Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Citation : Si tu t'y connaissais un peu en peinture, tu saurais qu'il suffit pas de connaître tous les tableaux d'un artiste et de tous les avoir vus, pour en faire le tour. Tu ne finis JAMAIS de découvrir des choses sur une œuvre, c'est ce que je voulais dire

Deja, je te permets pas de mettre en doute ma connaissance niveau peinture, tu ne me connais pas, et ne connais pas mes connaissance niveau peinture, là on parle de DBGT donc stp, un peu de respect si tu veux que j'en ai avec toi....
Et toi si tu t'y connaissais un peu en Dragon Ball...
Ensuite cela depend, tu peux si, que ça te plaise ou non, decouvrir toutes les choses sur une oeuvre, même si cela prend du temps pour certains...
Tu ne vas pas inventer des choses à l'infini sur des choses clairs...
A la limite Picasso, puisqu'il n'est plus de ce monde, pour expliciter ses oeuvres, mais Toriyama-sama qui lui est bel et bien là, peut expliciter et faire comprendre TOUT ce qu'il a voulu faire passer comme messages libre à toi d'approfnodir ou non tes connaissances, mais ne cherches pas à imposer des connaissances tout a fait farfelus....

Citation :… Je ne demandais pas pourquoi ils se battent au-dessous du niveau de ssj4. Je donne juste des exemples de personnages qui se battent malgré leurs faibles niveaux. Je ne sais plus où je voulais en venir avec ça, j'ai la flemme de me relire… -_-'

Bah quand tu dis quelque chose va jusqu'au bout, n'oublies pas la moitié de ton message, un post aprés...
Puis c'est pas vraiment le message que tu laissais passer.

Citation :Ça, je ne l'ai jamais nié, mais à te lire, on dirait qu'ils ont un rôle super passionnant! Ce n'est pas le cas, en tout cas, pas pour moi.

En tout cas pas pour TOI... exactement ça.

Citation : … … Pour discuter et échanger des idées… Mais si tu veux je peux toujours aller m'isoler dans une grotte et me couper de tout contact social. Tu ne vas quand même pas me dire que la seule fois où tu trouves une discussion intéressante, c'est quand on dit: "Le monde est beau, plein de fleurs et de papillons. Les oiseaux chantent. Tout est parfait!"

Tu peux discuter et echanger des idées sur ce qui est discutable!!!
L'oeuvre est fini, elle est comme elle est, tu vas pas la refaire!!
Don csi l'oeuvre te plait comme elle est c'est bien,
Elle te plait pas , bah si t'as envie de t'exprimer dessus tu dis j'ai pas aimé du tout, point tu chercher pas a sortir des ignominies, et des choses insensés, jusqu'à casser la tete.
Exposer ses goûts, ça m'est egal, c'est legitime.
Denigrer une oeuvre parce qu'on aime pas, je deteste ça!
C'est comme dire "Haaa les epinards c'est deguelasse!"
Ca se fait pas, on dit "Je n'aime pas les epinards"
Question de savoir vivre...

Citation : "Criticable" veut dire qui PEUT être critiqué, pas qui DOIT être critiqué, donc tout le monde est criticable par tout le monde, même si on estime que cette critique est impossible.

Cela peut etre critiqué à partir du moment où ça ne te plait pas!
Mais t'as pas besoin d'emm**** les gens avec ce que toi tu estimes bien!
L'oeuvre est comme elle est faite, tu vas pas la refaire, t'aimes ou t'aimes pas, point final.

Citation :Justement, c'est au contraire ce que j'avais l'impression que tu prétendais…

Si tu lisais mes posts avec comprehension dèja on s'en sortirait...

Citation :Pan n'a pas de niveau simple… Elle ne se transforme pas, elle n'obéit tout simplement pas aux même règles d'augmentation de puissance que les Saiyajins ou les demi-Saiyajins. Puisqu'elle n'obéit pas aux mêmes règles, il n'y a pas de plafond à sa puissance. Pour moi c'est comme si elle était d'une autre race que les Saiyajins, et donc il y a autant de pertinence à dire "Pan ne peut pas devenir plus forte car elle peut pas devenir Super Saiyajin" que de dire "Piccolo ne peut pas devenir plus fort car il peut pas devenir Super Saiyajin." (Je force le trait, pour être bien compréhensible.) Elle ne peut pas devenir Super Saiyajin, parce que ses gènes ne la rapprochent pas assez des Saiyajins, cela ne veut pas dire qu'elle a le même plafond qu'un Saiyajin au stade normal.

Je n'argumenterais meme pas de telle betises...
De là à se dire que Pan puisse pratiquement être d'une autre race, ça m'oripile et me sort pas les trous de nez...
La connerie humaine fait tout de même des ravages...
Donc là, je calme le jeu, et m'arrete là...

[quoteJ'ai utilisé des exemples historiques, pas mythologiques… Mais bon, vu le ptdr, je suppose que c'est une blague.
[/quote]

Sans blague!!
C'est des exemples historiques ça??
Genre je connais pas... Arrete de mettre mes connaissances en jeu, ça m'enerve...
Et au passage l'humour tu connais...?

Citation :Oui, mais pas dans l'épilogue. J'ai pourtant bien dit que l'épilogue n'avait pas à être changé sur ces points…

Ne DEVAIT PAS être changé pour TOI !
Parce que toi, toi, toi , toi, toi n'aimes pas alors on doit refaire tout DB...
Rahh t'en fait quoi de la tolerance!! Pffffiou!

