Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
J'arrête. Écrire ces posts me prend beaucoup trop de temps et on a une mentalité trop différente.

Moi, j'aime bien faire des théories, combler les trous de ce qui n'a pas été expliqué, ou pas complètement, dans une oeuvre. Goten et Trunks deviennent plus facilement des ssj que Gohan parce que Toriyama n'avait pas encore pensé à eux quand il a fait Gohan ssj? Je le sais, mais la belle affaire, c'est pas ça qui donne l'explication fictionnelle de cet avantage des deux gosses. C'est pas ça qui l'explique dans le monde de Dragonball, lui-même. Je sais aussi qu'un métis saiyajin est sensé être plus fort qu'un Saiyajin, mais à nouveau ça n'explique pas la plus grande facilité des deux gamins par rapport à Gohan. C'est pour ça que j'ai envie d'inventer une théorie cohérente.

Dire que j'aime pas quelque chose de précis dans une oeuvre que j'adore ne me suffit pas. j'aime aussi dire ce que j'aurais voulu à la place et le rendre cohérent avec les autres éléments de l'histoire.

Je n'arriverais pas à vous faire admettre que cette manière d'aimer une oeuvre, de la réceptionner n'a rien d'irrationnel, arrogant, anti-Toriyama ou anti-Dragonball.

On m'accuse de vouloir imposer mes goûts aux autres, mais c'est vous qui essayez de me convaincre que la seule manière d'aimer Dragonball et de "digérer" cette oeuvre est la vôtre.

Ah! Et au fait, c'est vrai que quand je dis "Trunks-actuel-8-ans-ssj > C-18 > mirai C-18 > mirai-Trunks-13-ans-ssj" c'est une grosse foutaise. Le fait qu'au 25e championnat du monde, Trunks arrive à tenir tête à C-18 sans se transformer immédiatemment avec en plus le handicap de ne pas pouvoir bouger exactement comme il veut (Goten ne fait quasiment rien en plus, à part voler), ne prouve absolument pas qu'il est plus fort qu'elle. De même, mirai Trunks a menti quand il a dit que les cyborgs actuels étaient plus puissants que ceux de son époque. Et biensûr, il a fait exprès de perdre contre eux, il aurait pu les éclater quand il voulait.

EDIT:

Gokuyo a écrit :Mais t'as pas de tolerance toi ma parole!!
Est ce que t'emmerde les chretiens ou les musulmans qui idolatre Dieu?
:shock: Tu compares ta passion à une religion...! :shock: ... No comment...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)