Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
San999 a écrit :Alors bon, je suis d'accord pour dire que DBGT est la suite officielle de DBZ. Cependant, j'ai pas spécialement envie d'entrer dans le débat, mais je réagirais juste sur ce point.

Cold est, d'après le Daizenshu 7, moins fort que Freezer. De toute façon, ce personnage cache son existence , donc il n'y aurait aucune raison que son fils dise: "Je suis le numéro 2 de l'univers, après papounet chéri! Oups! C'était sensé être un secret!"

Dabura ne fait pas partie de l'univers, stricto sensus. Il fait partie de Makai, qui se trouve en dessous de l'univers. De plus, il n'y a aucune raison que Freezer connaisse son existence. De ce point de vue, Toriyama est resté cohérent, les personnages plus forts que Freezer ont toujours une raison d'avoir été ignorés à l'époque de Freezer (dans le manga, en tout cas). Le seul qui pourrait éventuellement poser problème serait Yakon, vu que Kaiôshin semble le craindre. Mais qu'une seule personne ait pu devenir plus forte que Freezer, douze ans après sa mort, n'a rien d'impossible.

C-17 étant un cyborg, tu crois vraiment possible qu'il puisse augmenter sa puissance? Bien sûr, rien dans le manga, ni dans aucune info officielle (à ma connaissance), ne l'interdit complètement. Mais dans la mesure où sa puissance vient d'appareils disposés dans son corps, cela ne te semblerait-il pas un peu capillotracté? (En même temps, à mon sens, bien des choses sont capillotractées dans DBGT.) Et puis, pourquoi C-17 n'aurait-il pas une vie paisible? Il y a des adversaires sur Terre qui peuvent l'inquiéter pour qu'il ait besoin de se battre ou de s'entraîner? Il n'a plus jamais rencontré un ami de Gokû à ce que je sache... Et Bejîta qui s'entraînerait moins que C-17?!? :shock: Icon_lol

Cela dit, le fait que Baby et super C-17 soient plus forts que les ennemis précédents n'a rien de choquant. Le premier est très faible au départ, ce n'est qu'en pompant l'énergie de tout le monde qu'il devient très puissant. Ce serait qu'il reste faible qui serait étonnant. Quant au second, il n'est pas exceptionnellement fort non plus, à la base... (Enfin si, mais comparé à Oob, par exemple...) C'est parce qu'il a absorbé une grande quantité d'énergie qu'il devient aussi fort. Donc, de ce point de vue, DBGT est resté logique. (Enfin, je ne me rappelle plus du tout des ennemis que Gokû & co. affrontent lors de leurs combats dans leur voyage à travers l'Univers... Donc là, je sais pas si ça reste logique...)

Tout d'abord, je n'ai jamais dit que jinzo ningen 17 gô vivait une vie de combat ect... j'emet des hypothèse et j'ai très bien vu comme tout le monde comment il était dans l'arc de Buu. Cependant je vois pas pourquoi il ne pourrait pas s'entrainer mieux que Bejîta, il manifeste un goût prononcé pour le combat et donc il eput très bien aimer s'entrainer... Bejîta s'est déjà relaché à plusieurs reprises dans son aciduité à l'entrainement.
Ensuite je vois pas en quoi tu peus t'avancer plus sur la théorie comme quoi il ne pourrait pas augmenter son potentiel dans la mesure où il n'y a jamais eut de descriptif à ce sujet et qu'il est possible que leur force evolue... peut-être cela expliquerait la différence de niveau des 2 cyborgs entre le présent et le futur.
Sinon Fûriza n'a jamais dit qu'il était le plus fort... cependant tout dans son attitude montre qu'il ne craint personne et ce que j'essaie de dire ce n'est pas que Fûriza sait ou non qu'il existe plus fort que lui mais qu'il existe bien plus fort que lui. Tout ça pour dire qu'il y ait des être plus fort que Majin Buu par la suite, malgré qu'on nous l'annonce comme LA puissance phénomènale ne me choque pas car comme précédemment il est possible qu'il ne soit pas au courant de leur existence. D'autant plus que pour Bebi et Supâ jinzo ningen 17 gô leur création se situe après dans la chronologie.
[Image: signatureble.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)