Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Chenzen a écrit :J'ai dit dans l'ensemble. C'est toi qui n'a pas lu.

Si si j'ai lu autrement je n'aurais pas pu répondre à ton court post, c'est pour ça que je t'ai répondu ça. Dans l'ensemble ça veut bien dire dans son ensemble, soit dans sa totalité en langage français...

San999 a écrit :C'est clair que c'est pas DBGT qui va révolutionner ce code du shônen du héros qui bat tous les boss (DB l'avait fait, avec Gohan qui bat Cell). Cependant, il y a des moyens de donner plus d'importance (une vraie importance, donc, pas celle d'occuper 10 secondes le boss, sauf si c'est le point déterminant) aux personnages sans leur faire tuer le boss. Tous les autres Shinron, à part Î Shinron, par exemple, auraient parfaitement pu tous être tués par quelqu'un d'autre que Goku. Sinon, dans DBGT, de ce qui me vient à l'esprit en tout cas, seuls Oob, Bejita et C-18 ont eu une importance capitale pendant au moins une scène, les autres bof! (d'après mes souvenirs). Hmm... Pan tue pas un dragon à un moment donné? Si oui, on peut l'ajouter à la liste.

Nop. Mais dans Dragon Ball/Z à part Gokû/Gohan, qui tue des ennemis ? :S DBGT n'a pas dérogé à la règle et quelques amis ou membre de la famille sont intervenus et ont eu leur petits moments de gloire, mais sans plus.

San99 a écrit :(Au fait, je voulais demander un chose, est-ce que vous savez si dans la v.o. de la série DBZ, Bejita appelle aussi Bulma "femme" à partir du moment où il connaît son nom? Et est-ce que Piccolo fait aussi son commentaire sur le fait que Bejita ait honte d'avoir perdu contre une "fille" après son combat contre C-18?) Alors y mettre une fille puissante, et super saiyajin qui plus est, ça aurait été un petit plus (c'est vrai que je l'avais mis comme un défaut, mais c'est plutôt un coche qu'ils ont loupé). Même (je dis bien même, ce n'est donc pas un point que je trouve essentiel) dans une logique commerciale: Le public aurait sûrement apprécié.

Evidemment, mais il s'agit d'un cyborg dans ce cas là ^^
Bura est une fille de Saiyajin et de Terrienne qui n'a pas fait le choix de se battre. C'est Toriyama-sensei lui-même qui a décidé qu'elle se tiendrait à l'écart. On n'allait donc pas lui demander d'avoir les mêmes possibilitées que Gohan, Goten ou Trunks, à savoir pouvoir se transformer en Super Saiyajin sans quelques années d'entraînement.

San999 a écrit :Non, non, il se régénère et tout de suite après, il explique son truc du noyau cérébral... (En tout cas, dans la première édition française du manga, qui est loin d'être aussi mal faite que les doublages de l'anime.)

Cell explique qu'il possède les cellules de Piccolo, donc qu'il peut se régénérer. Le truc du noyau n'est apparut que pour le chapitre où il revient à la vie après s'être fait exploser.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)