09-16-2007, 11:55 AM
LeMoonwalker a écrit :Arf, je te le déconseille en effet
Sinon, dvdanime.net a commencé à tester les DVD AB Video.
Et franchement, c'est ridicule. Mettre 4/5 à des DVD à l'image dégueulasse, une censure faite à la hache, juste la VF qui est ce qu'elle est (c'est à dire mal doublée), pour un DVD au packaging dégueulasse et qui ne contient que 6 épisodes (et pas les plus intéressants), le tout pour 15€, c'est abusé quand on sait qu'ils ont mis 3,5 sur 5 à la Dragon Box Movies et 2,5 à la Dragon Box GT qui ont une image parfaite, tous les films/épisodes, la VO, des goodies et des bonus, un packaging super classe...
Arf, les fans du Club Do, je les comprendrai jamais... :)
T'as pensé à regarder la date avant de poster ? Ce test date de... 2001

Ils n'ont chroniqué que les 4 premiers DVD d'époque et n'ont pas continué pour la suite, pas la peine d'expliquer pourquoi je pense

Le test du coffret français des films viendra, sans doute par la personne ayant déjà testé les box japonaises, s'il veut bien (re)tester du AB.
On parle de la TMS ? Oui, ayant les box de Cobra et de Berubara (Lady Oscar), je peux confirmer que la remastérisation effectuée sur ces 2 série est hallucinante. Surtout Berubara qui à mes yeux dispose d'une image bien plus belle que mon ID DBZ (et pourtant, Berubara est plus vieux qu'une quinzaine d'année

Pour avoir re-comparer maintenant histoire de pas dire de connerie plus grosse que moi, je confirme que je trouve Chala-head-chala version box VO/VF AB bien plus agréable à regarder que Chala-head-chala version ID, qui fourmille beaucoup trop à mon goût. Et les grains, même si ça fait partie de l'image, avis perso, je supporte pas vraiment.