Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
GOKUDA003 a écrit :Tiens tiens, Gokû est le héros de Dragon Ball et ses amis viennent pour le soutenir ou mourir et lui donner de la force, c'est nouveau ça... Il n'y a vraiment que DBGT pour inover avec ça
C'est clair que c'est pas DBGT qui va révolutionner ce code du shônen du héros qui bat tous les boss (DB l'avait fait, avec Gohan qui bat Cell). Cependant, il y a des moyens de donner plus d'importance (une vraie importance, donc, pas celle d'occuper 10 secondes le boss, sauf si c'est le point déterminant) aux personnages sans leur faire tuer le boss. Tous les autres Shinron, à part Î Shinron, par exemple, auraient parfaitement pu tous être tués par quelqu'un d'autre que Goku. Sinon, dans DBGT, de ce qui me vient à l'esprit en tout cas, seuls Oob, Bejita et C-18 ont eu une importance capitale pendant au moins une scène, les autres bof! (d'après mes souvenirs). Hmm... Pan tue pas un dragon à un moment donné? Si oui, on peut l'ajouter à la liste.

Gokuyo a écrit :
Citation :
Gokuyo a écrit :Nan, il se sent quelques part "coupables" de ce qui arrivent.
N'oublions pas que les Dragon Balls c'est lui qui les a crées, enfin Kami-sama avant de se séparer de Daimaô comme l'a précisé Gokuda ^^
En se suicidant, il fait un geste de pardon quelque part.
Si GOKUDA003 ne m'avait pas convaincu, je serais reparti sur le débat. Non, parce que coupable, il y en a beaucoup qui ont eu des raison de se sentir. Ils n'en ont pas commis un suicide inutile pour autant. La raison de Piccolo me semble risible, mais elle a au moins le petit plus par rapport à la simple "culpabilité". (Il estime qu'en tant qu'ancien dieu, il se doit de partir avec la Terre. Terre qui sera reconstruite, mais bon...)
La, le fait est que c'est lui le createur des Dragons Balls (enfin Kami-sama avant la separation avec Daimaô), et que ça revient a dire ce que je dis, il se sent coupable et veut partir avec la terre en faisant disparaitre ce qui la detruit et non ce qui la protege maintenant.
Pour ce qui est d'une raison objective à sa mort, dans le sens où elle serait utile, il n'en existe pas. Il aurait suffit de demander au Shenron terrestre ou à Porunga (Songokû est capable d'aller sur Namek) de retrouver tous les dragonballs noirs et de les détruire ensuite, et le problème était réglé. Ils auraient d'ailleurs pu faire ça dès le début... Mais peut-être sont-ce mes souvenirs altérés par mon Alzheimer précoce ou la v.f. qui me font croire que c'était logiquement possible... ^^

Citation :Nan, Toriyama n'a pas tout fait de A a Z dans DBGT
Pfiu! Tu me rassures!

Citation :il n'allait pas subir une suite defavorable et contradictoire avec l'oeuvre qu'il a toujours fait être coherente.
Il a bien laissé couler pour certaines fillers (lamentables, pas toutes, mais quand même) de DB et DBZ... (Je sais, il a fourni des idées pour certaines d'entre elles, mais pour pas toutes.)

Citation :Et pour la régénaration de Cell aprés le Kame-Hame-Ha de Gokû, bah c'est tout simple... lorsqu'il a crée ce passage il n'avait pas encore pensé à lui mettre sa cellule de régénération dans la tête ^^, cela n'est venu que par la suite.
Non, non, il se régénère et tout de suite après, il explique son truc du noyau cérébral... (En tout cas, dans la première édition française du manga, qui est loin d'être aussi mal faite que les doublages de l'anime.)

Citation :Cela est ton goût, mais l'histoire de ne va pas se baser sur les personnages secondaires comme Bura.
Est-ce que tu connais la différence entre devenir le personnage sur qui toute l'histoire se base et ne pas être un objet d'ornement?

Citation :Donc que cela ne te plaise pas qu'elle n'est pas autant d'importance c'est une chose, mais faut pas oublier que lors de combat la puissance de Bura n'est rien comparé à celle de Gokû donc on va pas la faire combattre à ses côtés à puissance égale pour lui donner un rôle plus important, cela rabaisserait tout les entrainements intensifs qu'a fait Gokû, et que Bura, elle obtient un pouvoir égale (ou meme un peu inferieur à Gokû) aussi rapidement, ça n'aurait aucun sens :s
Cela n'a pas dérangé pour Trunks et Goten... Ils sont transformés comme ça pouf! en super saiyajins. Cela n'a dérangé personne. En plus, il y a des personnages qui se battent en étant loin du ssj4 (à peu près tous, en fait).

