Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD
Sharnalk a écrit :Lache l'affaire Bensab, ça ne sert à rien. Leurs arguments se résument à :

- Moi ça me plaît Shenron, donc c'est nul de changer.
- C'est plus logique via le manga original. (pourquoi ne pas acheter le manga original d'ailleurs finalement ?)

Abattez-les! Shen Long et Jay Plindflouz sont les deux faces de la même pièce : on RESPECTE les intentions de l'auteur. Dans un cas, le nom chinois, dans l'autre, un jeu de mot
Ok, mais alors pourquoi n'a-t-il été jamais respecté avant ce fameux nom chinois, ni par les éditeurs, ni par les jap et encore moins par les fans ?

Parce que même toi Sharnalk, je ne pense pas que tu aies écris "Shen Long" beaucoup de fois quand tu parlais du dragon, donc avoir une tradition des plus fidèle, ok, mais faut pas tomber dans le ridicule non plus en nous sortant les noms chinois, ou alors à ce moment là, faut garder Saiya-Jin, Chikyû-Jin, Namekkusei-Jin, Seishin to Toki no Heya etc etc j'en passe et des meilleurs, faut savoir adapter un minimum pour ne pas en faire des tonnes et rendre le manga incompréhensible au premier abord.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)