Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD
Bon et bien je termine la soirée avec le sixième et dernier film du coffret.

J'avais un doute quand l'opening a commencé sans que l'écran titre VO s'affiche au préalable, mais finalement il apparaît bien après. Donc r.a.s. au niveau du film en lui-même, il ne manque rien. L'image est belle, pas exeptionnelle mais bien contrastée avec des couleurs vives.

La qualité est toujours constante au niveau des sous-titres. Si je veux faire mon pinailleur, je dirai que Bejîta décrète "C'est moi qui doit le tuer" et non "C'est moi qui doit te tuer". Donc léger contre-sens à ce niveau-là (du moins je pense, puisque Bejîta s'adresse directement à Gokû avec son "omae..."). A part ça, on retrouve le "Kame...hame...ha" lors du flashback Gokû / Kûra (étonnant, je pensais que c'était un rajout de la VF ?), ainsi que le "Big Bang Attack" de Bejîta. Vers la fin du film, Piccolo appelle Gokû "Son" et c'est bien retranscrit comme tel dans les sous-titres. Là aussi, ça m'a fort agréablement surpris :p

Bon par contre le livret est bien mais sans plus. Sans doute parce qu'à part le staff et les seiyû il n'y a rien ou presque que je ne sache déjà. Par contre il y a une méga-giga-bourde dans le paragraphe "annexe et référence" du premier film DBZ, où les auteurs tentent d'expliquer pourquoi ce film soulève une incohérence au niveau de Piccolo et Kami-sama, du fait qu'ils n'aient pas encore fusionné. Bref, cherchez pas à comprendre, ils se sont complètement mélangé les pinceaux Icon_lol
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)