyo a écrit :Il a en effet grandis et evolué mentalement (et physiquement aussi) comme une chose normale aprés 20ans, il avait deja evolué mentalement et grandis, lors du 28è Tenka Ichi Budôkai, il avait pris 10ans de plus, soit 18ans, là il en a 28 dans DBGT donc si ça c'est illogique de prendre du serieux, de la maturité et d'evoluer,de grandir mentalement et physiquement en 20ans euh faut m'expliquer. Et son charisme lui va bien pour DBGT ^^Franchement, en n'ayant vu que la v.f., il n'y a que très peu de personnages dont j'ai aimé le caractère (sans compter sur le fait que beaucoup n'ont même pas eu le temps de le montrer, ce caractère). Il ne m'en vient pas à l'esprit, mais il y en a sûrement un ou deux qui m'ont plus, mais une chose est sure, Trunks est loin d'en faire partie.
Aprés cela est une question de goût, toi tu n'aimes pas, d'autres aiment tout ce que je te dis et te repete au risque d'etre casse tete c'est matte la VO tu y verra deja un profil tout a fait different.
Citation :Gokuyo a écrit :Nan, il se sent quelques part "coupables" de ce qui arrivent.Si GOKUDA003 ne m'avait pas convaincu, je serais reparti sur le débat. Non, parce que coupable, il y en a beaucoup qui ont eu des raison de se sentir. Ils n'en ont pas commis un suicide inutile pour autant. La raison de Piccolo me semble risible, mais elle a au moins le petit plus par rapport à la simple "culpabilité". (Il estime qu'en tant qu'ancien dieu, il se doit de partir avec la Terre. Terre qui sera reconstruite, mais bon...)
N'oublions pas que les Dragon Balls c'est lui qui les a crées, enfin Kami-sama avant de se séparer de Daimaô comme l'a précisé Gokuda ^^
En se suicidant, il fait un geste de pardon quelque part.
La, le fait est que c'est lui le createur des Dragons Balls (enfin Kami-sama avant la separation avec Daimaô), et que ça revient a dire ce que je dis, il se sent coupable et veut partir avec la terre en faisant disparaitre ce qui la detruit et non ce qui la protege maintenant.
Citation :Gokuyo a écrit :Deja Gokû n'a jamais demandé a etre accompagner pour aller combattre lol puis il se sent responsable et décide en plus de cela de ne pas "emmener" les autres dans son erreur et de la réparer lui même, où le comportement est il con?Ah? C'est le seul à avoir utilisé les dragonballs? Et c'était pour rien qu'ils utilisaient les dragonballs? Le fait est que personne n'a à se sentir coupable de quoi que ce soit, car aucune erreur n'a été commise: Tous les voeux étaient honnêtes et personne ne connaissaît les conséquences, ni même ne savait qu'il pouvait y avoir des conséquences. Cependant, il est vrai qu'il fallait bien casser la gueule aux dragons. Mais c'était logiquement à tout le monde de s'y mettre, puisque quasi tous ont utilisé les dragonballs et en ont bénéficié.
On ne parle pas du fait d'avoir été le seul à avoir utilisé les Dragon Balls, c'est inutile comme remarque...
Cependant le caractère de Gokû fait qu'il ne demandera pas à ce qu'on l'accompagne combattre. C'est Gokû tu le changeras pas, et je (on) l'aime tous comme il est!
Citation :Gokuya a écrit :On parle juste que on va pas se prendre la tete parce que C18 a marché vers la droite au lieu d'aller vers la gauche, t'es pas forcement obligé de rentré dans les pensées de chaques personnages, ils ne pensent pas tout haut, donc si elle a reagit comme ça, c'est que c'etait justifié, pour la raison je te laisse la decouvrir en mattant la VO, ça sert a rien de tout te dire...Il faut vraiment que je vois cette v.o., ça me permettra peut-être de comprendre enfin pourquoi elle a tout à coup l'air de n'en avoir rien à battre de son mari (en v.f.).
Ouaip en effet ^^
Citation :Gokuya a écrit :Donc pour revenir a ce que je disais, les personnages n'ont aucun comportement sans raisons, ni vains, si tu connaissais Toriyama-sama, tu serais que lorsqu'il écrit des oeuvres il pense à tout, mais vraiment à tout... et tout ce qu'il fait ou crée n'est jamais innéfficace, ou nul. (mais toujours digne de Toriyama-sama ^^)Attends... Tu veux dire que Toriyama a tout fait de A à Z dans le scénario de DBGT? Urgh... En plus, je ne le comprends pas, il en avait déjà plus que marre à la fin de Boo, et son succès était déjà assuré. Comment a-t-il pu se laisser convaincre de s'investir autant dans une nouvelle suite...? Et non, Toriyama ne pense pas à tout, sinon Cell ne se serait pas régénéré après s'être fait désintégré la tête par le Kamehameha de Goku, alors que son noyau central de régénération se trouve dans sa tête. Je te l'ai dit, Toriyama n'est qu'un simple humain...
