08-21-2007, 04:16 PM
Voici la suite !
Bonne lecture et merci pour vos commentaires !
Chapitre 6 : La Galaxie centrale
Songoku réapparu dans le magnifique jardin entourant le Palais de L’Autre Monde. Cette fois-ci, Kaioh était seul et même si le saiyen ne le voyait que de dos, il savait que quelque chose clochait. Les épaules du Roi de la galaxie Nord étaient affaissées, signe qu’il était désespéré.
Il avait tout de même sentit l’arrivée de Songoku.
- Ah te voila, fit-il en se retournant. Il essaya de cacher ses émotions, avec un résulta mitigé, ses mains tremblant légèrement malgré qu’il les serrent fortement.
- Bonjour kaioh ; dit Songoku en essayant de ne pas paraître trop détacher.
Et le silence se fit, Kaioh fixait Songoku à travers ses lunettes de soleil rondes, les sourcils froncés. Le saiyen savait que le roi avait parfois des explosions de colère où il criait à en rendre sourd.
Mais il n’en eu pas la force et d’un ton désespérer il souffla :
- Un drame vient d’arriver Songoku. Elle est revenue, et Il est avec eux. (il prit un ton affolé) Elle est revenue, et Il est avec eux ; Elle est revenue, et Il est avec eux ! Qu’allons nous faire !
Songoku ne comprenait pas. Il s’accroupit et posa une main réconfortante sur l’épaule du maître. Celui-ci se calma aussitôt.
- calme toi Kaioh, calme toi et explique moi ; fit le saiyen d’un ton apaisant. Qui est revenue ? demanda-t-il ensuite.
Le chef de sa galaxie tourna la tête et le regarda droit dans les yeux.
- La Galaxie Centrale ! révéla-t-il.
Le saiyen se redressa et eu un mouvement de recul.
- La quoi ? fit-il, frappé de stupeur. Je ne comprend pas Kaioh, je croyais qu’il n’y avait que quatre galaxies : celles du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest ; ajouta-t-il en comptant sur ses doigts. Tu ne m’as jamais parlé d’une cinquième galaxie !
- C’est parce qu’elle avait été éloignée dans les confins de l’univers pour que les habitants des quatre autres galaxies soient en sécurité ; dévoila le roi d’un air sombre.
- Mais pourquoi ? demanda Songoku, intéressé.
- Cet évènement eu lieu il y a plusieurs siècles. La galaxie centrale était la plus belle de toutes les galaxies et ses planètes n’avaient rien à envier à la Terre. Elle abritait aussi les meilleurs guerriers de tout l’univers ; raconta le Roi. La galaxie était divisée en quatre parties où les habitants avaient adopté des modes de vie complètement différents. Tandis que certains préféraient l’obscurité du mal et les guerres qui lui étaient associées, d’autres se battaient pour la paix et la prospérité. Il y avait deux autres peuples : l’un ne misait que sur les progrès technologiques et leurs combattants insufflaient leur énergie à leur machine pour les faire fonctionner, l’autre était pour une approche solidaire et en harmonie avec le milieu qui les entouraient et ils devinrent les rois de la dissimulation.
- Eh bien, ça ne devait pas être facile de faire tenir ce joli monde en place ; remarqua Songoku, songeur.
Kaioh eu un hochement de tête tendu.
- C’est exact. Chaque groupe était sous la tutelle d’un chef ayant une force extraordinaire qui devait éviter les accrochages. C’est ainsi que vécu la galaxie Centrale durant des milliers d’années : dans une paix acquise à force de travail et d’efforts de la part de chacun.
Le saiyen était fasciné, les yeux grands ouverts, il buvait les paroles du maître.
- Mais alors, que s’est-il passé pour que tu sois si inquiet, demanda Songoku.
- Il y a quelques siècles, une guerre civile éclata à cause d’un différent entre les défenseurs du bien et ceux du mal. Elle fit de nombreuses victimes et plongea la galaxie dans le chaos. Par bonheur, nous avions été avertis que de tels évènements allaient se produire et nous, kaiohs, nous pûmes nous préparer. Notre but était d’empêcher la guerre de se propager aux autres galaxies. Pour cela, nous avons envoyé le plus fort et le plus sage d’entre nous : le kaioh de la galaxie en question.
