Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Citation :Bah lorsque tu dis que Toriyama-sensei ne revendique pas GT, dans le sens ou il se peut même qu'il en ait honte, c'est tellement n'importe quoi que je ne peux que te le dire. C'est toi qui as décider de dire une telle chose, donc il faut que assume les conséquences. :S
Je n'ai pas dit celà, je dis juste qu'il n'a pas dit que c'était la suite officielle, j'ai pas dit que GT était nul, même si je ne l'aime pas, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est nul.
Citation :Si coucher c'est ne pas être pur... Je me demande ce qu'étais Goku dans dragon ball a toucher des chattes à tout va...
Ce n'est pas ce que je reproche au personnage, je disais juste que je pense pas qu'un type au coeur pur soit interressé par le canon de la classe, mais plutôt par un personnage plein de personalité tel que Chichi ou Videl l'était.
Citation :Entre ce qu'on pense à 8ans et ce qu'on pense 20ans plus tard...
Goku n'a quasiment pas changer en grandissant...
Citation :Ensuite pour la défaite de Gokû au championnat il s'agit d'un passage humour de DBGT... encore une fois je vois pas ce qui te gène
Là c'est pas de l'humour, je vois pas ce qu'il y a de drôle à ce que Goku participe à un tournoi auquel il a toutes ces chances de gagner et perd. Enfin, c'est mon avis.
Citation :Le fait qu'il demande à Gokû de l'épargner ne fait de lui un lache sinon un bon nombre de persos le sont...
Bah oui justement, beaucoup de persos le sont. D'ailleurs je n'aime pas le fait qu'il supprime Cell et Frieza, ça ressemble pas à Goku de tuer des adversaires sans défenses (d'autant que ce n'est même pas envoyer au monde des morts vu qu'ils y sont déjà, il s'agit carrément de supprimer leurs âmes) qui pour une fois n'avait pas fait de mal, ils voulaient juste se battre par amour du combat, sans tuer d'innocent.
Citation : Sinon pour le caractère de Pan. Tu crois que le caractère de Gohan du début de DBZ, pleurnichar correspond à celui de Chichi (fort caractère) et Gokû . j'en doute... et c'est normal dans une histoire le but est d'avoir tout une panelle de caractère et non pas des sosies.
Je ne dis pas qu'ils doivent avoir le même caractère, mais il faut savoir qu'en réalité, le caractère d'un enfant dépend de l'élevage, et Videl et Gohan n'aurait surement pas élevé un enfant de manière à ce qu'elle ait un si mauvais caractère (pour ça il aurait fallu que ce soit une enfant gâté dont ses parents ne s'occupent pas, par exemple) pour le caractère de Gohan, ça va de soit qu'avec une mère qui crie tout le temps et un père courageux qui donne l'impréssion qu'on est faible, il y a de quoi devenir peureux).

Citation :Tu as lu la fin du manga ?
Tu as remarqué que Goten rechignait à s'inscrire au Tenkaichi Budokai car il avait un rendez-vous avec sa copine ? Le Goten de GT s'inscrit dans cette continuité : Goten est plus intéressé par les filles que par le combat. Surtout que ça s'accentue en temps de paix.
C'était uniquement dans l'anime. Il était juste épuisé dans le manga.
Citation :Vegeta se laisse "vieillir" (la moustache c'est l'idée de Toriyama, donc s'il y avait eu un manga il l'aurait eue quand même !)
Bah mince, moi qui voulait uttilisait ce détail que j'aimais bien comme argument que je ne suis pas un mouton qui n'aime que ce que Toriyama a fait...
Surtout que ça donne de l'importance à Bra.
Citation :Trunks reprend la tête de la Capsule Corporation, bref, quoi de plus logique.
Ca l'empêche pas de combattre.
Citation :Ce qui est très rigolot c'est de penser qu'on puisse laisser des ennemies comme Cell et Freezer s'entrainer... Enma n'est pas con à ce point la (la toei par contre...).
