Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD
dr_raichi a écrit :Plutôt que se prendre la tête sur Shenron/Shen Long, moi j'ai une question d'ordre technique.
Dans le film 8 (Broly) en VF, lorsque Goku rejoint Gohan et les autres, Paragus s'addresse à lui.
Dans la version AK Video, dont j'ai eu l'habitude d'entendre la piste VF, la voix de Paragus ne change pas lorsquil dit : "tu es le fils de Bardock, est-ce que jme trompe?".
Tandis que dans cette "nouvelle VF" (présente aussi sur les DVD de 2005), nous avons le droit à la voix de Patrick Borg, mais cette fois-ci "Bardock" est remplacé pas "Baddack".
Donc 2 questions :
Pourquoi ce changement ?
Et pourquoi ne pas avoir conservé l'ancienne version, qui selon moi est mieu ?

Ce changement dont tu parles a été effectué lors de la sortie en kiosque des VHS des films (ça remonte à perpète). C'est d'ailleurs à cette occasion là que les génériques VO ont été réinsérés aussi (plus ou moins correctement), et que Garlic est devenu intégral avec rajout de la séquence finale où on le voit dans l'eau.

Bref, pour en revenir au sujet il y a eu aussi quelques retakes au niveau de la VF :
- Baddack et non... bizarre mais j'ai jamais entendu Bardock de la bouche de Paragus, ça sonnait plutôt comme "Bartank". Tôma par contre, il me semble bien qu'il disait "Bardock" vu qu'une séquence n'avait pas été redoublée (et je n'ai jamais eux le 1er téléfilm chez AK)
- Niveau retake, on se rappellera aussi de "la glace m'empêche de nager" qui redevient "la glace m'empêche de bouger" dans le 2ème film.

Quand à savoir "pourquoi", sans doute parce qu'à l'époque Bardock était considéré comme faux comparé à Baddack.

Citation :Ha non moi je préfère Baddack Cool

Je déteste "bardock"

Idem, Bardock est peut-être plus juste mais je préfère Baddack. Comme quoi on pourra jamais satisfaire tout le monde dans les sous-titres Icon_lol
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)