09-19-2009, 12:22 PM
Citation :Sous prétexte qu'un scénariste A ou B créé des incohérences dans l'anime, on ne doit pas considérer les créations de l'auteur même? lol
C'est pas logique ça.
lool je crois qu'on s'est pas compris sur ce point., une incohérence c'est de ne pas créer des choses logiques par apport au travail de l'auteur, après chacun sa vision des choses...
Citation :Dans le cas où ce n'est pas sa patte. Mais quand sa sort de sa tête, qu'il le ponde pour le manga ou l'anime on s'en fiche un peu. Ca reste Dragon Ball de manière général, et l'oeuvre de Toriyama-sensei de manière bien définie.
Mais bien sure que non, dans le monde des adaptations en animes en général et pas que dragon ball, il y a toujours distinction entre anime et manga, il y a un auteur pour le manga et un auteur pour le produit dérivé, comme de partout! Rajouts, scénario alternatif etc... ça ne constitue en aucun cas une preuve de "la pensé de l'auteur". C'est faux tout simplement, et Dragon ball ne déroge pas à la règle.
Citation :Et l'anime vient justement apporter LE Super Saiyajin légendaire que l'on voulait tant...car il n'apparaît pas dans le manga en définitif.
D'où le fantasme incohérent, preuve étant qu'il ni a pas (plus) d'UNIQUE ssj au fil des volumes, et c'est pas parce que des fans, des commerçants, des tout ce que tu veux qui inventent d'eux même une histoire que ça crédibilise quoi que ce soit dans l'œuvre original voila :)
Citation :Je considère l'anime comme un complément en effet LORSQUE Toriyama-sensei lui même se donne du mal à créé des trucs pour compenser ce qu'il n'a pas pu intégrer à son manga. Je ne comprend même pas qu'on puisse nier leur existence. Autrement, pour moi l'anime et le manga sont deux supports d'une oeuvre majeure nommée Dragon Ball qui est née d'un auteur fantastique et autodidacte.
Ce donne du mal pour créé un design de personnages, comme tant d'autres auteur, et ce débat sera donc infinie, il y a toujours eu d'un cotés l'œuvre original et de l'autre les projets commerciaux. Et mettre sur un pied d'estale l'un ou l'autre ne veux pas dire que ceux qui pensent qu'il ni a qu'une seule et unique œuvre ont tords. Parce qu'ils ont raison justement car si auteur X fais ça en premier, et que auteur Y par dans un tripe de l'auteur X et bien l'auteur X ne décide pas ce que fais l'auteur Y Voila :) deux scénaristes, deux mondes, et Y n'est pas une preuve d'officialisation dans l'œuvre de X.
![[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg)