Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
San999 a écrit :
Citation :
San99 a écrit :Tu vas quand même pas me dire que Goten et Trunks se sont entraînés comme des bêtes...? Ils se transforment en ssj avec infiniment moins d'efforts que les autres.
Je vais faire une petite théorie:
Pour commencer, un fait: mirai Trunks était beaucoup moins fort que le Trunks actuel quand ils avaient tous les deux 8 ans (mirai est pas foutu de se transformer en ssj, alors qu'il suit un entraînement régulier avec Gohan)...
Le Bejita de l'histoire de mirai Trunks s'entraînait sûrement de façon moins intensive que le Bejita actuel à la même époque. Mirai Bejita pensait sûrement que le ssj était unique, vu que c'est ce que disait la légende (UN tous les mille ans). Songoku s'étant transformé en ssj, il ne lui restait aucun espoir de le dépasser (ignorant qu'il pouvait y avoir plus d'un ssj). De plus, une fois Gokû mort, il avait perdu son rival. De quoi démotiver de s'entrainer.
Donc, à la conception de Trunks: Bejita actuel > mirai Bejita (probablement, ce n'est qu'une supposition)
À huit ans Trunks actuel >> mirai Trunks
Une hypothèse possible étant donc que la force peut se transmettre à travers les gènes chez les Saiyajins. Avec une certaine variabilité cependant, sinon Goten aurait été bien plus puissant que Trunks.
Donc Bra avec un père ssj2 pourrait bénéficier de gènes encore meilleurs que ceux de Trunks.
Biensûr, ce n'est qu'une hypothèse invérifiable (d'autres seraient tout à fait possibles), mais c'est seulement pour te montrer que voir une Bra se transformer en ssj, même sans véritable entraînement, n'a rien d'impensable, ou d'incompatible avec ce que l'on connaît.
Sans oublier Gohan qui voit sa puissance augmenter sous le coup de la colère (bon, ce serait assez moyen de reprendre ce truc pour Bra, mais c'est juste pour montrer qu'il y a plusieurs autres possibilités).
Bah si je vais te le dire...
Un gamin dans une sale de gravité s'entraînant avec son père (et elle n'est pas réglée à 1G la salle...) (ce qui explique qu'il soit plus fort que Goten en plus de son âge), et un autre qui s'entraîne en cachette avec sa mère quand son frère travaille, et qui une fois à deux jouent à se battre...ça fait tout de même un peu d'entraînement, de quoi faire d'eux des combattants parfaits, qui sans efforts surhumains (enfin, sur-Saiyajin quoi lol) auront la capacité de devenir Super Saiyajin. Bura on peut l'écarté direct à côté de ça.

Ensuite pour ton histoire de force, rien ne colle, et rien n'est véridique. Tu as bien fait de dire qu'il ne s'agit que d'hypothèse, car il est bien evident que c'est pas parce que Bejîta pond un gosse après être devenu Super Saiyajin 2 que celui-ci va être plus fort que l'autre. Il suffit de prendre l'exemple de Gohan pour bien voir que ça ne tient pas debout, et que ça aurait été bien pire incohérence, que la régénération de Cell etc.

Bon, pour commencer quelques précisions:
1) Je ne crois pas une seconde que Toriyama ait pensé un instant à une explication sur le pourquoi du comment Goten et le Trunks actuel ont plus de facilités que les autres. Il trouvait sûrement juste ça sympa comme idée, et il l'a mis puisque cela n'apportait pas d'incohérence à son histoire.
2) Je n'estime que Toriyama aurait dû amener cette explication, cela reviendrait à lui demander aussi une explication sur le fonctionnement exact des capsules hoipoi, de kintoun ou de nyounbo (c'est bien le vrai nom du bâton magique? je n'en suis plus très sûr).
3) Cela n'empêche pas son public d'élaborer des théories à ce sujet en se basant sur les éléments du manga

3)Cela n'empêche personne de dire n'importe quoi en effet. Mais quand je te dis les choses telles qu'elles sont dites dans les books et l'anime, j'aimerai bien que tu me sortes pas n'importe quoi du genre "et pourquoi pas?" "je ne vois pas pourquoi il/elle ne pourrait pas..."

Ensuite :
1) L'explication est donnéé, si tu la gomme pour te faire tes films c'est pas cool vraiment. Goten et Trunks tout comme Gohan sont à moitié Saiyajin et Terrien, de ce fait leur potentiel de combat est plus élevé qu'un Saiyajin de sang pur à sa naissance (en excluant le légendaire Super Saiyajin) et surtout leur capacitées de développements nêtements supérieures. Gohan n'est pas devenu Super Saiyajin sans effeorts, mais à ce moment là du manga (92) Toriyama-sensei n'avais jamais pensé integrer Goten et Trunks qui ne sont venus qu'après, avec la facultée de se transformer en Super Saiyajin sans énormement d'entraînement, grâce au sang qui coule dans leurs veines. Et ça grâce à la continuité de ce rapport entre Terrien et Saiyajin établi dès le début de la saga DBZ. Bura ne s'est jamais entraîné de sa vie, et son potentiel n'est pas très élevé, elle a plus hérité de sa mère que de son père. Et donc, toi tu me soutiens qu'elle aurait pu devenir Super Saiyajin... Elle ne l'est pas devenu, ça devrait être une conclusion, non?
Si tu veux des fans fics où elle peut le devenir, personne ne t'y interdit, je te le recommande même, mais arrête avec cette histoire, surtout en y incluant des hypothèses qui ne compte pour rien.
2) Et qu'il nous explique aussi comment il fait pour courir avec plusieurs jambes et pour balancer plusieurs objets en même temps pendant qu'on y est. Ces objets sont décrits comme magiques, Pour les capsules il suffit d'appuyer sur un bouton pour mettre en marche un procédé miniaturisant (ou comment expliquer un truc qui est impossible), et inversement. Le Nyoibô et le Kinto-Un sont clairement des objets sacrées ayant en quelque sorte des capacitées magiques. N'oublions pas qu'ils sotn directement reliés à Karin-sama et a Kami (Dieu) puisque le Nyoibô sert à faire la liaison entre la tour Karin et le palais sacré.