Le guerrier semblait pensif. Les mains sur les hanches, il avait légèrement levé la tête.
- Si je comprends bien, à mon arrivé vous faisiez référence à la galaxie centrale et à cet individu.
- Oui, souffla le Roi, ses épaules s’affaissant encore.
- Mais je ne comprends pas ! fit Songoku. Vous devriez être content ! S’il revient, c’est que tout est rentré dans l’ord…
Kaioh secoua la tête, le guerrier s’interrompit.
- Vois-tu, expliqua le roi, pour que notre collègue soit à la hauteur, nous lui avons transmis tous nos pouvoirs, en gardant juste assez pour rester crédibles aux yeux de nos ‘‘sujets’’. Ainsi, il obtint une force colossale mais en tant que kaioh, il lui était interdit d’intervenir directement sur le monde des vivants. Pour le bien de l’Univers, il démissionna de ses fonctions et devint le seul Kaioh Déchu de l’histoire. Une fois sur place, il entoura la cinquième galaxie d’une aura blanche et pure, et ils partirent dans les confins de l’espace jusqu'à ce que la crise soit terminée.
Songoku sembla comprendre, il fit un pas en avant.
- Vous voulez dire…commença-t-il, hésitant.
Cette fois-ci, le chef de sa galaxie hocha la tête.
- Oui, seul l’obscurité entoure la galaxie qui approche.
Songoku eu un mouvement de recul, il semblait stupéfait.
- Mais c’est impossible ; s’exclama-t-il, un kaioh ne peut pas devenir mauvais !
- As-tu écouté ce que je t’ai dis ? répondit le roi sur un ton de reproche. Il n’est plus kaioh ! Et est soumis aux mêmes faiblesses que tout être normal puisse connaître ! Y compris le pouvoir et le désir de domination ! Que la galaxie soit entourée d’une aura noire est un signe qui ne trompe pas ! Il en a pris le contrôle, ainsi que le contrôle de ses habitants ! révéla-t-il d’un ton prophétique. Il va vouloir étendre son pouvoir aux autres galaxies ! Et la notre ne fera pas exception.
Cette pensée frappa le saiyen de plein fouet. Sa galaxie, sa planète, sa famille et ses amis étaient menacés. Il devait faire quelque chose !
- Que faut-il faire pour l’empêcher de nuire ? demanda-t-il, déterminé, le poing serré. Je peux me rendre sur cette galaxie et l’éliminer !
- Ce ne sera pas si facile ! Les leaders ne te laisseront pas faire ! Tu devras les éliminer avant de t’attaquer à leur maître ! (il reprit son calme) Mais je pense qu’il y a un moyen.
Songoku parut beaucoup plus intéressé.
- Dis moi kaioh. Quel est ce moyen ? le pressa-t-il.
- Il est possible de faire entrer un petit groupe dans la galaxie. Là-bas, en espérant que tes amis t’accompagnent, vous devrez contacter Tahei, le leader de ceux qui oeuvrent pour la prospérité. Je ne pense pas que le Kaioh déchu ait réussis à le corrompre. Grâce à son aide et à ses renseignements, vous devriez pouvoir éviter les autres chefs et vous attaquer directement au Kaioh Déchu, expliqua-t-il. A vous tous, vous avez une petite chance de remporter la victoire, mais votre quête sera longue et difficile. Tes amis voudront-ils t’accompagner ? demanda-t-il, peu rassuré.
Songoku réfléchit quelques instants.
C’est vrai qu’ils risquent de ne pas apprécier que j’arrive avec des ennuis. Mais d’après Baba, ils se sont entraînés sérieusement pendant mon absence…Si c’est pour défendre ceux qu’ils aiment, ils accepteront, j’en suis certain.
Il soupira.
Chichi va m’tuer…
Il regarda kaioh.
- Ne t’inquiète pas ; le rassura-t-il, ils accepteront ? Ils ne laisseront pas quelqu’un faire du mal à leurs familles.
Pour la première fois depuis longtemps, le roi eu un sourire.
