06-05-2007, 04:36 PM
Citation :Ca aurait en effet été très interessant. Autrement je ne suis pas d'accord pour dire que le personnage passe à la trappe, Tenshinhan et Yamcha eux oui, mais Ûbu est tout de même présent, au moins tout autant que Gohan ou Goten.
Oob est présent mais pas comme il le devrait, il devait être le successeur de Goku, toute la fin de DB nous montre que ce ne sera plus Goku qui devra s'occuper des méchants dans l'avenir mais Oob !
Mais au lieu d'avoir un Oob toujours au coté de Goku, on a un Oob qui est classé au même rang que Goten ou TRunks et qui vient même pas les aider à la toute fin contre Li Shenron.
Citation :Zûnama. Ca fait jamais que trois fois que je le dis, mais apparement on a le droit de poster sur des topics en plein débat sans lire les posts des autres, donc je ne peux pas lutter contre ça...
Désolé si j'ai pas retenu son nom, il est tellement insignifiant comme perso que je vois pas pourquoi je le retiendrais.
Citation :La "répartition" des combats c'est pas exactement ça, mais si tu veux rattacher un coup de théâtre, un bouleversement, un changement, à la chronologie c'est ton droit. En plus j'admet en effet que le découpage scénaristique sur les combats de la période Baby n'est pas des plus fins. Mais pas de quoi tuer un âne à coup de tire bouchon.
En gros c'est ça, je n'ai rien inventé et ce qu'il y a entre les scène de combat n'est pas intéressant (ex : la scène ou Kaioshin va chercher l'eau divine ou je ne sais plus quoi fait pitié, il a peur de Dendé et Mr.Popo...)
Les combats sont nombreux mais très très court, on est loin des combats comme Piccolo VS Goku, Goku VS Végéta, Gohan VS Cell etc...
Citation :Déjà le N°17 qui obéi à Gero, c'est le nouveau N°17, donc il ne faut pas tout mélanger. Celui-ci est complètement mechanique et ne repose pas sur les mêmes bases que l'original qui lui est de type perpetuel avec comme biomecanique, celle d'un humain.
Pour le truc du cyborg consrtuit en Enfer, je suis avec toi pour dire que c'est n'importe quoi...
Le vrai C17 obéis bien au Dr.Géro puisqu'il accepte de fusionner avec l'autre. Il est passé ou le c17 rebelle de DB ?
Citation :J'ai déjà attendendu ça quelque part. "Merci TOEI", euh ça pourrait être le studio pierrot s'eut été pareil...
Je trouve déjà les épisodes DBZ où Cell et les siens se font atomisés par Paikûhan déjà moins crédibles que ceux de GT où Gokû les ballades simplement car il connaît toutes leur techniques. Je rappel que Gokû était moins fort que Cell alors qu'il se battait en Super Saiyajin, et que c'est sous cette même forme qu'il bât Paikûhan en finale du Ano yo Ichi Budôkai (championnat de l'au-delà), alors que ce même Paikûhan eclate Cell et les autres en un coup...alors qu'il ne les connait pas...et qu'il porte ses vêtements lestés...
Donc DBGT n'est pas moins cohérents, surtout que Gokû connaît toutes les techniques de Freeza et Cell et qu'il a lui aussi progresser. Ensuite, il se fait avoir par le Heruzu Basutâ (Hell's Buster) qu'il ne connaît pas...logique donc...
Et puis à titre personnel j'ai apprécié de revoir Cell et Freeza, ça fait toujours plaisir, en plus les seiyuu sont fantastiques...
Ben si c'était le studio pierrot j'aurait dit "Merci au Studio Pierrot".
Les filler sont signé TOEI aussi donc je vois pas en quoi ça change. Dans le manga il y a pas de combat dans le royaume des morts et surtout Goku n'a pas besoin de faire le ménage en enfer puisqu'il est dit dans DB que les morts n'ont plus leur enveloppe corporelle seul ceux qui le mérite peuvent gardé leur corps. (Végéta a été privé de son corps en enfer pourquoi c'est différent pour les autres ennemi ? La TOEI a vraiment le don de foutre en l'air une oeuvre).
Moi aussi ça m'a fait plaisir de revoir Freezer et Cell, j'aurais cru qu'il y aurait un bon combat mais c'est l'inverse qu'on a eut, un combat pitoyable, j'aurais préféré ne pas les revoir.
Citation :C'est surtout parce qu'il a trouve rla faille au dernier moment, bien aidé par N°18 qu'il a pu vaincre Super N°17, autrement euh...
Le Super Saiyajin 4 en lui-même est largement supérieur à la fusion des deux N°17, seulement ce bougre absorbe tout les Kikôha et pas seulement, donc ça a vite tourné en sa défaveur.
