Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD
Tout dépend de ce que tu entends par "sous-culture". La sous culture est une culture à l'intérieure d'une autre, et non pas une contre culture. Si tu suis ce raisonnement, alors le Manga ferait partie de la culture Bande Dessinée, mais en tant que sous-genre, ce qui n'est pas le cas. Le Manga représente 40% des ventes de Bande Dessinée en France. Ce qui est plutôt énorme.

Après il faut arrêter, le Manga est une institution au Japon. Soit. Mais j'ai plusieurs amis Japonais qui n'en ont rien à foutre du Manga, qui ont lu comme tout le monde quelques classiques, vu des Animes, mais qui considèrent aujourd'hui celà comme des produits à destination des Shônentachi (Enfant/Enfultes/Ado).

Ce qui est différent, c'est qu'au Japon, le Manga, c'est la Bédé. Tintin chez eux est une forme de sous-culture.

Mais je comprends ce que tu veux dire.

Quoi qu'il en soit, et pour en revenir au sujet initial, pourquoi admettre des coquilles, surtout lorsqu'on sait que DB est un phénomène "à petite échelle" en France ?

Mais bon, c'est faire la fine bouche pour l'adaptation française. J'attends de voir des extraits du-dit coffret (Images, sous-titres) et des coquilles en question avant de crier au scandale wink
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)