Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
San999 a écrit :Pour ne parler que de ceux qui ont tué leurs adversaires (et donc pas de ceux qui les ont juste vaincus hors championnat), il y a: Yajirobe, Piccolo, Krilin, Bejita, mirai Trunks et Boo au moins qui me viennent à l'esprit. Bejita a été vaincu dans un vrai travail d'équipe, Gohan, Krilin et Yajirobe ne se sont pas contentés de servir de boucliers humains ou de filer leur énergie à Goku. Etc. Je maintiens, dans mes souvenirs, à part Goku, seuls quatre personnages ont une importance capitale dans au moins une scène de DBGT: Oob, Bejita, Pan et C-18.

Je ne vois aucune différence entre l'utilité des amis de Son dans DB et DBGT, donc c'est bien simple, qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent? Arrêtons de fantasmer lol

Citation :
GOKUDA003 a écrit :Evidemment, mais il s'agit d'un cyborg dans ce cas là ^^
Ca répond à quoi cette phrase? Tu veux dire que Piccolo dit bien que Bejita est vexé d'avoir été battu par une fille?

Je ne dois pas être clair, ou bien il faut que j'explique sans arrêt tout mot par mot comme si j'expliquais à un enfant :S

Citation :
GOKUDA003 a écrit :Bura est une fille de Saiyajin et de Terrienne qui n'a pas fait le choix de se battre. C'est Toriyama-sensei lui-même qui a décidé qu'elle se tiendrait à l'écart.
Tu fais référence au 28e championnat? Ou à une décision en rapport avec DBGT? Si c'est au 28e championnat que tu fais référence, il peut y avoir toutes sortes de raisons qui font qu'elle ne participe pas au championnat.

Je parle de Bura à la fin de DB(Z) comme elle est décrite par son auteur O_O Et comme elle est également dans DBGT...Toriyama n'en a pas fait une combattante, voilà tout. Il suffit de lire sa description dans le Daijiten pour cerner un peu le personnage.

Citation :
Gokuya a écrit :Pour ce qui est d'une fille Sûpâ Saiyajin, combien de fois faudra t'il expliquer, qu'une fille comme Pan, ou Bura ne peuvent pas atteindre le stade de Sûpâ Saiyajin!!!!!
Pan ne le pourrait pas. Bra, si. Elle est demi-Saiyajin comme Gohan, Trunks et Goten.

On ne devient pas Super Saiyajin comme ça d'un seul coup en se levant le matin... Avec ses andécédents, Bura n'a aucune raison de pouvoir devenir Super Saiyajin. Ce n'est pas une combattante. Pour quelqu'un qui critique les illogismes de GT, je trouve que tu en fait de bien pire en imaginant des scenarii.

Citation :
Citation :L'art est avant tout une forme de communication, mépriser la perception de ceux qui consomment cet art est stupide et puéril. Un auteur n'avance qu'en écoutant les critiques qu'on lui fait, pas les fleurs.
Il y a les messages que l'auteur veut faire passer et ceux qui sont reçus par son public. Et la réception ne sera JAMAIS exactement celle que l'auteur a voulu faire passer. De plus, le message reçu peut aussi être plus ou moins apprécié par le public et une même personne peut même apprécier de manière (très) différente chaque partie du message.
Il faut arrêter avec ce mythe de l'auteur tout puissant, infaillible et qui n'a que des bonnes idées. Un art n'existe pas sans son public.du moment ou tu sais ce qui est vrai et faux, tu peux avoir des arguements en betons. Aprés tu dois forcemetn savoir si tes arguements sont faux ou vrais, ou douteux, quand tu te dis connaitre une œuvre c'est que tu es sure de ce que tu dis, tandis que si tu "crois" quelque chose c'est different car tu n'as pas eu la preuve par A+B que c'est bel et bien ce que l'auteur a cherché a créer et donc le doute reste propable, il ne faut pas etre Albert Einstein pour savoir faire ça, prendre du recul et se remettre en question....
Et depuis quand une œuvre est perçue de manière monolithique par tout le monde? Même la réalité est sujette à interprétations, alors la fiction…

Il en est de même pour la fin de GT... Icon_surprised

Mais pour ce qui est des interpretation sur un sujet parfaitement décrit comme les personnages ou l'histoire dans son ensemble je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle est largement sujette à faire sa propre large interpretation. Il n'est pas normal de voir des gens se faire leur propre films sur DB, à ce moment là je peux dire que Gokû est un super guerrier de l'espace interdimentionnel et qu'il est le frère de Janenba... c'est aussi crédible que les films que se font certains à vrai dire (ça paraît énorme de dire ça, mais quand on lit certains truc on est en droit de se poser des questions. Il y en a qui veulent réecrire l'histoire?). Enfin bref, c'était juste pour souligner ça, car ça n'a pas l'air d'être perçu de la même façon par tout le monde...les ingnominies proférées envers l'oeuvre originale...

Citation :Il y a une différence dans notre manière de percevoir une œuvre. Pour toi, le fait que Yamcha soit là pour faire quelques commentaires sur le déroulement des événements constitue déjà un rôle digne d'intérêt. Pour moi, c'est juste risible.

En même temps pour répondre à ça (alors que tu répondais à Gokuyo), je souligne juste le fait qu'un manga n'est pas un roman...le mangaka n'est pas là pour développer toutes les situations, de toute la vie de tous les personnages. C'est ce que tu recherche en lisant un manga, ce n'est pas la peine...

Citation :
GOKUDA003 a écrit :On leur a rien demandé aux autres, Gokû dit qu'il va régler je le vois mal accepter la venue de toute la clic, qui le gènerait plus qu'autre chose.
Franchement, à part contre Î Shenron et les deux jumeaux (c'est quoi leurs noms?), je vois pas où ils l'auraient gêné... Et puis, Goku est pas une teigne non plus, il peut bien accepter leur aide. Surtout qu'il ne refuse que si c'est une question de fierté. Or la seule raison qui fait qu'il se sent responsable, c'est à cause des âneries qu'a déblatéré RôKaiôshin. N'importe qui d'intelligent dans le groupe, lui aurait rappelé qu'ils étaient tous aussi responsables que lui.

Mais mdr, qu'est-ce qu'on en a fairede se passage tout de même, je ne comprend pas ton acharnement à vouloir absolument changer cette remarque.
Pour les noms des deux jumeaux, c'est San Shinron et Sû Shinron, ils portent bien sûr les noms des Dragon Balls auquelles ils correpondent.

Citation :
GOKUDA003 a écrit :quand la ville est dévasté par les revenants tout le monde s'y met!
Quand Baby fou sa merde, tout ceux qui sont sur le terrain partent aussi en guerre, et pareil avec Î Shinron, même Chichi et Bulma se radinent...
Oui, tout le monde se radine et s'y met sauf ceux que je ne citerais pas...

lol, Tu devrais faire des fans fics sur GT, où tu mettrai précisement LES PERSOS que tu veux voir, dans LES SITUATIONS que tu veux voir, ça devrait t'enlever un lourd poid sur le coeur lol Icon_surprised
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)