En même temps Goku sait se battre sans envoyer un Kaméhamé mais là il ne fait que ça et puis pourquoi il n'a pas sorti son poing du dragon plutôt. Puis Goku qui aperçoit très vite les défauts de ses ennemi, là il voit rien, il est passé ou notre génie du combat ?
Citation :Je suis d'accord, mais là il faudra dire ça à Bulma qui de par son caractère rejète la faute sur les autres...et c'est pas nouveau, c'est bien la Bulma de DB.
Bulma je peux comprendre mais et les autres alors, ils ne sentent pas responsable, rien. Il acceptent que Goku répare leur problème et eux retourne à leur vie.
Citation :Shenron il a conscience de ce qui vient de se passer, à cause de son existence et celle des Dragon Ball, il a la réaction du dieu qu'il l'a crée tout simplement. Dende ne sert pas à grand chose en effet, mais Shenron qui prend la décision et emmène Gokû ça le fait tout de même plus pour une fin d'épisode et surtout une fin de série que Dende qui intervient du haut de son palais pour retirer les Dragon Balls à nos amis.
Depuis quand Shenron il a la notion de mal ou de bien ? Dans DB il a toujours exaucé les voeux de n'importe qui sans se soucier du mal que ça peut faire et là pouf, il sait que c'est pas bien alors il décide de se barrer, c'est illogique. c'est de la faute à Shenron en fait, si il réfléchissez avant d'exaucer un souhait, il y aurait pas tant de bordel.
Citation :Je ne sais pas ("plus", et tant mieux) en VF, mais moi je le retrouve parfaitement le prince des Saiyajin en regardant GT (en VO evidemment)... il parle pareil, agit pareil, a toujours cette fierté malgré ce à quoi il doit parfois s'abaisser, et toujours ce ton hautain qui le qualifie.
Ben moi non je le retrouve pas, il est où le fou d'entrainement. Là il joue au baby-sitter, il est devenu un vieu beauf.
Citation :Ca je l'ai déjà expliqué aussi je ne sais plus où, je ne sais pas qui a décrété que Gohan ne pouvait plus se transformer mais il va falloir arrêter de répendre cette connerie. Rô Kaiôshin a expliqué à Gohan que pour faire sortir toute sa puissance il devait simplement faire comme si il devenait Super Saiyajin, il a ensuite ajouté que ça ne servait à rien de se tranformer en Super Saiyajin et qu'il n'aimait pas ce "Super machin truc" (passionant n'est-ce pas). Gohan avait alors à cette époque son pouvoir libéré à son maximum. Après des années de relachements, et et passées sans s'entraîner, Gohan est bien plus faible qu'il ne l'était à cette époque, et il est bien evident qu'il a besoin de se transformer en Super Saiyajin pour acquérir du pouvoir. Je rappel que la libération du potentiel (qui porte bien son nom) ce n'est pas une transformation, qui en bloquerait d'autre...
Sa veut dire qu'il aurait pu se transformer en Super Saiyan contre Boo ? Explique moi car là chui pas sur de comprendre.
Citation :Deux personnages qui ont leur moment de gloire dans GT, mais à par ça ils ne servent à rien.... souvent ça...
En gros, il faudrait que tout le monde aille tater la face de Î Shinron en même temps comme ça tout le monde servirait à quelque chose?
Si je comprend bien il faut que Buu, Ûbu, Trunks, Goten, Pan, Bura, Kuririn, Satan, Piccolo, Videl, Bulma et Chichi aillent se jeter sur Baby et qu'ils se fassent tuer, puis qu'ils réitèrent après résurection contre Î Shinron avec en plus les compagnies de N°18, Tenshinhan, Chaozu et Yamcha...et qu'ils se refassent tuer (déjà que Gokû et Bejîta SSJ4 ne rivalisent pas avec lui...)
Pas besoin d'aller tater la face des méchant pour montrer qu'on existe. Dans DB même si il n'était pas à la hauteur ils se creusaient les méninges pour trouver une solution, là ils attendent que tout s'arrange tout seul.
Citation :Tiens tiens, Gokû est le héros de Dragon Ball et ses amis viennent pour le soutenir ou mourir et lui donner de la force, c'est nouveau ça... Il n'y a vraiment que DBGT pour inover avec ça
C'est différent dans DB, Goku n'occupe pas toujours le devant de la scène. Le plus souvent Goku est pas là est c'est les autres qui doivent se démerder pour survivre et Goku vient les sauver (battre le boss).
Enfin bref DBGT ne m'a pas plu (c'est pour ça que je ne l'ai regardé que 2 fois la VF et la VO), je m'attendais à beaucoup mieux... mais que ça ne vous empêche pas d'aimer cet anime.

PS : Gokuda pourquoi tu as fermé ton site je le trouvais sympa moi.