En même temps, Enma est moins fort qu'eux, il ne peut pas les battre et donc pas les empêcher de s'entrainer, il peut juste les envoyer en enfer, à moins qu'ils sont moins fort sans corps (même si normalement ils ne devraient tout simplement pas pouvoir combattre des persos qui ont un corps dans ce cas) et ça expliquerait leur fable puissance. D'ailleurs, je pense que même s'ils ne se sont pas entrainé, leurs manière de combattre est bien plus molle que celle qu'ils avaient à l'époque, on dirait vraimment qu'ils ne savent plus se battre. Ils ont carrément regresser, sinon ils auraient au moins pu tenir de la même manière que Goku tenait tête à Frieza avant de se transformer en Super Sayajin, même s'il était largement plus faible, il n'était pas mou non plus.
Citation :C'est sur qu'il est loins d'être lache, il perd face à Gohan alors il décide de s'exploser comme dernier recour >> si ça ce n'est pas une preuve de lacheté...
Ce n'est pas être lache, c'est être mauvais perdant :p . Passionné des combats comme il est, il n'aurait pas voulu faire un combat s'il est aidé.
Citation :C'est vrai que dans une histoire on fait toujours ça: on fait venir des ennemis de plus en plus nul... Ton raisonnement c'est n'importe quoi. Dans ce cas il y a rien qui justifie la force de Korudo Daiô et de Dabura (j'exclue les cyborgs qui n'étaient pas encore créés et Majin Buu qui était encore emprisonné) car Fûriza s'annonçait comme le plus fort de l'univers.A ton avis on aurait dû avoir des ennemis de plus en plus nul... retour de l'armée du ruban rouge alors.
Sinon je vois ce qui te gène en ce que jinzo ningen 17 gô soit plus fort que sa soeur... sa soeur vit une vie paisible et donc ne se bat plus, ce qui n'est sans doute pas le cas de son frère. Ensuite pour Bejîta: il est possible qu'il se soit moins entrainé que Jinzo ningen 17 gô, je vois pas où est le blem.
De plus heureusement que dans une histoire les niveau évolue et que le classement de force ne reste pas le même. Si Gohan était resté moins fort que Radittsu, il n'aurait jamais battu Seru (c'est une évidence mais on sait jamais avec certains)
A chaque fois, il y avait une bonne raison pour que les enemis plus fort n'empêchent pas les moins forts de faire du mal (soit ils étaient enfermer, soit ils étaient pas crée, ou alors il y a le cas de Frieza qui est censé être l'être le plus puissant de l'univers sans compet Buu qui est enfermé, il n'empêche pas Piccolo de tenter de conquérir la Terre car il ne peut pas s'occuper de tout l'univers, quand à Dabra, il ne fait pas parti du même monde que les héros, c'est normal qu'il n'a pas pu empêcher Frieza de conquérir l'univers). Mais dans GT les enemis ont une grande puissance sortie de nulle part, à part les dragons. Le premier enemi est tellement puissant que Goku est obligé de se transformer. Ca montre qu'il est au moins aussi puissant que Frieza. Vous pensez que Frieza ne ce serait pas préoccuper d'un être soit égal à sa puissance, soit capable de l'égalisé, si celui n'avait pas sa puissance avant?

Sinon, je trouve ça un peu bête que Gero veux booster celui qui l'a tué, alors qu'il a Cell à ses côtés mais bon. Et puis une histoire avec une Super C-18 aurait été marrante, avec C-18 contrôlé par Myu et Gero, et Krilin essayant de la faire redevenir gentille. Mais bon je vais pas réécrire GT non plus.
Et mon but n'est pas de critiquer GT, j'ai juste sorti les raisons pour lesquels je n'aime pas GT pour montrer que ce n'est pas juste parce que Toriyama ne l'a pas fait que je ne l'aime pas. Je n'ai pas non plus dit que Toriyama n'aime pas GT. J'ai juste voulu dire que ce n'était la suite officielle du manga, c'est tout. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Sinon, je crois que je ferais mieux d'arrêter de poster mes arguments sans avoir tout lu d'abord comme on me l'a proposé. Je continuerais le débat après une mailleure lecture du topic.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)