Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DRAGON BALL Z : Quelle Saga préférez-vous ?
#80
Ah! Je trouve enfin l'occasion de dire ce que j'aime dans DB... -_-'





Mon cycle préféré est le cycle Jinzô Ningen. Voilà pourquoi:

J'adore les personnages de Trunks, C-17 et C-18, que je trouve très profonds (personnages "torturés"(j'utilise les guillemets, car on est quand même pas dans une tragédie ...)).

Le fait que le héros soit spectateur pour une fois, est pour moi très bienvenu, de même que le fait que Gohan réalise que le pacifisme passif ne règle pas toujours tout (quoique réaliser est un peut-être un bien grand mot, vu que c'est sous le coup d'une colère incontrolable qu'il agit). De plus j'aime le personnage de Gohan, le paradoxe entre son côté doux et son côté très violent.

Le message "on ne peut pas changer le passé" passe bien, car Trunks même en remontant le temps ne change pas son passé, il doit tout arranger lui-même en retournant dans son époque (c'est un peu confus, mais je dirais que c'est une manière de dire que les regrets ne servent à rien et qu'il faut faire avec ce qu'on a pour avancer, ça me prendrait trop de temps de bien développer, mais pour résumer c'est à l'inverse de l'utopisme à l'américaine de "Retour vers le passé" par exemple).

Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est que la notion de destin est complètement démontée, j'en veux pour preuve justement les C-17 et C-18 parallèles, ils n'étaient pas prédestinés à être mauvais, ce sont les circonstances (inconnues) qui les ont fait ce qu'ils sont, dans les deux époques. Comme je déteste l’idée qu’une quelconque entité dirige nos vies, ce message est pour moi très important.

La seule chose qui ne va pas dans ce cycle, c'est qu'il s'imbrique moins bien dans l'histoire que les cycles précédents (notamment car les dragonballs passent au second plan, mais pas seulement). J'aurais trouvé plus judicieux de terminer Dragonball avec le cycle Freezer (c'est d'ailleurs ce que voulait faire Toriyama à l'origine), puis de faire une autre série constituant une suite de Dragonball (avec un autre titre et tout) où il y aurait eu l'histoire des cyborgs.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)