J'estime qu'une histoire qui arrive à exploiter de manière intéressante tous ses personnages (qui ne sont pas des figurants de passage) n'en ait que meilleure. J'ai conscience que c'est rare et je trouve cela dommage, quand cela va trop loin cela peut même gâcher une part de mon plaisir. Et il y a quand même des limites à la chlorophylisation. Dans ce cas précis, objectivement, j'admets que Bra ne les dépasse pas, étant donné qu'ils ont tout simplement décidé qu'elle ne serait pas une combattante. Mais ça reste une solution de facilité. Et c'est vraiment dommage, car il y a relativement peu de personnages féminins sachant se battre dans Dragonball, qui pourtant est loin d'être un univers machiste: Aucun des combattants n'a un comportement méprisant ou condescendant, lorsqu'il rencontre une des rares femmes sachant se battre. (Au fait, je voulais demander un chose, est-ce que vous savez si dans la v.o. de la série DBZ, Bejita appelle aussi Bulma "femme" à partir du moment où il connaît son nom? Et est-ce que Piccolo fait aussi son commentaire sur le fait que Bejita ait honte d'avoir perdu contre une "fille" après son combat contre C-18?) Alors y mettre une fille puissante, et super saiyajin qui plus est, ça aurait été un petit plus (c'est vrai que je l'avais mis comme un défaut, mais c'est plutôt un coche qu'ils ont loupé). Même (je dis bien même, ce n'est donc pas un point que je trouve essentiel) dans une logique commerciale: Le public aurait sûrement apprécié.

Citation :Nan n'abuse pas a la fin de DBZ, Kuririn et Yamcha était présent!
Est-ce que j'ai dit qu'ils n'étaient pas là? Je ne suis pas aveugle. Ils sont là, certes, mais de la même manière que les décors sont là.

Citation :Et en tant que fin, Toriyama a choisit de faire partir Gokû avec la régénération de Buu, Ûbu.
Je ne te parle pas de l'épilogue, où effectivement, il n'était pas utile de mettre un moment de gloire pour chaque personnage. Mais de toute la partie Boo et même avant.

Citation :Donc dans cette scène, Krilin et Yamcha ont un rôle tout à fait dans la continuité de ce que veut créer Toriyama!
Et ça n'est pas question de Fan, c'est juste que c'est leur rôles dans la continuité de l'hsitoire!
J'ai aussi dit que cette mise à l'écart restait cohérente.

Citation :Et ne compare pas Eiichiro Oda à Toriyama-sama, chaque auteur fait comme il l'entend, libre aux lecteurs de choisir ce qu'il aime, toi tu n'aimes pas la façon de faire de Toriyama, alors tu 'aimes' seulement, et donc tu es fan de Eiichiro Oda puisqu'apparement tu lui reproches rien^^
Biensûr que si! Si j'ai cité Oda, c'est seulement car j'anticipais l'argument: "C'est impossible de développer bien chaque personnage, quand il y en a autant!" Bah si, c'est possible, la preuve!

Gokuya a écrit :Nan tout le monde ne pense pas avoir des arguements en betons, il en existe des arguments en betons justement.
Ceux qui savent que leurs arguments sont fallacieux mais qui les disent quand même sont des menteurs ou des manipulateurs, tout simplement.
Penses-tu qu'il soit si facile de différencier le vrai du faux? Il arrive simplement qu'on se trompe, qu'on pense nos arguments bons, mais qu'ils ne le sont pas. Je ne vois pas où est le mal de les dire. On ne peut pas différencier aussi facilement que ça les arguments objectivement en bêton des autres. Donc, oui, il est possible de croire ses arguments en bêton, même s'ils ne le sont pas.

Gokuya a écrit :Lorsqu'il s'agit de politique etc, je suis d'accord que avoirs des arguments en betons et discuter le meilleur et donner son avis c'est normal!
Cependant, la il s'agit d'une oeuvre qu'a crée Toriyama-sama, tout est donc choisit sciemment, les choses et les arguments en betons sont simplement les 'vrais' raisons, et definitions crées par l'auteur et non un artifice inventé ^^
Ah? Tout ce que dis l'auteur est donc nécessairement clair et cohérent et tout ceux qui diront le contraire sont soit des imbéciles, soit des gens qui veulent discréditer l'auteur? Les critiques littéraires et autres seront heureux de l'apprendre! Je ne suis certes pas critique, mais doit-on réserver ce privilège de "critiquer" (au sens non péjoratif du terme) à une élite?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)