Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sharnalk Collection
[/b]Alors petite mise à jour car je reviens de ma cave, j'en ai profité pour prendre quelques photos car certains étaient intéressé par la suite. Je m'excuse par avance de la qualité de certaines photos.

[Image: CIMG0645.JPG]
Arf les anciennes figurines de Saint Seiya, longtemps avant les Myth Cloth. Considéré comme laides aujourd'hui, à l'époque c'était vraiment ce qui se faisait de mieux. Même si le constat est cruel je me suis diablement bien amusé avec quand j'étais gosse et c'est l'essentielle. Les Goldies , je n'ai hélas pas toutes leurs boites.

[Image: CIMG0646.JPG]
Les animes Comics de Dragon Ball , que les puristes se rassurent j'ai bel et bien aussi celui sur Kuula et le second film de DB. J'ai principalement connu les films de DB par ce biais en 92-93 (et plus tard le 4ème film de DB of course).

[Image: CIMG0648.JPG]
C'est pas vraiment du domaine de la collection mais voici Kimengumi Sanctuary. Imaginez vous la bande des joyeux loufoques en train de traverser les 12 maisons du zodiaque. Le résulat est vraiment à la hauteur.

scan 1 et scan 2

[Image: CIMG0653.JPG]
Les 21 derniers tomes de Dragon Ball en japonais.

[Image: CIMG0654.JPG]
Autre parodie de Saint Seiya , sur mon film culte en plus : Les Guerriers d'Abdel.. Une somptueuse parodie autour de ce film, l'auteur est très fort puisqu'il joue avec les quelques dialogues douteux de notre version française. Ainsi lorsque Shiryu dit à Dokho "maitre regardez" , il montre du doigt Shunrei totalement dénué.

L'auteur nous livre deux schémas de pièces détachés :

l'armure du boulanger et l'armure du Ciao

Sans commentaire ! Icon_mrgreen

[Image: CIMG0657.JPG]
Je ne sais pas si cette VHS des films 1 et 3 de Dragon Ball est devenu rare , mais en voici une photo. Pour la petite histoire, ces films n'ont pas du tout marché en france. Et c'est pourquoi les films de Dragon Ball Z n'ont pas été distribué tout de suite chez nous, AK Video était sur du succès et s'associa avec AB pour malgré tout les sortir. Si c'était un échec , c'est AK Video qui prenait cela sur leur tête, sinon ils se partageraient les bénéfices avec AB. La suite vous la connaissez. (source Animeland).

[Image: CIMG0658.JPG]
L'ancienne édition deluxe de Saint Seiya qui date de 97. Aucune page couleurs dans cette édition.

[Image: CIMG0659.JPG]
Quelques Dragon Quest No Daiboken en japonais, j'ai découvert réellement cette oeuvre par ce format là. Ensuite dès que c'est sorti en français je me suis précipité vers la fin. Un de mes meilleurs souvenir en tant que fan.

[Image: CIMG0660.JPG]
Du Kitch ... Avec des bandes annonces qui le sont tout autant à la fin de chacune des ses VHS

[Image: CIMG0661.JPG]
Troisième film de Dragon Quest, le second existe aussi ainsi qu'en LD mais pas le premier (inexistant en LD aussi). Un bon petit film dans la ligné de ceux sur DB, j'apprécie particulièrement certains de ces décors. Et les ressemblances frappantes des ennemis avec ceux du manga.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)