09-05-2008, 07:21 PM
BejitaSama a écrit :Et ben... Dire que j'ai pré-commandé ces coffrets dès que j'ai su que les films étaient remasterisés... (au passage, toujours pas reçu...)
Je suis franchement dégouté, 70 euros pour un coffret ou au final seule la moitié des films possède une bonne qualité, c'est trop peu... Surtout pour les films 12 et 13 qui sont mes préférés...J'attendais tellement de les revoir dans d'autres conditions...
M'enfin, bien fait pour moi, j'aurais du attendre les tests... Je leur faisait confiance depuis les box Saint Seiya, mais là, AB ne m'y reprendra plus.
C'est un des meilleurs investissements que tu fais !!!! Et je pèse mes mots.
C'est vrai qu'il y a toujours quelques points négatifs, comme pour les teasers ou la qualité passables de certains films.
Mais après, le packaging est super, c'est beaucoup plus jolie qu'un season box US de fun. C'est un véritable plaisir pour les yeux.
Ensuite la qualité d'image là j'y revient dessus, parce que je suis pas du tout d'accord avec Genki sur les contours. Y a qu'a prendre comme exemple l'image de comparaison avec Gohan SSJ2 ou on voit clairement que sur la box jap l'oeil est effacé en moitié.
De plus la couleur est largement meilleure que les box jap, et les grains sont parfois moins présent (bio broly).
Après c'est clair que le dernier film DB est une horreur en soit en terme d'image, de contour, de netteté mais c'est l'un des seul. Y a aussi l'histoire de Trunks qui est pas top.
Bref, le véritable reproche qu'on peut faire à cette box c'est le manque de netteté comparée à la version jap qui est largement meilleure que la box fr.
En gros, je pense que pour moins de 170€, on fait une bonne affaire comparé à 400€ minimum.
PS : Seul hic, c'est le coffret 1 ou il y a tout à refaire surtout au niveau de l'image.
Omee no deban da Gohan!!!!
Ignoble monstre va au diable...
Ignoble monstre va au diable...