Citation :Bon, maintenant, tu me dis que rien ne colle dans ma théorie, mais à part Gohan, il me semble que tu n'apportes rien qui réfute complètement cette hypothèse. De plus Gohan a une force de presque 1'500 (je ne me rappelle plus le nombre exact, mais c'est 1'3XX) en s'énervant. Ce n'est qu'après avoir vécu à la dure durant six mois sur une île, puis six mois d'entraînement intensif avec Piccolo, puis une révélation de potentiel, (un an de pause), puis trois ans d'entraînement intensif avec Gokû et Piccolo et enfin un certain temps (je ne sais plus exactement) d'entraînement intensif dans la salle de l'esprit et du temps avec Gokû; après tout ça donc, Gohan atteint enfin le ssj. Cela a prit au total 4 ans et des poussières d'entraînement intensif, ardu et contraignant.

Alors que Goten, en imaginant qu'il ait commencé à s'entraîner à trois ans, s'est entraîné quatre ans avec Chichi. Chichi est certes très forte pour une humaine, mais quand même! Et de plus, je ne pense qu'elle lui faisait subir un entraînement draconien. Enfin, les combats avec Trunks étaient pour s'amuser, s'ils en avaient marre, ils arrêtaient sûrement, contrairement aux combats d'entraînement de Gohan, où il ne pouvait certainement s'arrêter qu'une fois complètement épuisé. Goten a donc atteint le ssj, après un entraînement à peine moins long que celui de Gohan, mais beaucoup beaucoup moins intensif.

Enfin, pour Trunks, la salle de gravité est certes plus sérieuse que Chichi, mais je pense pas qu'il ait directement commencé par ça à trois ans (en admettant qu'il ait commencé le combat à cet âge). D'ailleurs l'entraînement dans la salle de gravité permettrait d'expliquer pourquoi il est plus fort que Goten, alors qu'il a bénéficié de moins bons gènes. Pour le reste c'est pareil, entraînement bien moins intensif que celui de Gohan.

Pourquoi tu gomme l'exemple parfait de Gohan? Parce que ça t'empêche de te faire ton film? Celui-ci est bien plus fort que Goten quoi qu'il en soit, donc ça s'arrête là, ton truc tombe à l'eau. Cette histoire débile de plus tu atteint un stade puissant, plus les fils que tu as à cette époque de ta vie son forts.
C'est 1307 la force de combat de Gohan à son maximum à l'âge de 4 ans...

Citation :Ensuite, ma théorie a aussi l'avantage d'expliquer pourquoi mirai Trunks, avec un entraînement ultra intensif, n'atteind le ssj qu'à 13 ans, alors que le Trunks actuel y parvient à 8 ans avec un entraînement à la cool. Et en plus: Trunks-actuel-8-ans-ssj > C-18 > mirai C-18 > mirai-Trunks-13-ans-ssj.

Je devrais aussi faire des théories ...avantageuses en plus de ça, comme ça en plus d'emmerder les gens je pourrais me faire mes films et rêver à un monde meilleur, sans vouloir rien comprendre de ce qui est officiel, et en rêvant de mes théories comme source de DB... Ca serait cool non?
C'est quoi le nom de ton groupe déjà?

Citation :Bien entendu, on peut trouver d'autres explications, mais je crois que rien dans le manga n'exclut cette hypothèse.

On s'en fiche des explications des gens c'est bien simple, tout ce qui compte c'est les explications réelles. Autrement dit, celles de l'auteur et de ceux qui ont travaillés sur le déroulement du scénario de l'anime.

Rien dans le manga n'exclu l'hypothèse que Piccolo est sexué comme une femme (pourquoi faire? On s'en sait rien juste pour faire beau, ça va pas l'aider car il pond des oeufs par voie orale mais bon), c'est pas pour ça que je vais aller dire des conneries de ce genre...

Citation :Maintenant, si tu ne trouves pas d'autres arguments pour invalider ma théorie, tu vas sans doute me demander "Et alors? Qu'est-ce que cela nous apporte?" Et bien, la réponse se trouve en fin de ce post. ^^

Ca veux dire quoi ça? Ne mélange pas tout, 'te fais pas de film, du type j'ai pas d'argument pour t'expliquer ce qui est vrai face à tes divagations... Quand je te dis et alors à quoi ça sert, c'est quand je parle des divagations du genre "Bura aurait pu devenir Super Saiyajin et Pan plus fort qu'un Super Saiyajin" et que je dis que dans le même registre Piccolo pourrait avoir eu la peau orange, Gotenks de la barbe, ET ALORS? c'est n'importe quoi, tu ne te rend toujours pas compte de ça? Moi je m'en fiche que tu dise que t'aime pas, tu n'aimes pas, tu dis pourquoi et c'est tout (comme les autres). Mais c'est quoi ça de dire "ça aurait pu être comme ça au lieu de comme ça" avec la prétention de refaire l'oeuvre.
Tu comprends ou pas ce que je veux dire? J'ai vraiment l'impression que tu ne comprends rien à ce que je dis, donc je te pose sincèrement la question. :S
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)