09-26-2007, 04:50 PM
LeMoonwalker a écrit :Que ce soit clair : le manga c'est Toriyama, l'anime c'est Toei.En gros l'anime et le manga sont differents. GT se base sur l'anime et pas le manga. C'est comme Ranma 1/2 ou certains personnages sont differents selon l'anime ou le manga, les deux sont des histoires proches mais differentes. Et puis je trouve pas que DBGT a moins d'incoherence que Neko Majin (je vais pas m'amuser à les énumérés, j'essaie pas de dire "DBGT c'est nul", car chacun ses goûts, mais juste de dire que ça ne fait pas obligatoirement partis du manga).
Citation :Bah faudra que je demande à la Toei pourquoi ils ont fait cet animePour le fric, tout simplement.
Citation :dont les dessins ont été fait par Toriyama-samaSeulement certains, d'autres part, Mecha Frieza de Super Dragon Ball Z a été déssiné par Toriyama, le jeu fait donc parti de DB?
Citation :Personne ne peut choisir, ils font partie de l'ANIME DB, qu'on le veuille ou non, de même que DBGT. Parce que tant qu'on y est, autant dire que la saga Buu ne fait pas partie du manga, ou encore que Radditz n'a jamais existé. Qu'on n'aime ou pas ne veut pas dire que ça n'en fait pas partie.Je ne parle pas de l'anime mais du manga. Et vu que l'anime est très proche du manga (contrairement à d'autres qui sont éloignés de l'oeuvre original), ce qui est en plus dans l'anime peuvent être considéré comme des bonus par rapport au manga à inclure ou non. Mais c'est vrai que le plus logique serait en effet de considérer que l'anime et le manga sont deux univers differents comme pour Full Metal Alchimist ou Evangelion. Au moins j'aurais compris un truc aujourd'hui :p .