Nan, Toriyama n'a pas tout fait de A a Z dans DBGT, il y a participé.
Et n'oublies pas que c'est Toriyama lui même qui a fait les derniers cels de DBGT... ça prouve qu'il a suivit de prés son oeuvre, ce qui est normal il n'allait pas subir une suite defavorable et contradictoire avec l'oeuvre qu'il a toujours fait être coherente.
Et pour la régénaration de Cell aprés le Kame-Hame-Ha de Gokû, bah c'est tout simple... lorsqu'il a crée ce passage il n'avait pas encore pensé à lui mettre sa cellule de régénération dans la tête ^^, cela n'est venu que par la suite.
Ca explique tout ^^
Citation :Gokuyo a écrit :J'ai horreur de ce procédé, je déteste les personnage qui servent juste de faire-valoir. Sauf s'ils sont a) de passage b) un groupe entier de personnages récurrents mais pas assez importants pour avoir chacun son nom, et qui n'ont donc au mieux qu'un nom de groupe (du genre les Saibaimen ou l'armée de Freezer qui ne servent qu'à mettre en avant la puissance de Krilin dans le premier cas et celle des Nameks dans le deuxième cas). Mais la fille d'un héros, et une Saiyajin qui plus est, non, je suis désolé, mais non, ça m'agace. Et elle n'a pas besoin d'être le personnage principal pour ne pas faire tapisserie.San999 a écrit :Toriyama ne fait jamais rien sans raisons comme expliqués plus haut.GOKUDA003 a écrit :Si on suit mon raisonnement on trouve surtout ce qui se passe réellement dans l'anime. Bura ne sert à rien, elle existe car, créen par Toriyama-sensei elle se doit d'être présente dans la suite, mais ça s'arrête là, on la voit 2 minute par-ci, 1 minute par là et c'est tout.C'est ce que je disais et c'est ça le problème. C'est déjà le problème chez Toriyama. Un défaut que je lui reproche souvent est de chlorophyliser beaucoup de ses personnages. Et non contents de ne pas essayer d'arranger ce problème, ils l'empirent dans DBGT.
Si il a crée Bura ça n'est certes pas pour en faire le personnages principal, mais pour montré Bejîta sous un autre jour et pour marquer l'evolution de celui ci (faut pas oublier DBZ, la haine qu'il avait pour Gokû et sa fierté quasi redibitoire).
Cela est ton goût, mais l'histoire de ne va pas se baser sur les personnages secondaires comme Bura.
Donc que cela ne te plaise pas qu'elle n'est pas autant d'importance c'est une chose, mais faut pas oublier que lors de combat la puissance de Bura n'est rien comparé à celle de Gokû donc on va pas la faire combattre à ses côtés à puissance égale pour lui donner un rôle plus important, cela rabaisserait tout les entrainements intensifs qu'a fait Gokû, et que Bura, elle obtient un pouvoir égale (ou meme un peu inferieur à Gokû) aussi rapidement, ça n'aurait aucun sens :s
Je prends ça à titre d'exemple pour te montrer comment aurait lieu la scene avec Bura en personnage plus important,
Donc tu vois bien que Bura est bien à sa place dans DBGT, et bien comme elle est :)
Citation :Gokuyo a écrit :EnsuitePour moi: personnage faire-valoir = plante verte.
"chlorophyliser beaucoup de ses personnages, et l'empirer dans DBGT..." ça n'a aucun sens ce que tu dis la, lis ce que je t'ai dis plus haut sur Toriyama-sama, ça repondra a cette derniere phrase.
Un personnage faire-valoir ne vaut pas mieux qu'un bijou, sauf qu'au lieu de mettre en valeur le physique d'un personnage, il met en valeur son caractère.
Cela me fait penser à ces femmes dans les anciens jeux télévisés du genre "Le juste prix", elles ne faisaient que sourire en pointant les prix à gagner. Quel rôle de potiche! On aurait dit des meubles. Les pauvres... Enfin... peut-être que leur salaire leur permettait de compenser l'inintérêt de leur métier...
Bref! Tout ça pour dire que Bra n'est qu'un meuble ou un bijou qui met en valeur Bejita et ça m'agace!
Pareil, à la fin de Dragonball, Krilin ou Yamcha par exemple, ne servaient à rien, et ils n'étaient plus là que parce que Toriyama ne pouvait pas les tuer. Peut-être que t'en à rien à battre, mais leurs fans, eux si! Certes Toriyama n'ai pas obligé de faire du fan service, mais quand on crée des personnages on l'assume. Cependant , s'il écarte des personnages, il y a au moins une raison logique contrairement à d'autres auteurs qui ne se donnent même pas cette peine, je le reconnais. Et il vrai qu'il est difficile de jongler avec beaucoup de personnages. Mais ce n'est pas impossible, quand je vois le travail d'Eiichiro Oda par exemple, où même des personnages qui nous semblent insignifiants prennent une importance innatendue...
