Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD
Euh, perso j'ai quand même pas mal de reproches à faire à cette box...

On commence par le packaging. Rien à dire sur la face avant et les tranches, par contre la face arrière... :
- Gotenks SSJ ? Ok, on le voit sous cette forme dans le 12ème film mais bon, j'aurai préféré un autre perso omniprésent
- Cell ? Qu'est-ce qu'il fait la lui ?

Après le digipack :
- Le part 1 n'est pas devenu part 2
- Le Gokû sur la face avant est... ahem... moche
- Le Chibi Gokû GT est très très beau... mais rien à faire là
- L'illustration Gohan SSJ 2 et les Z Soldiers derrière lui, pareil. Magnifique (depuis le temps que je la voulais en bonne qualité) mais rien à faire là elle aussi
- Bejitto sur la sérigraphie du 4ème DVD... Rien à faire là
- Gokû SSJ 4 sur celle du 5ème... Rien à faire là

Donc non, personnellement je trouve que le packaging n'a rien d'exceptionnel, sachant que je ne prends pas qu'en compte la beauté du visuel mais aussi sa cohérence avec le programme. Mais là je pense qu'AB a rencontré le même problème que Bandai France pour l'édition française des Card Game : ils ne peuvent pas éditer les visuels des films à cause d'une sombre histoire de droit dont seuls eux connaissent les tenants et aboutissements.

Après sur les 10 programmes de cette box, 7 sont dans une qualité qui me satisfait amplement. Avec parmi ces 7 un petit bémol sur le spécial DBGT qui, bien qu'il m'ait ému d'une manière considérable (et j'en fus le premier surpris), est de moins bonne qualité que celui de Trunks en terme d'image tout en restant acceptable.

Pour les trois autres... honnêtement le peu que j'en ai vu ne me donne même pas envie de me plonger dedans tellement l'image est mauvaise (et je ne jette absolument pas la pierre à AB, ils ont fait le maximum avec ce qu'ils avaient). Le pompon revient assurément au film anniversaire qui bénéficie vraiment d'une qualité déplorable.

Enfin les sous-titres, tout a été dit. Je comprends les choix qui ont été fait mais ma préférence personnelle prend le dessus. Reste qu'en mettant de côté ces termes chinois, ils sont quand même d'une bien meilleure qualité que ceux de la 1ère box.

J'oubliais 2 choses :
- Les menus, qui sont pires que ceux de la première box
- Le livret, lui aussi d'une moins bonne qualité que le premier (qui n'était lui-même pas une référence).

Donc en ce qui me concerne, c'est du 12/20 si je devais mettre une note, pas plus vu qu'il y a 2-3 trucs qui me restent en travers de la gorge...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)