10-25-2007, 09:40 PM
Hsovais a écrit :GOKUDA003 a écrit :N'importe quel film tiré de n'importe quel manga/anime ne se replace pas précisement dans la chronologie, dans le déroulement du scénario originel. C'est une sorte de tradition au japon si tu préfère (peut être qu'il faut le dire ainsi pour que ce soit enfin compris), donc non, désolé, ça n'aurait pas pu être ainsi et ça ne casse donc rien du tout, vu que c'est tellement normal. Seuls les films qui font figures de suite ou de fin pour un anime peuvent parfaitement se situer dans l'histoire.En gros seul les telefilms et celui le film de Goku Jr sont à placés dans la série. Par contre sachant que Garlic Jr apparait dans DBZ et Kuula apparait dans GT, peut on considérer que ces films sont à placés dans l'histoire?
Bah si tu regarde les films quoi qu'il en soit ils ne se replacent pas précisement dans la série. Le fait qu'ils soient tout de même liés avec la série est un choix scénaristique. Tout les films font partis de l'histoire de Dragon Ball de toute façon, le fait qu'ils ne s'intègrent pas précisement à la chronologie ne veux pas dire que c'est quelque chose vraiment à part qui se doit d'être disocié. Le studio a décidé de reprendre Garlic jr, ennemi du premier film DBZ car ils se sont dis qu'ils pouvaient faire quelque chose d'intéréssant avec cet ennemi qui n'est pas mort, ils l'ont fait pour que le manga ait plus de marge d'avance sur l'anime, et plutôt bien d'ailleurs. Alors pourquoi pas. La seule incohérence existante restera de toute manière la chronologie, car en réalité la série tv en dépend complètement, alors que les films pas du tout. Dans d'autres cas de figures c'est un avantage pour les films, et on comprend que la plupart des films d'animations tirés de séries, elles-mêmes tirées de manga, tiennent sur cela. Car on peut de ce fait faire des films quand on veut...même après la fin de la série tv, sans pour autant que ce soit une suite.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->