Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Citation :
San99 a écrit :J'ai donc un Alzheimer, et j'ai oublié où on voit quelqu'un d'autre que Gokû vaincre un méchant (hormis le dragon de Pan (dont j'ai oublié le nom, ne m'en veux pas, je suis surtout fan du manga), et les sbires venus des enfers) dans DBGT. Il faut bien l'admettre, il y a plus de variabilité pour les combattants dans le manga, que dans DBGT.
Non. Si tu as tout suivis depuis le début, tu nous faisais part de ton désaroi quant à la non présence des amis de Son. J'ai alors ajouté qu'ils étaient bien là pour certains et ne servaient déjà à rien, que faire venir Yamcha, Tenshinhan tout ça (ce que j'aurai souhaité aussi, juste pour les voirs un peu depuis tout ce temps) n'aurait pas non plus fait avancer le shmilblick. Puis tu as ajouté que tu n'avais vu personne vaincre un ennemi, sous quoi je t'ai rétoqué que dans DBZ je ne me souviens pas non plus avoir chaque ami de Gokû vaincre un adversaire... Et là tu me resors donc la m^me phrase, je te redonne donc la même réponse. C'est pas quelque chose qui tu peux lier à GT, donc ça ne sert strictement à rien de prendre ça pour argument, si c'est ce que tu aurais souhaité comme scénario, tant mieux pour toi, mais disons que tu ne peux pas comparer avec DBZ comme tu l'as fais.
Je n'insisterais pas, mais je garde mon impression que dans le manga il y beaucoup plus de combats Autre-personnage-que-Goku vs Méchant que dans DBGT, avec aussi des résultats un peu plus souvent concluants pour Autre-personnage-que-Goku dans le manga.



Citation :
San99 a écrit :Tu vas quand même pas me dire que Goten et Trunks se sont entraînés comme des bêtes...? Ils se transforment en ssj avec infiniment moins d'efforts que les autres.
Je vais faire une petite théorie:
Pour commencer, un fait: mirai Trunks était beaucoup moins fort que le Trunks actuel quand ils avaient tous les deux 8 ans (mirai est pas foutu de se transformer en ssj, alors qu'il suit un entraînement régulier avec Gohan)...
Le Bejita de l'histoire de mirai Trunks s'entraînait sûrement de façon moins intensive que le Bejita actuel à la même époque. Mirai Bejita pensait sûrement que le ssj était unique, vu que c'est ce que disait la légende (UN tous les mille ans). Songoku s'étant transformé en ssj, il ne lui restait aucun espoir de le dépasser (ignorant qu'il pouvait y avoir plus d'un ssj). De plus, une fois Gokû mort, il avait perdu son rival. De quoi démotiver de s'entrainer.
Donc, à la conception de Trunks: Bejita actuel > mirai Bejita (probablement, ce n'est qu'une supposition)
À huit ans Trunks actuel >> mirai Trunks
Une hypothèse possible étant donc que la force peut se transmettre à travers les gènes chez les Saiyajins. Avec une certaine variabilité cependant, sinon Goten aurait été bien plus puissant que Trunks.
Donc Bra avec un père ssj2 pourrait bénéficier de gènes encore meilleurs que ceux de Trunks.
Biensûr, ce n'est qu'une hypothèse invérifiable (d'autres seraient tout à fait possibles), mais c'est seulement pour te montrer que voir une Bra se transformer en ssj, même sans véritable entraînement, n'a rien d'impensable, ou d'incompatible avec ce que l'on connaît.
Sans oublier Gohan qui voit sa puissance augmenter sous le coup de la colère (bon, ce serait assez moyen de reprendre ce truc pour Bra, mais c'est juste pour montrer qu'il y a plusieurs autres possibilités).
Bah si je vais te le dire...
Un gamin dans une sale de gravité s'entraînant avec son père (et elle n'est pas réglée à 1G la salle...) (ce qui explique qu'il soit plus fort que Goten en plus de son âge), et un autre qui s'entraîne en cachette avec sa mère quand son frère travaille, et qui une fois à deux jouent à se battre...ça fait tout de même un peu d'entraînement, de quoi faire d'eux des combattants parfaits, qui sans efforts surhumains (enfin, sur-Saiyajin quoi lol) auront la capacité de devenir Super Saiyajin. Bura on peut l'écarté direct à côté de ça.