- Merci Songoku. Tu nous sauve la vie ; fit-il soulagé.
- Ce n’est vraiment rien tu sais. (Il se mit dos au roi) Je dois y aller maintenant.
- Attend ! Le doyen a laissé un message pour toi ! (Songoku haussa les sourcils, curieux) Il a dit qu’étant donné les circonstances, une cure de jouvence est indispensable pour réussir cette mission. Il te donne donc sont autorisation.
Songoku sourit. Ils n’étaient plus tous jeunes, c’est vrai. Le Doyen pensait a tout !
- Je ne l’oublierais p as, remercie-le de ma part. Posant les deux doigts sur son front, fronçant les sourcils, il ce concentra sur l’énergie de sa femme. Il disparut… pour reparaître aussitôt, à la plus grande surprise du maître qui en tomba par terre.
Le guerrier se tourna vers lui.
- Maître vous ne m’avez pas dit quand est-ce que la galaxie centrale sera arrivée.
Le roi haussa les sourcils.
- Oh ; fit-il, se rendant compte de son oubli. Bien entendu… tu as six mois pour te préparer avec tes amis.
- C’est tout s’exclama le saiyen.
Kaioh soupira.
- Hélas oui, dans six mois vous devrez partir car il vous faudra un mois pour atteindre la galaxie en vaisseau spatial. Si tout se passe bien, vous devriez arriver en même temps.
- Mais le déplacement instantané…commença le guerrier.
- Est inutilisable car l’obscurité qui entoure l’astre fait barrage à toutes les entrées à distance, ce qui inclue la télépathie et le déplacement instantané. Voila pourquoi vous devrez prendre un vaisseau. Une fois à l’intérieur de la galaxie, tu pourras utiliser ta technique comme bon te semblera.
- Très bien ! Merci encore ! Nous ferons de notre mieux.
- Je n’en doute pas, dit Kaioh.
De nouveau, notre héros se mit en position et se volatilisa.
Seul, le kaioh de la galaxie Nord soupira de soulagement.
J’espère que ce sera suffisant. Si Songoku échoue, nous sommes perdus.
Bonne lecture et merci pour vos commentaires !
Chapitre 6 : La Galaxie centrale
Songoku réapparu dans le magnifique jardin entourant le Palais de L’Autre Monde. Cette fois-ci, Kaioh était seul et même si le saiyen ne le voyait que de dos, il savait que quelque chose clochait. Les épaules du Roi de la galaxie Nord étaient affaissées, signe qu’il était désespéré.
Il avait tout de même sentit l’arrivée de Songoku.
- Ah te voila, fit-il en se retournant. Il essaya de cacher ses émotions, avec un résulta mitigé, ses mains tremblant légèrement malgré qu’il les serrent fortement.
- Bonjour kaioh ; dit Songoku en essayant de ne pas paraître trop détacher.
Et le silence se fit, Kaioh fixait Songoku à travers ses lunettes de soleil rondes, les sourcils froncés. Le saiyen savait que le roi avait parfois des explosions de colère où il criait à en rendre sourd.
Mais il n’en eu pas la force et d’un ton désespérer il souffla :
- Un drame vient d’arriver Songoku. Elle est revenue, et Il est avec eux. (il prit un ton affolé) Elle est revenue, et Il est avec eux ; Elle est revenue, et Il est avec eux ! Qu’allons nous faire !
Songoku ne comprenait pas. Il s’accroupit et posa une main réconfortante sur l’épaule du maître. Celui-ci se calma aussitôt.
- calme toi Kaioh, calme toi et explique moi ; fit le saiyen d’un ton apaisant. Qui est revenue ? demanda-t-il ensuite.
Le chef de sa galaxie tourna la tête et le regarda droit dans les yeux.
- La Galaxie Centrale ! révéla-t-il.
Le saiyen se redressa et eu un mouvement de recul.
- La quoi ? fit-il, frappé de stupeur. Je ne comprend pas Kaioh, je croyais qu’il n’y avait que quatre galaxies : celles du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest ; ajouta-t-il en comptant sur ses doigts. Tu ne m’as jamais parlé d’une cinquième galaxie !
