Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blabla sur Broly
Gokuhi a écrit :C'est vrai que je le sais tous ça, ce qui ne prouve absolument pas, que le fait d'avoir une idée et de le délaisser à une prod, veux dire que "c'est ça" parceque des incohérences, et je ne parle pas que de l'anime dragon ball/Z il y en a énormément.

Sous prétexte qu'un scénariste A ou B créé des incohérences dans l'anime, on ne doit pas considérer les créations de l'auteur même? lol
C'est pas logique ça.

Citation :
Citation :Dans ton optique, tu ne considère que les 519 chapitres du manga comme existant véritablement et véridiquement. Malheureusement je ne pense pas que ce soit QUE ça Dragon Ball.

Non il y a un mangaka son histoir, ses dessin, le restes sont des goodies auquel il participe en temps que designer, parceque comme cité plus haut, le travail d'un sénario sur une série, ou sur un film n'a strictement rien avoir avec celui du maitre. C'est pour ça qu'il y souvent des distinctions.

Dans le cas où ce n'est pas sa patte. Mais quand sa sort de sa tête, qu'il le ponde pour le manga ou l'anime on s'en fiche un peu. Ca reste Dragon Ball de manière général, et l'oeuvre de Toriyama-sensei de manière bien définie.

Citation :Je reviendrais plus tard la dessus :) mais il ni a pas grand chose à dire, on s'en tenant qu'au manga, "je suis le sayajin de la légende", si il y en a d'autre après, c'est pas notre problème, le film 8 ne fais qu'exploiter un désir d'avoir un seule et unique ssjL.

Euh... quand il dit ça, c'est parce qu'à cette époque le Super Saiyajin n'est pas encore apparu en dehors de Gokû et que Bejîta lui a monté la tête la dessus. Quand bien même, le maître aurait décidé de clore là-dessus à cette époque, il démonte cette idée de son propre chef par la suite avec Bejîta, Trunks, Gohan, Goten puis-re Trunks qui deviennent Super Saiyajin à leurs tours. Et l'anime vient justement apporter LE Super Saiyajin légendaire que l'on voulait tant...car il n'apparaît pas dans le manga en définitif.

Gokuhi a écrit :
Citation :Même si tu veux nier le travail de l'anime sur l'Histoire de Dragon Ball, ça change pas que Dragon Ball est au final ce qu'a construit l'auteur depuis ses idées. On débat sur la finalité/vérité de toute chose

Non, tu les concidères comme complémentaire mais je ne suis pas d'accord : il y a d'un cotés, le manga et l'anime, et ne sont pas complémentaire aux vue des incohérences, et aux vu qu'il existe des scénaristes qui réalise leurs fantasme, mais officiellement (les films etc...).

Je considère l'anime comme un complément en effet LORSQUE Toriyama-sensei lui même se donne du mal à créé des trucs pour compenser ce qu'il n'a pas pu intégrer à son manga. Je ne comprend même pas qu'on puisse nier leur existence. Autrement, pour moi l'anime et le manga sont deux supports d'une oeuvre majeure nommée Dragon Ball qui est née d'un auteur fantastique et autodidacte.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)