Ensuite pour ton histoire de force, rien ne colle, et rien n'est véridique. Tu as bien fait de dire qu'il ne s'agit que d'hypothèse, car il est bien evident que c'est pas parce que Bejîta pond un gosse après être devenu Super Saiyajin 2 que celui-ci va être plus fort que l'autre. Il suffit de prendre l'exemple de Gohan pour bien voir que ça ne tient pas debout, et que ça aurait été bien pire incohérence, que la régénération de Cell etc.
Bon, pour commencer quelques précisions:
1) Je ne crois pas une seconde que Toriyama ait pensé un instant à une explication sur le pourquoi du comment Goten et le Trunks actuel ont plus de facilités que les autres. Il trouvait sûrement juste ça sympa comme idée, et il l'a mis puisque cela n'apportait pas d'incohérence à son histoire.
2) Je n'estime que Toriyama aurait dû amener cette explication, cela reviendrait à lui demander aussi une explication sur le fonctionnement exact des capsules hoipoi, de kintoun ou de nyounbo (c'est bien le vrai nom du bâton magique? je n'en suis plus très sûr).
3) Cela n'empêche pas son public d'élaborer des théories à ce sujet en se basant sur les éléments du manga

Bon, maintenant, tu me dis que rien ne colle dans ma théorie, mais à part Gohan, il me semble que tu n'apportes rien qui réfute complètement cette hypothèse. De plus Gohan a une force de presque 1'500 (je ne me rappelle plus le nombre exact, mais c'est 1'3XX) en s'énervant. Ce n'est qu'après avoir vécu à la dure durant six mois sur une île, puis six mois d'entraînement intensif avec Piccolo, puis une révélation de potentiel, (un an de pause), puis trois ans d'entraînement intensif avec Gokû et Piccolo et enfin un certain temps (je ne sais plus exactement) d'entraînement intensif dans la salle de l'esprit et du temps avec Gokû; après tout ça donc, Gohan atteint enfin le ssj. Cela a prit au total 4 ans et des poussières d'entraînement intensif, ardu et contraignant.

Alors que Goten, en imaginant qu'il ait commencé à s'entraîner à trois ans, s'est entraîné quatre ans avec Chichi. Chichi est certes très forte pour une humaine, mais quand même! Et de plus, je ne pense qu'elle lui faisait subir un entraînement draconien. Enfin, les combats avec Trunks étaient pour s'amuser, s'ils en avaient marre, ils arrêtaient sûrement, contrairement aux combats d'entraînement de Gohan, où il ne pouvait certainement s'arrêter qu'une fois complètement épuisé. Goten a donc atteint le ssj, après un entraînement à peine moins long que celui de Gohan, mais beaucoup beaucoup moins intensif.

Enfin, pour Trunks, la salle de gravité est certes plus sérieuse que Chichi, mais je pense pas qu'il ait directement commencé par ça à trois ans (en admettant qu'il ait commencé le combat à cet âge). D'ailleurs l'entraînement dans la salle de gravité permettrait d'expliquer pourquoi il est plus fort que Goten, alors qu'il a bénéficié de moins bons gènes. Pour le reste c'est pareil, entraînement bien moins intensif que celui de Gohan.

Ensuite, ma théorie a aussi l'avantage d'expliquer pourquoi mirai Trunks, avec un entraînement ultra intensif, n'atteind le ssj qu'à 13 ans, alors que le Trunks actuel y parvient à 8 ans avec un entraînement à la cool. Et en plus: Trunks-actuel-8-ans-ssj > C-18 > mirai C-18 > mirai-Trunks-13-ans-ssj.

Bien entendu, on peut trouver d'autres explications, mais je crois que rien dans le manga n'exclut cette hypothèse.

