Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le traitement des animes aux États-Unis
GOKUDA003 a écrit :Perso je suis contre toute censure telle qu'elle soit. Et vous savez d'ailleurs que la censure est une forme de totalitarisme, donc "mother Fuck" la censure et laissez donc les oeuvres, qu'elles soient bonnes ou mauvaises comme elles le sont à la base.
Je pense que tous les studios devraient être comme le Studio Ghibli, c'est assez marrant ce qu'ils ont fait :
Ils ont autorisé leurs films à n'être doublés en Anglais que si aucune censure n'était effectuée et que les dialogues n'étaient pas trop changés, le tout par contrat.
D'ailleurs, quand Miramax leur a suggéré de censurer Princesse Mononoke pour le rendre plus accessible, ils leur ont envoyé un katana authentique avec écrit dessus "Pas de censure". Icon_surprised

ça m'a l'air assez clair Icon_lol

(Source : le Wikipedia anglais)

D'ailleurs, Miyazaki a protesté quand Nausicäa et la vallée du vent a été censuré et simplifié, et a dit à tous ceux qui avaient vu cette version de "l'oublier". Depuis, il ne fait plus confiance aux compagnies étrangères Icon_lol (Il a son caractère, et il a raison !)
Citation :Mais faudrait que je me mate Dragon Ball (Pas Z) en Arabe un jour ^^.

Tu peux déjà commencer avec l'opening :
http://fr.youtube.com/watch?v=Za5vN3Jlc ... re=related

(Purée, 2:22 :shock:)
D'ailleurs, ils ont la même chanson (enfin, "chanson"...) pour DB et DBZ...
Radins ? Icon_rolleyes
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)