- C’est parce qu’elle avait été éloignée dans les confins de l’univers pour que les habitants des quatre autres galaxies soient en sécurité ; dévoila le roi d’un air sombre.
- Mais pourquoi ? demanda Songoku, intéressé.
- Cet évènement eu lieu il y a plusieurs siècles. La galaxie centrale était la plus belle de toutes les galaxies et ses planètes n’avaient rien à envier à la Terre. Elle abritait aussi les meilleurs guerriers de tout l’univers ; raconta le Roi. La galaxie était divisée en quatre parties où les habitants avaient adopté des modes de vie complètement différents. Tandis que certains préféraient l’obscurité du mal et les guerres qui lui étaient associées, d’autres se battaient pour la paix et la prospérité. Il y avait deux autres peuples : l’un ne misait que sur les progrès technologiques et leurs combattants insufflaient leur énergie à leur machine pour les faire fonctionner, l’autre était pour une approche solidaire et en harmonie avec le milieu qui les entouraient et ils devinrent les rois de la dissimulation.
- Eh bien, ça ne devait pas être facile de faire tenir ce joli monde en place ; remarqua Songoku, songeur.
Kaioh eu un hochement de tête tendu.
- C’est exact. Chaque groupe était sous la tutelle d’un chef ayant une force extraordinaire qui devait éviter les accrochages. C’est ainsi que vécu la galaxie Centrale durant des milliers d’années : dans une paix acquise à force de travail et d’efforts de la part de chacun.
Le saiyen était fasciné, les yeux grands ouverts, il buvait les paroles du maître.
- Mais alors, que s’est-il passé pour que tu sois si inquiet, demanda Songoku.
- Il y a quelques siècles, une guerre civile éclata à cause d’un différent entre les défenseurs du bien et ceux du mal. Elle fit de nombreuses victimes et plongea la galaxie dans le chaos. Par bonheur, nous avions été avertis que de tels évènements allaient se produire et nous, kaiohs, nous pûmes nous préparer. Notre but était d’empêcher la guerre de se propager aux autres galaxies. Pour cela, nous avons envoyé le plus fort et le plus sage d’entre nous : le kaioh de la galaxie en question.
Le guerrier semblait pensif. Les mains sur les hanches, il avait légèrement levé la tête.
- Si je comprends bien, à mon arrivé vous faisiez référence à la galaxie centrale et à cet individu.
- Oui, souffla le Roi, ses épaules s’affaissant encore.
- Mais je ne comprends pas ! fit Songoku. Vous devriez être content ! S’il revient, c’est que tout est rentré dans l’ord…
Kaioh secoua la tête, le guerrier s’interrompit.
- Vois-tu, expliqua le roi, pour que notre collègue soit à la hauteur, nous lui avons transmis tous nos pouvoirs, en gardant juste assez pour rester crédibles aux yeux de nos ‘‘sujets’’. Ainsi, il obtint une force colossale mais en tant que kaioh, il lui était interdit d’intervenir directement sur le monde des vivants. Pour le bien de l’Univers, il démissionna de ses fonctions et devint le seul Kaioh Déchu de l’histoire. Une fois sur place, il entoura la cinquième galaxie d’une aura blanche et pure, et ils partirent dans les confins de l’espace jusqu'à ce que la crise soit terminée.
Songoku sembla comprendre, il fit un pas en avant.
- Vous voulez dire…commença-t-il, hésitant.
Cette fois-ci, le chef de sa galaxie hocha la tête.
- Oui, seul l’obscurité entoure la galaxie qui approche.
Songoku eu un mouvement de recul, il semblait stupéfait.
- Mais c’est impossible ; s’exclama-t-il, un kaioh ne peut pas devenir mauvais !
- As-tu écouté ce que je t’ai dis ? répondit le roi sur un ton de reproche. Il n’est plus kaioh ! Et est soumis aux mêmes faiblesses que tout être normal puisse connaître ! Y compris le pouvoir et le désir de domination ! Que la galaxie soit entourée d’une aura noire est un signe qui ne trompe pas ! Il en a pris le contrôle, ainsi que le contrôle de ses habitants ! révéla-t-il d’un ton prophétique. Il va vouloir étendre son pouvoir aux autres galaxies ! Et la notre ne fera pas exception.