Maintenant, si tu ne trouves pas d'autres arguments pour invalider ma théorie, tu vas sans doute me demander "Et alors? Qu'est-ce que cela nous apporte?" Et bien, la réponse se trouve en fin de ce post. ^^

Citation :
Citation : Juste une petite précision, je n'aime pas particulièrement les personnages de Yamcha ou Tenshinhan par exemple. Mes personnages préférés sont Krilin, C-18, Songohan (avant Boo), Bejita et Boo (l'originel).
Si je dis tout ça à propos de personnages peu présents, c'est juste par équité. Donc, si je faisait une fanfic où tous les personnages apparaissent, je ne mettrais pas uniquement les personnages que je veux voir, mais tout le monde! (Enfin... J'admets que j'aurais du mal à donner des rôles intéressants à Ulon, Puar ou la tortue...) Cela ne veut pas dire que j'irais jusqu'à faire combattre Bulma (au cas où on l'interpréterait comme ça), mais j'essaierais de faire en sorte que chaque personnages existe pour lui-même et pas pour mettre Machin en valeur.
C'est logique et c'est comme ça dans tout les mangas.
J'ai déjà montré que ce n'était pas nécessairement le cas, il existe des oeuvres qui ne délaissent pas leurs personnages secondaires (hormis ceux qui sont juste de passage, ça aussi je l'ai déjà dit).

Citation :N'aies pas l'impression que parce qu'un personnage secondaire n'est pas exploité jusqu'à la fin de l'oeuvre, il meurt et est délaissé au même titre qu'un être humain. Oh le pauvre Yamcha...j'espère qu'il a un soutiens psychologique, car c'est vache tout même comment il est laissé à l'abandons dans GT, ça me fait pleurer T_T
... J'ai aussi dit que vu le déroulement des événements et le fait que Toriyama n'avait pas tout prévu, il était parfaitement compréhensible qu'il ait délaissé certains personnages, même si je trouve ça dommage.

Citation :
Citation : Pan n'a pas de niveau simple… Elle ne se transforme pas, elle n'obéit tout simplement pas aux même règles d'augmentation de puissance que les Saiyajins ou les demi-Saiyajins. Puisqu'elle n'obéit pas aux mêmes règles, il n'y a pas de plafond à sa puissance. Pour moi c'est comme si elle était d'une autre race que les Saiyajins, et donc il y a autant de pertinence à dire "Pan ne peut pas devenir plus forte car elle peut pas devenir Super Saiyajin" que de dire "Piccolo ne peut pas devenir plus fort car il peut pas devenir Super Saiyajin." (Je force le trait, pour être bien compréhensible.) Elle ne peut pas devenir Super Saiyajin, parce que ses gènes ne la rapprochent pas assez des Saiyajins, cela ne veut pas dire qu'elle a le même plafond qu'un Saiyajin au stade normal.
Pan est une Terrienne avec un quart de sang Saiyajin, elle ne peut pas devenir Super Saiyajin pour cette simple raison, mais ton histore de plafond qu'elle n'a pas n' apas lieu d'être. Un Saiyajin à une limite de capacité (avec sa force actuelle) qu'il peut repousser à force d'entraînement et de frôler la mort de près, c'est simple. Elle est comme les autres Saiyajin, et son niveau ne peut pas égaler celui d'un Super Saiyajin
Ce que tu dis n'exclut pas (si j'ai bien tout compris) qu'elle puisse par exemple, à force d'entraînement, atteindre le niveau de Piccolo (qui a largement le niveau d'un ssj, sans en être un lui-même) sans devenir ssj (puisque c'est impossible pour elle). C'est ce que je voulais dire, je ne disais pas que Pan avait DEJA ce niveau.




