Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Glénat coffret 18 - tome 35 et 36
GOKUDA003 a écrit :Et j'ajouterai avec la plus grande joie qu'Asgard est ce qui s'est fait de mieux en épisodes inédits dans le monde de l'animation depuis que ça existe. Nombreux sont les fans de cette saga et j'en largement fait partie. C'est une pure merveille qui respecte infiniment les émotions retranscrites depuis toujours pas l'anime Saint Seiya.

Je suis 100% d'accord avec toi sur Asgard, j'adore cette partie (bien qu'à l'époque je n'avais pas su l'apprécier à sa juste valeur à cause du doublage français...) mais par contre, quoi qu'on en pense en France, c'est la partie la moins appréciée des japonais wink
C'est connu et de plus ça a été largement justifié à l'époque lors des réponses des sondages Myth Cloth ou Asgard arrivait bon dernier au Japon (heureusement pas ailleurs sinon on aurait pas ces Myth aujourd'hui Icon_biggrin )

Par Contre pour DBZ je suis plus de l'avis de Bensab, certes les ajouts suivent la trame scénaristique (et tant mieux), mais ce sont des ajouts, qui pour la plupart, sont peu intéressant tels que les épisodes ou Bulma, Kulilin et Gohan rencontrent des enfants dans l'espace, l'épisode où ils arrivent sur la fausse planète Namek ou encore la saga Garlic (du fan service sans en être puisque à la base Garlic n'est pas l'un des persos les plus aimé)...
Ce sont des ajouts malheureusement obligatoires car il fallait bien que Tori ai le temps d'avancer le manga durant ces moments à l'époque, mais ce sont des ajouts loin de valoir l'histoire originale !
Bien sur il existe quand même quelques exceptions ex : Gohan et le robot, épisode magnifique en tout point ou Gohan commence à prendre une réelle assurance, mais à regarder en VO uniquement car en VF c'est à se faire chier comme pas possible ! Icon_rolleyes Comment ne pas verser sa petite larmichette à la fin de cette épisode avec un plan de Gohan magnifique !! Icon_cry

Après, que ce soit pire sur d'autres animes, c'est facilement concevable aussi wink
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)