Nan n'abuse pas a la fin de DBZ, Kuririn et Yamcha était présent!
Et en tant que fin, Toriyama a choisit de faire partir Gokû avec la régénération de Buu, Ûbu. Donc dans cette scène, Krilin et Yamcha ont un rôle tout à fait dans la continuité de ce que veut créer Toriyama!
Et ça n'est pas question de Fan, c'est juste que c'est leur rôles dans la continuité de l'hsitoire!
Et ne compare pas Eiichiro Oda à Toriyama-sama, chaque auteur fait comme il l'entend, libre aux lecteurs de choisir ce qu'il aime, toi tu n'aimes pas la façon de faire de Toriyama, alors tu 'aimes' seulement, et donc tu es fan de Eiichiro Oda puisqu'apparement tu lui reproches rien^^
Citation :Gokuyo a écrit :Pas d'accord, mais je n'insisterais pas.San999 a écrit :Deja, on ne fait pas un retour aux sources...GOKUDA003 a écrit :Je n'ai vu aucun artifice dans son comportement, on ne voit que le Gokû que l'on connait, y voir autre chose ne serait qu'illusion :SL'artifice n'est pas dans le comportement de Goku, il est dans son retour à l'enfance. On veut trop forcer le trait avec le retour aux sources, ça ne fait pas du tout naturel. (Au fait, maintenant que j'y pense pourquoi, il grandit quand il est ssj4?)
On fait juste une suite qui on ne peut plus cohérente, et qui n'a aucun reproche a recevoir!
T'aurais préféré quoi? Que Majin Buu revive, ou bien que Bibidi refasse surface avec un clone de Majin Buu car en fait il n'etait pas mort...
Cette suite est on ne peut mieux choisit que tu le veuilles ou non!
Utilise des argument valables parce que là....
Gokuya a écrit :Que tu dises c'est nul c'est une chose.Tout le monde pense avoir des argument en bêton, mais si c'était vraiment le cas, il n'y aurait pas discussion possible, puisqu'il n'y pas de contre-argument possible. De même, si on ne dit rien parce qu'il existe une possibilité qu'on ai tort, alors il n'y a pas de discussion. Moi, je n'hésite pas dire ce que je pense, je n'ai pas peur d'être ridicule. Et s'il s'avère que j'ai tort, tant mieux, cela m'aura fait avancer. Si j'ai raison, tant mieux aussi, j'aurais fais avancer quelqu'un d'autre (et, cerise sur le gâteau, j'aurais évité le ridicule
Mais fais le simplement avec des arguements en betons, qui tiennent la route, et qui sont irreprochables!
Des illogismes, etc j'en vois pas moi ^^
Parce que la tu utilise des arguments a tort et a travers, j'en viens même a me demander si tu connais ton sujet.... (sans attaque ^^)).
Nan tout le monde ne pense pas avoir des arguements en betons, il en existe des arguments en betons justement.
Lorsqu'il s'agit de politique etc, je suis d'accord que avoirs des arguments en betons et discuter le meilleur et donner son avis c'est normal!
Cependant, la il s'agit d'une oeuvre qu'a crée Toriyama-sama, tout est donc choisit sciemment, les choses et les arguments en betons sont simplement les 'vrais' raisons, et definitions crées par l'auteur et non un artifice inventé ^^
Citation :Gokuya a écrit :Désolé mais la fin est plus que coherente...Je reste sur mon idée que c'est une fin avec une explication plutôt faible. La fin ouverte n'excuse rien.
La magie du moment, et le fait qu'il s'en aille avec Shenron est on ne peut plus "mystique" cela montre aussi qu'il a atteint un stade que personne n'a jamais atteint...
La sagesse et son pouvoir le laisse arborer Shenron et s'en aller avec lui... Il va comme l'a dit Masaka Nozawa suremetn partir dans l'au dela s'entrainer mais ne pas mourir! :)
Mais bon aprés cette fin, chacun la choisit, puisque comme l'a dit Gokuda c'est une fin ouverte!
Libre à toi de penser ce que tu veux, je n'argumenterais pas d'avantage.
Citation :Hum... Je n'ai fait que parler de ce que je n'aime pas chez Toriyama... :shock: Bah! J'aurais bien l'occasion de parler de ce que j'aime dans son oeuvre!
Ouai je pense parce que là on dirait que tu detestes Toriyama-sama...
![[Image: GOKUYO_Ba1.jpg]](http://img27.exs.cx/img27/8354/GOKUYO_Ba1.jpg)