Je réponds à ces deux posts en une réponse:

Citation :
Citation :À partir de ces données, à la fin du manga, Bra pouvait devenir n'importe quoi. Ne pas pas participer à un championnat peut avoir plusieurs explications, cela ne veut pas forcément dire qu'elle ne sait pas se battre.
Après, que Toriyama n'en ait pas fait une combattante dans DBGT est un fait, mais ce n'était pas la seule possibilité que la fin de DB laissait.
Tu ne dis pas seulement ce que tu aime pas (ce qui est logique), mais tu veux réecrire l'histoire...
Tu viens de te donner toi-même la réponse :
"Après, que Toriyama n'en ait pas fait une combattante dans DBGT est un fait, mais ce n'était pas la seule possibilité que la fin de DB laissait. "
Il a fait ce qu'il a fait, donc comment tu peut trouver à dire qu'il aurait pu faire autre chose?
Sachant que Bura est une petite fille chipie à la fin de DB(Z), tu ne la voit pas combattre, elle est habillée comme une gamine normale, elle ne combat pas, aucune description n'en fait allusion, et Toriyama-sensei fait d'elle une fille somme toute assez normale pour GT. Et tu nous dis, qu'il aurait pu faire autre chose? Mais ç a rime à quoi ce débat, tu va réthorquer ça à chaques fois, ou? A ce moment là, moi, je peux dire, il aurait pu faire un gros nez à Gokû, il aurait pu faire des antennes à Cell, il aurait pu faire de Bejîta un homosexuel refoulé qui fait son coming out dans GT, il aurait pu faire un Super Saiyajin 4 avec trois yeux et un crâne dégarnis, ET ALORS??? A quoi ça nous avance? A rien...
Donc Bura aurait pu être une combattante, Pan aurait pu être rousse et faire des claquettes, mais tout cela dans un monde qui n'est pas le notre ni celui de Toriyama-sensei...
Citation :
Citation : Tu as dit que Goku n'aurait jamais accepté d'être accompagné, j'essaie de montre qu'en fait il est tout à fait possible d'imaginer que si. Tu dis que les autres auraient été une gêne, je te montre que non (les quatre premiers dragons feraient bien pâle figure face à Bejita). Je n'insiste pas plus sur ce point que sur les autres.
Mais nondidiou lol on est pas là pour montrer que que chose AURAIT PU être possible lol c'est quoi ça... ça rejoint tout à fait ce que je disais en haut. Piccolo aurait pu avoir la peau orange, Gohan aurait pu devenir Super Saiyajin 3, Gotenks aurait pu avoir de la barbe, si si, ça aurait pu être possible!
Le problème est que tu avais l'air de dire que c'était illégitime de ma part de penser que tel personnage (Bra) a été mal exploitée car tous les éléments du manga l'auraient soi-disant destinée à devenir ce qu'elle est dans DBGT. Que faire autre chose aurait même été illogique avec ces éléments du manga. Et que donc je n'avais pas a trouvé qu'on aurait pu faire quelque chose de mieux d'elle, car c'était impossible.
Moi je montre que mon sentiment est parfaitement légitime, car contrairement à ce que tu dis, les éléments du manga peuvent être interprétés d'une autre façon. (Attention, le mot "légitime" ne veut pas dire que dans l'absolu j'ai raison de penser ce que je pense, ça veut seulement dire que le fait de le penser n'est pas illogique.) Je trouve donc dommage que Toriyama ait pris ce choix pour DBGT, car il aurait pu en prendre un autre à partir des éléments cités, sans contredire ce qu'il avait déjà montré avant DBGT.

De même, je montre que mon sentiment que d'autres personnages auraient pu accompagner Goku dans sa chasse aux dragons est légitime.



EDIT:


Raah! Pas le temps de répondre à Gokuyo, je le ferais plus tard. Je dirais juste ça en préambule:

Citation :Bah, quand t'aimes tu critiques pas en générale m'enfin tu m'a l'air de venir d'ailleurs toi c'est pas possible autrement!
Je ne vis pas dans un monde tout noir ou tout blanc, où il y a les choses magnifiques d'un côté et les cacas de l'autres. Rien n'est jamais parfait, rien n'est jamais complètement immonde. Y compris moi et ce que je fais.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)