Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Hsovais a écrit :Pour moi DBGT n'est pas plus qu'un OAV, une histoire bonus, pas forcément à considérer comme officiel

Films, attention, pas OAV. Ils sont tous sortis au cinéma, donc c'est comme si on disait que les grands classiques Disney étaient des OAV, ça n'a pas de sens. wink

Citation :Bra qui n'est pas une combattante, alors que son père est quand même le fier prince des Sayajins

En ce qui me concerne, Bra est plus proche de Bulma (non-combattante) que de Vegeta. Maintenant c'est comme tu le sens, mais un fille qui ressemble à Bulma mais avec le caractère de Vegeta, je pense pas que ça l'aurait trop fait.

Citation :Mais pour moi, ce n'est pas une suite "officielle", d'ailleurs Toriyama n'a jamais dit que c'était la "vraie suite"

C'est pas une question de "pour toi", DBGT EST la suite officielle de l'ANIME. (Et non pas du manga, car Gregory, les Oni je sais plus quoi et d'autres éléments de filler sont présents).

Que ce soit clair : le manga c'est Toriyama, l'anime c'est Toei.

Si Toei veut faire une suite à l'anime, ils peuvent, ils en sont responsables.
Toriyama ne fait véritablement que le manga, l'anime appartient à la Toei donc cette suite est 100% officielle, malgré la participation limitée de Toriyama.

Citation :C'est comme les OAVs, dont chacun peut choisir d'inclure ou pas dans l'univers DB.
Personne ne peut choisir, ils font partie de l'ANIME DB, qu'on le veuille ou non, de même que DBGT. Parce que tant qu'on y est, autant dire que la saga Buu ne fait pas partie du manga, ou encore que Radditz n'a jamais existé. Qu'on n'aime ou pas ne veut pas dire que ça n'en fait pas partie.

Exemple con, mais exemple, Les Simpsons ont offert des saisons décevantes après les 10 premières. Est-ce pour autant qu'on ne les considère pas comme la suite ? Dès que quelque chose est moins bien, ça ne fait pas partie de la série ? Non.

Je vois très bien ton point de vue, et ce que tu veux dire, mais ça ne marche pas comme ça.
On aime tout ce qui est sorti de l'esprit de Toriyama, on aime le manga.
On aime tout l'univers étendu en général en plus, on aime l'anime.
GT et les films ne font pas partie du manga, mais 100% partie de l'anime. C'est comme ça.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)