08-09-2007, 01:23 PM
Toranku a écrit :Rhadamanthe a écrit :Il y a quand même beaucoup plus de bons jeux sur Wii que sur PS3 pour le moment^^
Dis pas ça malheureux, c'est autant la misère sur les 2 consoles... Si t'enlève Resident Evil 4 et Zelda TP qui sont des jeux GameCube, et DBZ Sparking Neo qui est un jeu PS2, y'a aucun gros hit! Et pour avoir pu les tester sur Wii, c'est pas le fait d'avoir une jouabilité différente qui va changer la donne (en fait si, dans Zelda TP sur Wii tu peux même pas pivoter la caméra).
Y'a des jeux sympa, comme sur PS3 mais rien de plus, faut pas se raconter d'histoire ça s'arrête là...
Je suis pas d'accord avec toi. La Wii est une console qui se vend beaucoup mieux que la GameCube à l'époque. Donc beaucoup de gens qui jouent à des jeux Wii maintenant n'avaient pas essayé les versions GameCube (ou même PS2) de certains jeux.
Après, je trouve que la Wii est bien fournie en jeu. Après ce n'est pas le problème de Nintendo si certains joueurs ne supportent pas les jeux basés sur l'univers de Mario (tu n'achètes pas de console Nintendo dans ce cas).
Le gameplay à la Wiimote constitue un apport indéniable. J'ai fini RE 4 à sa sortie sur GC. Je prends pourtant du plaisir à redécouvrir le jeu sur Wii. Et visiblement, ce constat peut être fait à propos du Parrain et de Scarface (en attendant le portage de Canis Canem Edit). Autre exemple, je n'ai pas trop aimé Sparking! sur PS2 et pourtant j'apprécie beaucoup Budokai Tenkaichi 2, grâce justement au duo Wiimote-Nunchuck.
De tête, je vais essayer de faire une liste des jeux qui valent la peine sur Wii (je ne mets pas le Parrain et Scarface car je n'ai pas eu l'occasion de les essayer) :
-Zelda
-Super Monkey Ball
-Sonic and the Secret Rings
-Excite Truck
-Wario Ware (bien que très court)
-Rayman et les Lapins Crétins
-DBZ Budokai Tenkaichi 2
-MK Armageddon
-Mario Strikers Charged Football (et je ne suis même pas fan de foot)
-Eledees
-Kororinpa
-Trauma Center
Cela étant dit, j'aime beaucoup la DS également. Mais il est vraiment difficile de comparer deux consoles aussi radicalement différentes. Il faudrait que Sadness explique un peu plus en détail ce qu'il cherche en terme d'expérience de jeu.
![[Image: TenshinSign.jpg]](http://i302.photobucket.com/albums/nn97/Romaaain/TenshinSign.jpg)
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...