Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blabla sur Broly
San999 a écrit :Hmm... Pas tout suivi (les débats sur Broly, j'en ai soupé sur d'autres forums), mais j'ai lu les derniers posts. Cependant, Gokuda, tu disais pas toi-même que les films se plaçaient hors-chronologie. Je connaissais déjà ton point de vue sur le lien entre manga et série animée, mais je croyais que tu séparais quand même les films...

Le fait que ça ne s'insère pas dans la chronologie parfaitement, ne signifie pas pour autant que ça n'existe pas. Icon_confused C'est pareil pour les OAVs tu sais. Et le pire c'est que c'est commun à une majorité de manga et d'anime qui voit fleurir des films durant sa parution/diffusion.
Les films se placent sur le même plan que la série TV en réalité. Les deux sont ce qu'on appelle l'anime. Et ça contient donc des histoires parfois inédites, poussant plus loin parfois les explorations du manga. D'où le fait, que lorsqu'un mangaka daigne donner des idées et des crédits au staff en charge de la production de l'anime, je ne conçoit pas de ne pas considérer l'anime du tout comme pouvant évoquer des idées et des récits dans la continuité du manga. Sans ça, ça existerait pour quoi? ^^

Gokuhi a écrit :
Citation :Sous prétexte qu'un scénariste A ou B créé des incohérences dans l'anime, on ne doit pas considérer les créations de l'auteur même? lol
C'est pas logique ça.

lool je crois qu'on s'est pas compris sur ce point., une incohérence c'est de ne pas créer des choses logiques par apport au travail de l'auteur, après chacun sa vision des choses...

C'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais signifier vraisemblablement. Je ne crois pas être en besoin d'apprendre ce qu'est une incohérence lol. Je suis même en train de d'exposer le fait que Toriyama-sensei n'en a pas créé pour l'anime. Donc aucune raison de ne pas prendre en compte ses ajouts...
Citation :
Citation :Dans le cas où ce n'est pas sa patte. Mais quand sa sort de sa tête, qu'il le ponde pour le manga ou l'anime on s'en fiche un peu. Ca reste Dragon Ball de manière général, et l'oeuvre de Toriyama-sensei de manière bien définie.

Mais bien sure que non, dans le monde des adaptations en animes en général et pas que dragon ball, il y a toujours distinction entre anime et manga, il y a un auteur pour le manga et un auteur pour le produit dérivé, comme de partout! Rajouts, scénario alternatif etc... ça ne constitue en aucun cas une preuve de "la pensé de l'auteur". C'est faux tout simplement, et Dragon ball ne déroge pas à la règle.

Pour toi l'anime est un produit dérivé (au même titre que les jeux ou les figurines) inspiré du manga. Donc à partir de là, on ne peut décemment pas avoir le même point de vue.

Citation :
Citation :Et l'anime vient justement apporter LE Super Saiyajin légendaire que l'on voulait tant...car il n'apparaît pas dans le manga en définitif.

D'où le fantasme incohérent, preuve étant qu'il ni a pas (plus) d'UNIQUE ssj au fil des volumes, et c'est pas parce que des fans, des commerçants, des tout ce que tu veux qui inventent d'eux même une histoire que ça crédibilise quoi que ce soit dans l'œuvre original voila :)

En gros t'attend deux pages pour te contredire toi même après que je t'ai enfin prouvé par A+B que Gokû n'est pas le Super Saiyajin légendaire. :) lol Bah dis donc t'as de la ressource pour contredire les gens infiniment. Cette fois t'es sur la thèse que Broly est un rajout 100% signifié par l'anime et qu'il n'y a pas de Super Saiyajin légendaire du tout.
C'est lolant tout plein ^^

Tu sais j'ai compris que tu ne considérait pas l'anime comme égal ou en continuité du manga dans ses histoires mêmes les plus cohérentes et mêmes inventées de toutes pièces par l'auteur lui-même. C'est pourquoi je ne vais encore débattre de ce sujet. Donc reste à voir si tu veux encore changer de point de vue sur le ssj légendaire pour continuer la discussion. :) Icon_wink
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)