Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt
Bon, pour être au clair, voici ma nomenclature:

1) Boo originel (normal) -> le Boo que Bididi a créé
2) Boo originel (Kaiôshin du Sud absorbé) -> Après absorption de Kaiôshin du Sud
3) Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé) -> Après absorption de Dai Kaiôshin, celui qui apparaît en premier dans l'histoire
4) Boo le bon -> la bonne partie du Boo précédent, celui qui vit sur Terre, paisiblement (et oui, pour moi, ils ne sont pas les mêmes, tout comme Kamisama ou Piccolo Daimaô ne sont pas les mêmes que le fils de Katats)
5) Boo le mauvais (normal) -> la mauvaise partie du Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé)
6) Boo le mauvais (Boo le bon absorbé) -> le même que le précédent, mais après absorption de Boo le bon
7) Boo le mauvais (Gotenks absorbé) -> Après l'absorption de Gotenks et Piccolo
8 ) Boo le mauvais (Piccolo absorbé) -> Après la fin de la fusion de Trunks et Goten
9) Boo le mauvais (Gohan absorbé) -> Après absorption de Gohan

Après avoir détaché Boo le bon, sa force augmente, parce qu'il reprend la forme de Boo originel (Kaiôshin absorbé), mais après ça, sa force baisse de nouveau. D'ailleurs, il est à noter que suite à ça, Gokû le sous-estime (ce qui ne lui arrive jamais, sauf contre Mr. Popo).

La phrase que Gokû dit dans le corps de Boo, semble indiquer qu'il ne se pense pas capable de vaincre Boo le mauvais (Boo le bon absorbé). Il reproche même à Bejîta d'avoir briser le potala (si je me rappelle bien, je n'ai pas le manga sous la main, là), et pourtant aucun des deux n'est épuisé. Alors que contre Boo originel (normal), Gokû n'a pas cette réaction.

La seule chose qui me vienne à l'esprit qui pourrait contredire cela, est que la force de Gohan est dans le Genkidama auquel Boo résiste un moment. Cela dit, je trouve plus crédible de penser que Toriyama ait préféré ignorer ce fait pour l'intensité du combat, plutôt que de penser qu'il se serait trompé dans ce que dit Gokû, car ce dernier n'est pas du genre à se sous-estimer ainsi... D'autant plus, qu'on peut à la limite essayer de trouver une explication au Genkidama, la fatigue de Gokû, par exemple: La puissance de la boule est largement suffisante pour terrasser Boo, mais la force de projection (donnée par Gokû) manque.

Je le mets en petit, car cela n'a pas énormément d'importance pour le débat:
Pour moi, la hiérarchie des forces serait celle-là:
Bejitto > Boo le mauvais (Gohan absorbé) > Boo le mauvais (Gotenks absorbé) > Gohan > Gotenks > Boo le mauvais (Piccolo absorbé) > Boo le mauvais (Boo le bon absorbé) > Boo originel (normal) > Gokû > Boo originel (Dai Kaiôshin absorbé) > Bejîta > Boo le mauvais (normal) > Boo le bon
Boo originel (Kaiôshin du Sud absorbé) est probablement moins fort que Boo le mauvais (Gotenks absorbé) mais certainement plus que Boo le mauvais (Boo le bon absorbé). Mais sans plus de précision possible...

[spoil]Mince! Moi qui croyais que ce HS serait de courte durée... Raté...[/spoil]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)