Cette pensée frappa le saiyen de plein fouet. Sa galaxie, sa planète, sa famille et ses amis étaient menacés. Il devait faire quelque chose !
- Que faut-il faire pour l’empêcher de nuire ? demanda-t-il, déterminé, le poing serré. Je peux me rendre sur cette galaxie et l’éliminer !
- Ce ne sera pas si facile ! Les leaders ne te laisseront pas faire ! Tu devras les éliminer avant de t’attaquer à leur maître ! (il reprit son calme) Mais je pense qu’il y a un moyen.
Songoku parut beaucoup plus intéressé.
- Dis moi kaioh. Quel est ce moyen ? le pressa-t-il.
- Il est possible de faire entrer un petit groupe dans la galaxie. Là-bas, en espérant que tes amis t’accompagnent, vous devrez contacter Tahei, le leader de ceux qui oeuvrent pour la prospérité. Je ne pense pas que le Kaioh déchu ait réussis à le corrompre. Grâce à son aide et à ses renseignements, vous devriez pouvoir éviter les autres chefs et vous attaquer directement au Kaioh Déchu, expliqua-t-il. A vous tous, vous avez une petite chance de remporter la victoire, mais votre quête sera longue et difficile. Tes amis voudront-ils t’accompagner ? demanda-t-il, peu rassuré.
Songoku réfléchit quelques instants.
C’est vrai qu’ils risquent de ne pas apprécier que j’arrive avec des ennuis. Mais d’après Baba, ils se sont entraînés sérieusement pendant mon absence…Si c’est pour défendre ceux qu’ils aiment, ils accepteront, j’en suis certain.
Il soupira.
Chichi va m’tuer…
Il regarda kaioh.
- Ne t’inquiète pas ; le rassura-t-il, ils accepteront ? Ils ne laisseront pas quelqu’un faire du mal à leurs familles.
Pour la première fois depuis longtemps, le roi eu un sourire.
- Merci Songoku. Tu nous sauve la vie ; fit-il soulagé.
- Ce n’est vraiment rien tu sais. (Il se mit dos au roi) Je dois y aller maintenant.
- Attend ! Le doyen a laissé un message pour toi ! (Songoku haussa les sourcils, curieux) Il a dit qu’étant donné les circonstances, une cure de jouvence est indispensable pour réussir cette mission. Il te donne donc sont autorisation.
Songoku sourit. Ils n’étaient plus tous jeunes, c’est vrai. Le Doyen pensait a tout !
- Je ne l’oublierais p as, remercie-le de ma part. Posant les deux doigts sur son front, fronçant les sourcils, il ce concentra sur l’énergie de sa femme. Il disparut… pour reparaître aussitôt, à la plus grande surprise du maître qui en tomba par terre.
Le guerrier se tourna vers lui.
- Maître vous ne m’avez pas dit quand est-ce que la galaxie centrale sera arrivée.
Le roi haussa les sourcils.
- Oh ; fit-il, se rendant compte de son oubli. Bien entendu… tu as six mois pour te préparer avec tes amis.
- C’est tout s’exclama le saiyen.
Kaioh soupira.
- Hélas oui, dans six mois vous devrez partir car il vous faudra un mois pour atteindre la galaxie en vaisseau spatial. Si tout se passe bien, vous devriez arriver en même temps.
- Mais le déplacement instantané…commença le guerrier.
- Est inutilisable car l’obscurité qui entoure l’astre fait barrage à toutes les entrées à distance, ce qui inclue la télépathie et le déplacement instantané. Voila pourquoi vous devrez prendre un vaisseau. Une fois à l’intérieur de la galaxie, tu pourras utiliser ta technique comme bon te semblera.
- Très bien ! Merci encore ! Nous ferons de notre mieux.
- Je n’en doute pas, dit Kaioh.
De nouveau, notre héros se mit en position et se volatilisa.
Seul, le kaioh de la galaxie Nord soupira de soulagement.
J’espère que ce sera suffisant. Si Songoku échoue, nous sommes perdus.