09-18-2009, 05:18 PM
GOKUDA003 a écrit :Gokuhi a écrit :Citation :C'est l'élu. C'est pas compliqué à comprendre. ^^
L'élu de la Toei animation surtout
Citation :Parce que Gokuhi, NON, Gokû n'est pas le Super Saiyajin légendaire...
Non, que ça soit arrêté ou pas Goku le dit, donc par la même occasion Akira Toriyama aussi, qu'il y en ai plusieurs par la suite de l'histoire prouve juste que le super sayajin de la légende est bien... Une légende... Et ce n'est pas les producteur et un scénariste de ce film 8 (Chiaki Imada, Tomio Anzai) ainsi que le directeur (Shigeyasu Yamauchi) ainsi que tout le staff de la prod qui changeront quoi que ce soit à ce qui ce passe dans le manga, Broli n'existe pas, c'est un produit commercial, ou le maitre n'a fait que signer un papier pour dire "ok", comme il a dit "ok" pour un Goku américain >> est ce que ça influence le manga original? Non, absolument pas, et ce n'est pas les croquis du maitre qui va prouver quoi que ce soit à sa participation au scénario, et à quelconque influence sur l'histoire d'origine.
-___- Mauvaise foi totale. Jamais vu à ce point.
C'est sûr que c'est pas l'idée de l'auteur, et ses dessins du personnage qui vont prouver le contraireC'est très raisonné ça...comme raisonnement.
Quant à Gokû, je ne sais pas où t'as vu qu'il s'intronise Super Saiyajin légendaire en définitif (surtout quand tu sais qu'il y en a à la pelle). Et j'ajoute à ça, que la participation du maître à l'anime a permis de glisser des récits qu'il n'avait pas pu insérer dans son manga, mais auquels il tenait (Tsufurujin etc.)
Sans l'histoire des Saiyajin vs Tsufurujin et de l'explication du Super Saiyajin légendaire qui serait un élu qui né tout les 1000 ans qu'il insère dans le format anime (c'est un support en plus, pas un truc différent sur lequel tu dois pisser) t'y connaitrait quoi à l'histoire des Saiyajin? Rien.On en connait 4, Freeza explose leur planète, 'ayest plus rien, ça va pas plus loin. C'est par manque de temps et de place que Toriyama-sensei a dû se restreindre à glisser telle ou telle information dans ses planches, et quand il le fait pour l'anime ça explique bien des choses. D'ailleurs il l'explique dans le Daijiten (truc que tu dois pas connaître, c'est tellement commercial hein), qu'il a de nombreuses idées sur de nombreuses choses mais qu'il ne peut pas toujours l'insérer dans son manga. Lunch par exemple...
![]()
Ah j'oubliais. Je veux bien qu'il existe des types qui n'aiment pas l'anime et qui soient complètement geek du manga only (sans même le connaitre à 100% apparement...Ah oui mais c'est vrai, zavez seulement jusqu'au jusqu'au tome 27 vu qu'après c'est commercial et que 10 secondes de sa vie, le maître voulait faire mourir Gokû sur Namek...), mais la négation du travail de l'auteur même sur un autre support ça démontre plus une passion irraisonnée qu'autre chose. D'où que quand Toriyama-sensei apporte des choses pour son manga c'est génial et que dès que c'est le support anime ça devient des idées de merde?! D'où que c'est du raisonnement intelligent et logique ça? En gros, un mangaka il ne peut pas apporter sa participation à l'adaptation anime de son oeuvre, parce que de toute façon "anime = moins bien que le manga et 100% inventions par le staff technique" ?! Raisonnement de champion ça ; Mister Satan des fans de manga.
ouuf je savais pas quoi repondre ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->