09-26-2007, 06:13 PM
J'ai encore confondu OAV et film, faut que j'apprenne à uttiliser les bons termes. Bon sinon, c'est vrai qu'il faudrait que je vois plus d'épisodes en VO, mais bon, même sans ça, je trouve qu'à part les dragons, la puissance des persos ne sont pas justifiés (comme Baby qui est plus fort que Buu sans explication, ou C-17 qui est plus fort que sa soeur, et qui a l'air de rivaliser avec Vegeta alors que Goku bat Cell facilement).
D'ailleurs il y a certaines erreurs comme Kuula qui apparait alors qu'il n'est présent que dans les films (pas d'erreurs cette fois, je progresse), ou alors le fait que des morts sans coprs puissent toucher des vivants avec des corps. Et puis je pense pas que Goten et Trunks serait devenu des non combattans tout comme Bra. Quand au fait de faire mourir Piccolo, je trouve ça stupide surtout si c'est pour qu'il finisse en enfer après avoir sauver Goku. Tout comme le championnat qui a regressé, en remettant une section junior (et ou Goku est capable de perdre).
Cependant il y a quand même des passages que j'ai aimé: La mort de Krilin très émouvante, le deuxième épisode mettant en avant la naïveté de Goku ou encore le fait que Pan se dégonfle au championnat à la manière de son grand père. Sinon j'aime bien le fait que le Super Sayajin 4 ne soit pas qu'un Super Sayajin 3 avec des cheveux plus longs et plus d'éclairs mais soit original. J'aime bien le coup du retour de l'Oozaru, ça fait un clin d'oil au début de la série.
Citation :Où est-ce qu'il perd son coeur pur? Dans les waters du fast food où il invite Palace ? Je ne vois pas non plus où est-ce que Cell et Freeza ne savent plus se battre. Tu devrais plutôt dire "Gokû qui est devenu plus fort" logiquement si t'avais suivi, enfin bon....La petite amie qu'il n'est pas le genre de petite amie qu'à un type au coeur pur d'après moi. Sinon, même si Goku est devenu plus fort, Cell et Frieza ont du s'entrainer aux aussi, et je vois mal combattre lachement avec quelqu'un d'autre, pour Frieza c'est compréhensible car il est très lache, mais pour Cell... Quand à Pan, sachant que c'est la fille de Gohan et de Videl, je lui aurait pas vu ce caractère, ça aurait bien collé à Bra par contre.
D'ailleurs il y a certaines erreurs comme Kuula qui apparait alors qu'il n'est présent que dans les films (pas d'erreurs cette fois, je progresse), ou alors le fait que des morts sans coprs puissent toucher des vivants avec des corps. Et puis je pense pas que Goten et Trunks serait devenu des non combattans tout comme Bra. Quand au fait de faire mourir Piccolo, je trouve ça stupide surtout si c'est pour qu'il finisse en enfer après avoir sauver Goku. Tout comme le championnat qui a regressé, en remettant une section junior (et ou Goku est capable de perdre).
Cependant il y a quand même des passages que j'ai aimé: La mort de Krilin très émouvante, le deuxième épisode mettant en avant la naïveté de Goku ou encore le fait que Pan se dégonfle au championnat à la manière de son grand père. Sinon j'aime bien le fait que le Super Sayajin 4 ne soit pas qu'un Super Sayajin 3 avec des cheveux plus longs et plus d'éclairs mais soit original. J'aime bien le coup du retour de l'Oozaru, ça fait un clin d'oil au début de la série.
Citation :Bah bien sûr, Toriyama-sensei n'approuve pas DBGT, c'est d'ailleurs pourquoi il a fait tant d'ébauche pour la série, il s'est dit "tain, je dessine trop mal, je vais leur refiler les vieux dessins, ainsi ils vont bien être dans la merde, pour faire cette suite toute pourrie". Non mais t'es sérieux en plus, c'est ça le plus marrant...A sa place, même si tu n'approuvais pas ce qu'on avait fait de Dragon Ball, tu n'aurais pas voulu essayer de faire le design de certains personnages pour rendre la série meilleure par respect pour ses fans?
Citation :J'avais vu ça sur Daizex, je vais essayer de vous retrouver le lien précis.Merci, ça pourrait être intérressant et ça mettrait fin à ceux débat (que je puisse savoir une bonne fois pour toutes si GT est approuvé par Toriyama).
Citation :le genre personne qui regarde DBZ en VF et qui n'ont de cesse de dire que GT est incohérent, et avancent des idioties comme on en connait pas mal, sans même connaître l'oeuvre originale, la v.o. la vraie.Je ne me base pas sur la VF, que ce soit sur DB, DBZ ou DBGT.
Citation :Si tu regarde bien, de ceux qui se plaignent de GT, il n'y a que des français.Faut voir ce qui se dit sur les forums japonais.