Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Derniers détails hs:

Gokuyo a écrit :Le seul truc que je ne veux pas, c'est que tu imposes ton choix, et tes goûts aux autres, et parle de ce que toi tu penses, comme une généralité.
C'est pas parce que j'ai pas mis des "je trouve que", "je pense que", "à mon avis", "selon mon opinion", etc. que je veux imposer mes goûts à tout le monde. La plupart des gens parlent à l'affirmatif quand ils donnent leurs avis. Cela veut pas dire qu'on veut mettre sur le bûcher ceux qui seront pas d'accord. D'ailleurs, le fait que j'ai dit que je m'amusais bien dans ma discussion avec GOKUDA003 et que je le trouvais intéressant prouve que je ne suis pas le tyran que tu décris. Mais j'ai quand même fini par me lasser.

Gokuyo a écrit :C'est pas parce que toi, tu n'as pas aimé que l'on doit réinventer l'oeuvre et récréer une version qui te satisfait toi.
Il y a une verité originelle venant de Toriyama-sama et de ceux qui ont participés à le création de l'anime.
Mais est-ce que j'ai envoyé une lettre à Toriyama ou à une quelconque autre autorité pour exiger qu'ils changent ce que j'ai pas aimé ou qu'ils incluent mes théories?
Je n'ai pas non plus exigé de qui que ce soit d'aimer mes élucubrations (pour utiliser un terme dont vous pourriez sûrement vous servir pour qualifier mes propos).

EDIT:

Bon, et bien j'édite pour répondre au post de Gokuya en-dessous: Non, non, je n'ai pas dit qu'ils devaient s'en servir, mais qu'en lisant une critique, ils pouvaient décider ou non d'en tenir compte. C'est à ça que servent les critiques (quand elles sont portées à la connaissance de l'auteur, sinon elles servent juste à animer une conversation).
Moi-même, je reçois des critiques pour mes fanfics ou mes dessins, en les lisant je décide par moi-même ce qui me semble pertinent ou pas, c'est comme ça je m'améliore. (Mais bon, je ne suis pas pro. C'est pas mon métier l'écriture ou le dessin.)
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)