09-27-2007, 12:46 AM
GOKUDA003 a écrit :Je suis heureux de voir qu'il y a pas que moi qui y voit un problème de logique... Surtout que s'il était l'exacte copie de C-17, il n'obéirait pas à Gero et Myû et il serait aussi méchant que C-17 (c'est-à-dire, pas du tout...).San999 a écrit :GOKUDA003 a écrit :Pour moi, cela ne l'ai pas... (Peut-être à cause de la vf?) Pourquoi cette machine est-elle reliée à C-17? À part leur apparence et leur créateur, ils n'ont rien en commun... De plus, Gero n'a pas pu trifouiller C-17 pour qu'il reçoive les ondes du faux C-17 depuis les Enfers. C-17 est hypnotisé avant même que le faux C-17 ne sorte de l'Enfer, vu que c'est grâce au premier que le dernier a pu sortir. Cela me paraît être d'un incongru...san a écrit :Je ne pense pas que Cell lui obéirait... Et puis, comment l'améliorer? De toute façon, ce qui est con dans cette histoire et qu'il ait pu construire un androïde en Enfer. Et aussi que le vrai C-17 se soit laissé hypnotisé et manipulé aussi facilement, alors qu'il a résisté au très probable lavage de cerveau que Gero lui avait fait subir à lui et sa soeur... Franchement, il a jamais réussi à se faire obéir, et là tout à coup, comme par enchantement...En même temps ce n'est pas à Gero qu'il obéi là, mais à lui-même. Le fait que deux N°17 existent dans le monde crée, on l'a vu, une faille entre les deux mondes, il est normal que le phénomène se reproduise à petite echelle dans la tête de N°17. Tout ceci est très concrêt et clair, c'est evident,C'est vraiment confus. D'où est-ce qu'un lien entre les deux a pu être créé...?
PS: Merci pour l'adresse!
C'est parce que c'est comme je viens de l'expliquer, l'existence d'un même être dans deux monde différents (puis après dans le même monde, ce qui leur permet de fusionner d'ailleurs). C'est le fait qu'il existe une même entité ailleurs qui produit tout ces effets (télépatie, contrôle mental, faille spatio-temporelle, fusion etc.) C'est aussi simple. Mais pour ce qui est de l'existence du clone de N°17, on peut en effet remettre en cause la logique de son existence. Car il sensé être exact en tout point au premier, mais à vrai dire, c'est à se demander comment c'est possible pour quelque chose de construit en Enfer.
Donc, en fait, ils sont censés être la même personne, alors qu'ils ne le sont pas du tout. L'un est organique, l'autre pas. L'un a son libre arbitre, l'autre pas. L'un est "gentil" (autant que l'on puisse que dire C-17 est gentil, un peu comme avec Bejîta), l'autre pas. Sans oublier qu'ils ne peuvent certainement pas avoir les mêmes souvenirs...
Et puis, l'idée en elle-même me déplaît. L'idée que l'on puisse reproduire à l'identique un être humain... D'habitude, dans les fictions, ils ont le bon goût de montrer que c'est impossible et que chaque être est unique et tout le gnangnan. Et pour une fois, cette morale correspond à la réalité, d'ailleurs, puisqu'on sait que même le clonage ne reproduit pas à l'exacte le même individu, et que des jumeaux homozygotes ont des différences.
Bref! Leur truc marche pas super et en plus, même si cela avait marché, le concept me déplaît fortement...