Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de Conseils : Wii ou DS ?
Rhadamanthe a écrit :Même si tout cela peut ne pas paraître bien folichon je peux te dire que jouer à Zelda (ou RE4) sur Wii n'a rien à voir avec y jouer sur GC. La Wii t'immerge totalement dans le jeu et te procure un plaisir unique.

En effet, voilà un point capital qu'il ne faut pas oublier lorsqu'on parle de "portage". Mais bon , c'est une chose qu'on ne peut réellement comprendre qu'après avoir "taté" de la chose en question et non en lisant bêtement des tests pour se dire qu final "Mouai, c'est juste une conversion".

Possédant RE 4 à la fois sur Cube et Wii, je confirme que même s'il s'agit du même jeu (encore que moi je n'avais pas la version Play, ce qui me fait un mode en plus), les sensations éprouvées lorsqu'on joue ne sont absolument pas les mêmes (et ça doit sans doute être la même chose pour Zelda). C'est l'unique avantage de la Wii comparé aux deux autres mastondontes next-gen, et c'est, je pense, loin d'être négligeable. Imaginez une seconde du Metal Gear ou du DMC à la sauce Wii, ba putain j'achète dessuite rien que pour la jouabilité. Puis bon, avis perso, RE4 est loin d'être une merde graphiquement. Enfin bref...

Pour répondre à ta question Sad, je pense que tout dépend de la manière dont toi tu veux jouer. J'ai eu l'occasion d'essayer la DS pendant plusieurs jours, mais j'ai pas vraiment accroché au principe du stylet. La Wii je la trouve beaucoup plus trippante et immersive, et c'est bien pour ça que j'espère qu'elle ne sera pas boudée par les gros éditeurs, sous prétexte "qu'elle n'est pas une next-gen du point de vue puissance mais simplement une next gen du point de vue gameplay". Bref, j'espère qu'ils exploiteront au mieux les capacités de cette dernière, car il y a matière à faire des trucs vraiment hallucinant. Avis d'une personne qui se fout royalement de jouer en acheday avec des graph du feu de dieu, parce que "le véritable plaisir de jouer ne vient pas que de là". Et avec la Wii, Nintendo tient vraiment quelque chose qu'il ne faut surtout pas gâcher (avis aux éditeurs tiers) Icon_wink
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)