09-26-2007, 08:19 PM
janemba a écrit :Alors bon, je suis d'accord pour dire que DBGT est la suite officielle de DBZ. Cependant, j'ai pas spécialement envie d'entrer dans le débat, mais je réagirais juste sur ce point.Citation :même sans ça, je trouve qu'à part les dragons, la puissance des persos ne sont pas justifiés (comme Baby qui est plus fort que Buu sans explication, ou C-17 qui est plus fort que sa soeur, et qui a l'air de rivaliser avec Vegeta alors que Goku bat Cell facilement).C'est vrai que dans une histoire on fait toujours ça: on fait venir des ennemis de plus en plus nul... Ton raisonnement c'est n'importe quoi. Dans ce cas il y a rien qui justifie la force de Korudo Daiô et de Dabura (j'exclue les cyborgs qui n'étaient pas encore créés et Majin Buu qui était encore emprisonné) car Fûriza s'annonçait comme le plus fort de l'univers.A ton avis on aurait dû avoir des ennemis de plus en plus nul... retour de l'armée du ruban rouge alors.
Sinon je vois ce qui te gène en ce que jinzo ningen 17 gô soit plus fort que sa soeur... sa soeur vit une vie paisible et donc ne se bat plus, ce qui n'est sans doute pas le cas de son frère. Ensuite pour Bejîta: il est possible qu'il se soit moins entrainé que Jinzo ningen 17 gô, je vois pas où est le blem.
De plus heureusement que dans une histoire les niveau évolue et que le classement de force ne reste pas le même. Si Gohan était resté moins fort que Radittsu, il n'aurait jamais battu Seru (c'est une évidence mais on sait jamais avec certains)
Cold est, d'après le Daizenshu 7, moins fort que Freezer. De toute façon, ce personnage cache son existence , donc il n'y aurait aucune raison que son fils dise: "Je suis le numéro 2 de l'univers, après papounet chéri! Oups! C'était sensé être un secret!"
Dabura ne fait pas partie de l'univers, stricto sensus. Il fait partie de Makai, qui se trouve en dessous de l'univers. De plus, il n'y a aucune raison que Freezer connaisse son existence. De ce point de vue, Toriyama est resté cohérent, les personnages plus forts que Freezer ont toujours une raison d'avoir été ignorés à l'époque de Freezer (dans le manga, en tout cas). Le seul qui pourrait éventuellement poser problème serait Yakon, vu que Kaiôshin semble le craindre. Mais qu'une seule personne ait pu devenir plus forte que Freezer, douze ans après sa mort, n'a rien d'impossible.
C-17 étant un cyborg, tu crois vraiment possible qu'il puisse augmenter sa puissance? Bien sûr, rien dans le manga, ni dans aucune info officielle (à ma connaissance), ne l'interdit complètement. Mais dans la mesure où sa puissance vient d'appareils disposés dans son corps, cela ne te semblerait-il pas un peu capillotracté? (En même temps, à mon sens, bien des choses sont capillotractées dans DBGT.) Et puis, pourquoi C-17 n'aurait-il pas une vie paisible? Il y a des adversaires sur Terre qui peuvent l'inquiéter pour qu'il ait besoin de se battre ou de s'entraîner? Il n'a plus jamais rencontré un ami de Gokû à ce que je sache... Et Bejîta qui s'entraînerait moins que C-17?!? :shock:

Cela dit, le fait que Baby et super C-17 soient plus forts que les ennemis précédents n'a rien de choquant. Le premier est très faible au départ, ce n'est qu'en pompant l'énergie de tout le monde qu'il devient très puissant. Ce serait qu'il reste faible qui serait étonnant. Quant au second, il n'est pas exceptionnellement fort non plus, à la base... (Enfin si, mais comparé à Oob, par exemple...) C'est parce qu'il a absorbé une grande quantité d'énergie qu'il devient aussi fort. Donc, de ce point de vue, DBGT est resté logique. (Enfin, je ne me rappelle plus du tout des ennemis que Gokû & co. affrontent lors de leurs combats dans leur voyage à travers l'Univers... Donc là, je sais pas si ça reste logique...)