11-20-2007, 06:02 PM
GOKUDA003 a écrit :Gogo, Bejita, Bikola? et toute la clique ouaip. lol
Ah bah je peux te dire que c'est clairement censuré DB! Plus encore qu'en version française même.
Captain Tsubasa, l'adaptation locale m'a également bien fait rire (Captain Majid), puisque tout comme chez nous où les personnages ont étés stupidement renommés avec des noms locaux. Olivier qui fait la passe à Pierre qui la donne à françois, devient Majid qui fait la passe à Houssem, qui la donne a Fouez... ça doit être presque partout pareil de toute manière. C'est triste mais pas pire que la censure de l'image.
Oui exactement maintenant moi aussi je préfère avoir des noms changés plutôt qu'une censure pour tout et n'importe quoi ! Mais faudrait que je me mate Dragon Ball (Pas Z) en Arabe un jour ^^.
LeMoonwalker a écrit :Mangasmaniac a écrit :Pour Pokemon il me semble de mémoire que justement 3 épisodes dont celui que tu parles en dernier ont été interdit (Au Japon) suite à la diffusion sur la TV.Ce n'est pas tout à fait ça.
Pour la petite histoire, 1 épisode a été interdit par Nintendo eux-mêmes après sa diffusion au Japon, puisqu'il avait envoyé des centaines de petits Japonais à l'hopital.
Deux autres, eux n'ont pas été interdits, mais la compagnie US qui se chargeait de les adapter a simplement décidé d'en sauter un, et de censurer l'autre (celui à la plage là, ils ont juste enlevé les passages de ce genre ; en revanche en France c'est tout l'épisode qui a sauté).
Donc en gros, 1 épisode sauté pour le Japon, 2 pour les USA et 3 pour la France.
Oui celui là j'en ait entendu parlé (Ça fait longtemps) celui avec Minidraco. Le dernier étant dans le Safari (? Un truc dans le genre) là où Sacha a capturé lse Tauros ce qui fait qu'à l'époque en France personne n'avait compris pourquoi l'épisode d'après Sacha se retrouvait avec des Tauros.
Et ouais j'en ai encore dans la mémoire XD. Sauf si je me trompe XD.
![[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]](http://www.carte.ps3thc.fr/thc/18200/Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619)