Citation :Très franchement, je connaît pas mal de gens qui pensent que Krilin et Yamcha servent à rien à la fin… Mais personne n'a dit qu'il devait refaire son œuvre. S'ils nous entend, il pourra décidé de tenir compte ou non de nos critiques (tout comme l'auteur ne parvient pas nécessairement à faire passer ce qu'il veut, et n'est donc pas infaillible, le lectorat n'a pas nécessairement raison non plus, et suivre l'opinion du public sans réfléchir serait du simple fan-service) mais pour sa PROCHAINE œuvre. Et donc réfléchir à la pertinence des critiques.

Mais les gens pensent ce qu'ils veulent, ça m'est egal, c'est leur goût!
Mais on ne critique pas une oeuvre finit et qui plait.
On dit si on a trouvé ça nul à chier, je n'ai pas aimé point, et on casse pas la tête, on t'a pas demandé d'aller cracher sur le bonheur des gens.

Citation :Non, tu n'arrives jamais à une compréhension totale.

Bah t'as une comprehension limité toi alors...

Citation :Mais quel message je critique? Je critique la façon de faire passer le message, pas le message en lui-même. À savoir, je ne critique pas que Bejita soit un gentil papa, mais que sa fille doive passer pour une potiche pour nous le montrer. Je ne critique pas que Piccolo se sente responsable envers la Terre, mais juste que pour le prouver il commet un suicide qui ne rend service qu'à lui-même. Je ne critique pas que la fin soit ouverte, mais juste que pour nous la faire ouverte on nous la fait avec une histoire qui me semble abracadabrante. Etc. En revanche, l'inutilité de certains personnages n'est en rien un message.

Mais si Toriyama-sama a fait passer son message comme ça, il en a le droit!!
Aprés si ça t'a plu c'est tant mieux, si ça t'a pas plus tu t'en occupes pas, et tu vas voir ailleurs si c'est mieux, mais tu fais pas passer tes goûts comme une généralité de penser!

Citation : J'aime cette œuvre (elle est même dans mon top 5 des mangas!), mais cette discussion ne m'as pas donné l'occasion de le montrer et je n'ai aborder que les aspects que je n'aime pas. Et quand je dis "j'aime pas", j'essaie d'expliquer pourquoi.

Bah, quand t'aimes tu critiques pas en générale m'enfin tu m'a l'air de venir d'ailleurs toi c'est pas possible autrement!

Citation :Absolument pas. Enfin, sauf le côté divinisation de Toriyama qui fait que tu donnes l'impression de ne pas du tout accepter que je puisse ne pas trouver Dragonball irréprochable.

Mais t'as pas de tolerance toi ma parole!!
Est ce que t'emmerde les chretiens ou les musulmans qui idolatre Dieu?
Vu comment tu reagis, c'est tout a fait ça.
Alors si j'idolatre Toriyama-sama c'est mon probleme ça, mais qu'on vienne pas me faire chier sur ça, parce que là ça va peter des flammes... (désole je m'emporte mais là, j'peux pas me contenir, c'est trop)
Ensuite si t'aimes DB, tu viens apporter tes satisfactions.
T'aimes pas tu dis j'aime pas et tu t'en occupes plus.

Citation :Tu as remarqué que j'étais ironique? Et que je voulais justement dire qu'il ne dirait jamais une stupidité pareille?

J'ai remarqué merci, j'suis pas crétin.
Juste que toi, tu me sors des choses tellement "bizarres" que je me demande des fois si c'est de l'ironie ou autre chose, donc par doute, je prefere anticiper.

Citation :Et si je n'aime pas la façon dont il fait passer le message? (En tout cas, pas toujours.)

Toriyama-sama a fait passer son message comme ça, il en a le droit!!
Aprés si ça t'a plu c'est tant mieux, si ça t'a pas plus tu t'en occupes pas, et tu vas voir ailleurs si c'est mieux§
Mais si t'as pas aimé, j'vois vraiment pas l'interet de venir sur ce forum consacré essentiellement a DB (et Saint Seiya) pour casser la tete aux gens...

Citation :Tous ces extraits (entre autres) m'ont fait comprendre qu'il y a un gros malentendu. J'avais justement l'impression que c'était toi qui disait: "Noooon! C'est pas possible que Bra soit autrement que ce qu'elle est! Et de toute façon, elle est paaaarfaite comme ça! Et ceux qui pensent autrement sont cons, irrationnels et ont des goûts de chiotte!!"Ou

"Touuuuus les personnages de Dragonball et DBGT ont des rôles paaaaaassionnants! Et il est interdit de penser autrement, car c'est la vérité vraie!!!"

Ca m'est egale ce que tu penses...
A partir du moment ou tu viens pas imposer tes idées, tes goûts, et imposer le fait qu'il faudrait refaire DBGT, c'est bon, aprés si c'est le cas, je serais toujours sur ton passage (ainsi que Gokuda que je connais tres bien)
Toriyama a créer son oeuvre comme ça, soit elle te plait, soit elle ne te plait pas, et dans ce cas là tu t'en occupes pas!! POINT!

Citation :Exactement ce que j'avais envie de te dire!

A la difference de toi, c'est que moi je respecte que autrui puisse avoir ses goûts, ses preferences et ses couleurs, et je casse pas la tête aux gens qui pensent diffrement de moi.
Je ne laisse juste pas les gens sortir des betises sur une oeuvre dont je suis TRES GRAND FAN.

Bon j'espere que t'aura enfin compris...

Pour repondre à ceux qui disent que Gokû Sûpâ Saiyajin 4 est rose :
http://img212.exs.cx/img212/6291/gokuan ... sj44me.jpg

Que l'on me dise ou on voit du rose la dessus....
Ou alors vous souffrez de daltonisme :p Icon_biggrin
Gokû : Rouge/Rouge vermillon
Bejîta : Rouge/Rouge Bordeau

Icon_surprised :p Icon_biggrin :)
[Image: GOKUYO_Ba1.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)