07-28-2008, 03:15 PM
Bensab a écrit :Il y a plein d'épisodes qui servent à rien, comme pendant le voyage de Namek, ou sur Namek quand un épisode entier est consacré à Bulma où elle rencontre des soldats de Freeza (alors qu'ils sont tous morts)...
La partie Garlic, je trouve pas ça terrible
Saint Seiya qui date de la même époque à eux aussi droit à ca (docrate, crystal, asgard partie entièrement rajouté et pas mal contrairement à Bleach si je prends ton exemple)
Oui sauf que là on parle de Dragon Ball (Z) pas de Saint Seiya ^^ Et j'ajouterai avec la plus grande joie qu'Asgard est ce qui s'est fait de mieux en épisodes inédits dans le monde de l'animation depuis que ça existe. Nombreux sont les fans de cette saga et j'en largement fait partie. C'est une pure merveille qui respecte infiniment les émotions retranscrites depuis toujours pas l'anime Saint Seiya. Je dis bien l'anime, car l'anime et le manga Saint Seiya sont, contrairement à DB, très inégaux. A part la trame de l'histoire, disons-le, l'anime n'a plus grande chose à voir avec le manga dans Saint Seiya.
Pour le cas de DB, dont c'est le sujet, les HS sont justement très fidèles à l'esprit de DB tout court

Les deux épisodes (59 et 60) de DBZ avec Bulma et ses mésaventures sont, je te l'accorde les moins interéssants et les plus ennuyeux de la série. Cependant l'anime ne se focalise pas sur ça, en parallèle ils ont su nous montrer ce qu'il se passe pendant ce temps pour d'autres personnages, contrairement à d'autres anime qui nous enferment dans du HS laid. Et l'esprit DB est encore là. On retrouve justement la Bulma des débuts de Dragon Ball avec ces deux épisodes. Là c'était pas très bon, mais c'était court. Que 2 épisodes (qui ne me sont absolument pas venus à l'esprit d'ailleurs en te parlant tellement ce n'est pas ça que je retiens des HS lol).
Quand on voit Gokû s'entraînant au Palais Célèste (on le voit littéralement apprendre ce qu'est le Ki quand même), quand on suit l'entraînement de Gohan et qu'on assiste à l'un des épisodes les plus touchant de la première partie de DBZ, quand on retrouve Garlic Jr. que tout les fans ont pu voir dans le premier film DBZ etc. Là je trouve que ça sert à quelque chose et que ce n'est pas du mauvais comblage (je parle de combler l'écart entre l'avancée de l'anime et le manga bien sûr). C'est fidèle propre et dans l'esprit

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->