Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Wii] Nouveau Zelda
Toranku a écrit :En attendant à l'époque de la Super Nintendo, le casual gaming était trèèèèèèèès loin de représenter la majorité des joueurs, donc oui, à l'époque y'avait une majorité de Core Gamers qui alimentaient Nintendo, qu'ils n'allaient pas fort n'a rien à voir...

Maintenant que le Casual Gaming cartonne chez papy et mamie, clair que la firme se porte mieux que jamais.... au détriment de ceux qui les ont suivi depuis toujours, les Core Gamers.

Donc dire que Nintendo en s'orientant un maximum vers les non joueurs, en oubliant ceux qui les ont suivi depuis toujours, c'est loin d'être, n'importe quoi...

Vous n'avez, une fois de plus, pas compris ce que j'ai dit.

Je n'ai jamais parlé du casual gaming à l'époque de la Super Nes. Ce que je veux dire, c'est que je trouve ça un peu hypocrite de dire que les gamers ont allimenté Nintendo durant toutes ces années. Parce que malgré tout, les Core Gamers ont vachement abandonné Nintendo pendant les périodes Nintendo 64-GameCube.

Mis à part les fans purs et durs de Nintendo ainsi que les mères de famille qui voulaient des jeux mignons pour leurs enfants, plus grand monde achetait du Nintendo (je parle des consoles de salon et non des portables qui n'ont jamais cessé de cartonner). Qui n'a jamais entendu : "Nintendo c'est pour les gamins, je préfère la Pléstécheune" ?

La vérité n'est pas franchement réjouissante mais elle est là : si Nintendo a réussi à redevenir le leader mondial du jeu vidéo, c'est grâce au casual gaming et à la famille ultra souriante qui joue à Wii Sports.

Et même si Nintendo était le leader incontesté du marché à l'époque de la NES et de la Super Nintendo, ce dernier était bien moins important qu'il l'était aujourd'hui (il est quand même en passe de faire de plus gros chiffres que le cinéma, ce qui est tout bonnement incroyable).

Alors maintenant, essayez de bien lire (et comprendre) ce que j'écris, avant de me sauter à la gorge...
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)